3,9

J'ai beaucoup aimé cette duologie.
Il me reste cependant un goût amer, comme si j'avais le sentiment qu'il m'avait manqué un ou plusieurs éléments dans l'histoire pour pouvoir être bien repus...
J'ai aimé retrouver mes personnages mais j'avais la sensation qu'ils étaient différents en termes de tempéraments...

Bref une lecture en demi teinte auquelle je mets tout de meletla note de 4/5.
J'ai autant ce second tome que le premier. Elizabeth Lim a une écriture si poétique qu'il est très facile d'enchaîner les chapitres. L'univers est magnifique et tout le long de ce tome 2 j'ai voyagé avec plaisir dans diverses contrées auprès de Shiori. En parlant d'elle, je l'ai adoré, elle a une évolution incroyable et les personnages qui l'accompagnent sont très attachants. Une duologie au top !
Shiori a promis à sa belle-mère de rendre la perle qui lui appartenait à son véritable propriétaire… Pour le retrouver, elle doit se rendre dans le Royaume des Dragons, afin d'en rencontrer le Roi. Or celui-ci est le grand-père de Seryu !!! Un Roi peut commode, qui l'emprisonne à la première occasion. Seule échappatoire : épouser son ami, pour être libérée, mais oublier… Oublier surtout Takkan, son fiancé… Et ça, pour Shiori, c'est impossible !!! Elle doit donc s'enfuir, afin de poursuivre sa quête…
Ayant adoré « Six couronnes écarlates », il était évident qu'il fallait que je lise la suite. Si j'ai retrouvé avec plaisir l'univers mis en place et les différents protagonistes, il m'a manqué cette magie du premier tome, dans celui-ci… Des personnages importants deviennent plus que secondaires, et c'est dommage… Et la première partie, à mon sens, est longue, trop longue, car, au final, elle n'amène pas grand-chose à l'intrigue générale. Ou alors l'inverse : si la première partie avait été développée en tant qu'intrigue principale, la seconde partie n'apportait rien. On a en réalité l'impression d'une juxtaposition de deux histoires à peine interdépendantes… Une demie déception donc, parce que j'ai adoré Shiori et ses frères, Takkan, l'univers développé, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes émotions qu'à la lecture du premier opus…
Cette suite m'a laissée dubitative... J'avais adoré Six Couronnes Ecarlates, l'univers était riche et le lien familial qui unissait les personnages m'avait particulièrement touché.
Tout d'abord, je ne comprends pas le titre... La Promesse du Dragon, quelle promesse ? et de quel dragon? Ensuite, nous voyons trop peu les dragons à mon goût.. Ils sont présents dans le premier quart, voire tiers de l'histoire et ensuite on ne les revoit plus du tout. J'aimais beaucoup le personnage de Seryu et son départ m'a laissé un goût amer... Je pensais vraiment le revoir dans la suite de l'histoire et finalement absolument pas. Une fois que la princesse Shiori quitte le monde des dragons, le roman prend une autre tournure, plus lente et plus monotone à mon goût. Je me suis parfois ennuyée. Quand Shiori part pour son ultime quête, le rythme se fait de nouveau plus intense. J'aurais aimé que la magie de Shiori soit plus présente et développée. Je pense qu'un certain personnage aurait pu lui apporter beaucoup, malheureusement lui aussi quitte Shiori et j'ai trouvé cela dommage.
La Promesse du Dragon est tout de même une belle suite, malgré qu'elle soit moins palpitante que son prédécesseur. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Kiata et ses personnages courageux à la pureté d'âme qui m'avait tant touché.
C'est un deuxième tome donc je ne vais évidemment pas trop m'étaler et essayer de ne pas spoiler plus que le résumé 😅.

Je le dis immédiatement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui, je trouve, permet de retrouver un univers confortable et de retrouver nos adorables personnages. Même si, j'ai tout de même préféré le premier.

Shiori et Kiki sont de retour pour, de nouveau, partir à l'aventure, et, ensemble, ils sont toujours aussi géniaux ! Et Takkan est évidemment pas loin... mais, je vous laisse lire la duologie pour tout savoir.

Je ne peux que recommander cette duologie qui offre un monde poétique, qui m'a fait voyager, et dans lequel j'ai adoré m'installer. J'ai littéralement savouré ce roman, et pris le temps de le lire tranquillement tant j'étais bien installée dans ma lecture.

Ce deuxième tome offre davantage d'actions et nous allons avoir des révélations et réponses au sujet de mystères déjà présents dans le premier tome. Certains personnages se révèlent, et de nouveaux font leurs entrées, où nous avons l'occasion de mieux les connaître.

J'ai trouvé les relations entre les personnages plus subtiles dans ce tome, avec bien plus de complexité dans les intentions des uns et des autres. C'est ce que j'ai préféré vis-à-vis du premier.

La fin est sublime, je trouve qu'elle se marie parfaitement avec l'ambiance globale du roman et offre un côté magique comme je l'aime.
Ayant adoré le tome précédent j'avais hâte de découvrir la suite, un second tome qui répond à toutes mes attentes.

On y retrouve Shiori princesse de Kiata qui compte bien tenir la promesse faite à sa belle mère mettre la main sur cette fameuse perle de dragon. Pour ce faire elle doit aller au royaume des dragons sous la mer Taijin laissant ses proches. Sauf que cette perle attire bien du monde et elle va tout faire pour qu'elle ne soit pas volée.

Vous aimez la fantaisie, le young adult, les contes et légendes, les contes revisités cette série est faite pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Nettement moins séduite par ce tome que par le tome 1, qui m'avait franchement emballée. Ici, j'ai eu une impression de lenteur, provoquant un certain ennui, accentué par des répétitions, des similitudes avec l'opus précédent, donnant une sensation de déjà-vu, et surtout un manque de cohérence, m'embrouillant sur la direction que l'autrice souhaitait faire prendre à son récit. Reste néanmoins que la plume est superbe, les personnages attachants et que toute l'histoire est auréolée d'une forme de poésie, élégante et délicieuse. C'est d'ailleurs ce qui a sauvé ma lecture, j'ai apprécié, malgré les défauts énoncés, les allures de conte données à ce roman.
Que dire. Dans ce second tome, on va suivre Shