Cette duologie s'achève avec un goût amère. J'avoue avoir été déçue de ce second tome alors que le premier avait été un 5/5, j'avais adoré. Je pense très sincèrement que six couronnes écarlates aurait dû être un tome unique et non une duologie.

Pour commencer j'ai été assez confuse par le début de l'histoire, on atterrit au royaume des dragons (ce qui, sur le papier, a l'air intéressant). Cependant, j'ai trouvé ce passage complètement hors sujet par rapport au reste de l'histoire, déconnecté à l'intrigue principal. En vérité, j'ai ressenti ce sentiment durant tout le récit, j'avais l'impression de ne plus retrouver ce que j'avais aimé dans le premier tome, que ce soit dans l'ambiance, les personnages ou le synopsis en lui-même. La fin n'en parlons pas, je suis hyper déçue alors que j'en attendais beaucoup.

On a eu de nouveaux personnages qui je trouve n'ont rien apporté, la seule chose que j'ai quand même apprécié c'est Shiori et Takkan que je trouve adorables (même si ça ne permet pas de changer mon avis sur le livre)

Enn conclusion, je recommande surtout le premier tome que j'avais trouvé incroyable !
J'avais adoré le premier tome, l'univers, l'intrigue, les réécritures de contes mélangées... J'ai été très déçue de ce 2ème tome.

Déjà j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de magie, ou du moins la magie est assez mal exploitée, tout comme les pouvoirs de Shiori, ce qui m'a fait me demander "qu'a-t-elle de si exceptionnel ?" car elle utilise très rarement ses pouvoirs.
Ensuite les dragons, qui sont quand même mentionnés dans le titre ... Et bien on ne les voit que le premier quart du livre. Je n'ai pas du tout apprécié ces créatures. A part être méchantes et sournoises, elles n'ont rien d'exceptionnel. Un nouveau personnage fait son apparition et a une histoire intéressante mais il n'est pas du tout exploité.
Concernant le titre du livre, je ne l'ai pas compris ... quelle promesse du dragon ? Pour moi ça ne colle pas vraiment à l'histoire.

L'histoire est très longue, il y a énormément de longueurs et de vide, je me suis ennuyée. L'intrigue n'avance pas, il y a des redondances dans certains évènements. J'ai eu la sensation que l'autrice avait beaucoup de mal à écrire cette suite, et que certains passages n'étaient là que pour remplir les blancs.
Quand l'intrigue principale est terminée, il reste encore 100 pages... de rien, seulement pour faire une fin semi-tragique sur laquelle je suis très mitigée.

J'ai vraiment failli abandonner car je m'ennuyais, et j'aurais certainement abandonné si je n'annotais pas le livre pour une lecture commune.
Grosse déception pour cette suite dont le premier tome avait presque été un coup de coeur.
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai eu du mal à finir celui là (et on va dire que c'était juste pour la couverture, je ne peux peut pas exposer une duologie que j'abandonne)

J'espérais de voir les dragons vu le titre, mais c'était juste au début, la personnage prends des décisions méga spontannés on n'y comprends rien, sinon ça traine et c'est ennuyeux.
On apprends en peu plus de choses sur sa belle-mère, c'est touchant mais c'est long...
La romance n'as rien de nouveau par rapport au tome 1, donc ennuyeux aussi.

On va dire que le seul personnage que j'ai aimé c'est Kiki 🤍
En recevant le livre, je me suis rendu compte que je ne me rappelais pas de grand-chose du premier tome 😅 c'est peut-être aussi la raison pour laquelle j'ai laissé traîner tant de temps avant de commencer ma lecture. J'avais vraiment peur de ne pas réussir à entrer dans l'histoire.

En fin de compte, le premier quart est passé comme une lettre à la poste ! La suite a réussi à m'intéresser, je me suis prise au jeu, mais le soufflet est un peu retombé vers les 3/4… je trouvais qu'on perdait en action et en rythme. Je n'accrochais plus vraiment à l'histoire, j'avais juste envie de terminer le roman rapidement 😬 Je pense que j'ai survolé les 150 dernières pages, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre le sens de l'histoire.

Honnêtement c'est une duologie qui a beaucoup de charme et qui mérite son succès. Mais je pense que j'ai lu ce second tome quand ce n'était pas le moment pour moi. Les 600 pages du roman ont réussi à m'effrayer un peu également 🥹

Si je ne dois vous donner qu'un conseil, c'est de vraiment lire en fonction de votre mood et pas parce que vous culpabilisez qu'un livre attende trop longtemps dans votre pal ✨ bref en tout cas si cette série vous tente, n'hésitez pas 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🐉 Avec le résumé, le titre et la couverture, je m'attendais à être au royaume des dragons pendant au moins une bonne moitié du livre. Déjà, j'ai été très déçue de ce royaume. On y rencontre à peine trois dragons différents, soit le roi, que l'on connaissait déjà, la mère de Seryu et un demi-dragon dont je me souviens déjà plus le nom. On ne découvre même pas le royaume et on va finalement y rester très peu de temps, soit à peine un tiers du livre, ce qui n'était pas plus mal au final.

🪷 Si dans le premier tome, j'aimais beaucoup Seryu, ici, il ne m'aura au départ pas trop plu. Il s'est finalement rattrapé et puis, lorsque Shiori quitte le royaume des dragons, on ne le revoit absolument plus… Il y a également un personnage nommé Gen qu'on rencontre au début du livre. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage, il me paraissait trop intéressé par la perle de Shiori et puis finalement, il a disparu et n'est plus jamais réapparu dans le livre, ce qui me convenait parfaitement vu le personnage.

🐉 Aussi, on nous parle tout du long d'un puissant dragon, le propriétaire de la perle que possède Shiori. Ce dragon, on en entend donc parler pendant toute la lecture, pour finalement le découvrir à la toute fin et qu'il reste durant deux minutes à tout casser avant de disparaître de la circulation.

🪷 Pour Shiori, j'ai eu plus de mal avec elle dans ce livre que dans le précédent. Elle avait une fierté énorme et ne réfléchissait pas avant d'agir. J'ai eu l'impression pendant toute ma lecture qu'elle faisait n'importe quoi. Heureusement, Takkan rattrapait le coup. Je l'ai trouvé absolument adorable, à toujours la soutenir quoi qu'il arrive, même lorsqu'elle faisait d'extrêmement mauvais choix, comme ses six frères d'ailleurs qui font tout pour elle.

🐉 Parlons également des scènes d'action de ce livre. Je n'ai absolument rien compris à chacune de ces scènes, elles étaient trop brouillonnes et partaient dans tous les sens, sans aucune logique à mon goût. J'ai fini par les lires en diagonale pour passer à autre chose plus rapidement, vu que de toute façon, même en lisant attentivement, je n'y comprenais rien…

🪷 Je n'ai absolument pas compris la fin du livre, c'était très contradictoire pour moi. D'un côté, on nous dit qu'un peu de sang de Shiori peut libérer les démons, et de l'autre, elle fait complètement autre chose. Aussi, si dans le premier tome la mort de Raikama m'avait énormément touché, celle d'un des personnages ici ne m'aura absolument rien fait, surtout qu'il ressuscite juste après.

🐉 L'histoire en elle-même restait sympathique. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en découvrir plus sur la jeunesse de Raikama et son histoire avec sa soeur. La plume restait agréable à lire et plutôt fluide, ce qui rattrapait le coup également. Mais je n'avais qu'une envie : finir ce livre au plus vite et passer à autre chose.

🪷 Je sors donc de cette lecture très mitigée. Je n'ai pas du tout retrouvé la chose, ce petit truc qui m'avait fait adorer le premier tome. J'ai été très déçue, car je n'ai pas retrouvé les dragons que me faisait promettre ce livre, en plus de ne pas du tout avoir compris les scènes d'action. Heureusement les scènes dans lesquelles il y avait des déclarations, des sentiments étaient vraiment chou, ce qui m'a fait remonter un peu ma note.
Un second tome que j'attendais de lire avec impatience mais qui m'a déçue.

Pour respecter la promesse faite à sa belle-mère, Shiori doit se rendre dans le royaume des dragons afin d'identifier le propriétaire de la perle noire et la lui restituer. Mais le roi-dragon entend bien récupérer cette perle pour lui-même et Shiori, pour survivre, va devoir accepter d'épouser Seryu, un mariage auquel sa future belle-mère, la terrible Lady Solzaya, doit la préparer.

J'avais adoré le premier volume, qui reprenait la la trame du conte d'Andersen en retournant complètement sa signification par son final. J'attendais donc beaucoup de ce nouveau tome, qui promettait d'approfondir les relations avec Seryu et laissait entrevoir une rivalité entre ce dernier et Takkan. Mais au lieu d'une trame qui amènerait les personnages à se croiser et se confronter, on assiste ici à une succession d'épisodes, dont les personnages disparaissent au fur et à mesure. J'emploie à dessein le verbe assister, car j'ai vraiment eu l'impression d'être spectatrice au lieu de vivre ma lecture. Certes, Shiori revient du royaume des dragons avec le nom de Khramelan, mais globalement cet épisode semble greffé sur l'histoire, ne lui apportant pas grand chose. On s'attendait que Gen joue un rôle important ensuite dans l'histoire, mais il ne fera guère que de la figuration. J'ai aussi été frustrée qu'Elang, un personnage à l'ambiguïté très intéressante, n'intervienne pas davantage. La suite m'a davantage séduite même si j'ai trouvé que l'intrigue manquait parfois de cohérence. J'ai aimé l'histoire de Chanari, qui fait finalement de la belle-mère de Shiori le personnage le plus intéressant de cette histoire. Takkan et les frères de Shiori m'ont paru quant à eux inconsistants dans ce second tome. Takkan est trop parfait et les frères de Shiori ne semblent plus capables de réagir par eux-mêmes, se contentant de faire tout ce que demande leur soeur sans poser de question, comme s'ils avaient abdiqué toute personnalité.
Le monde imaginé par Elisabeth Lim, dominé par la légende d'Imurinya, reste cependant très inspirant en lui-même et je ne regrette pas de m'y être aventurée.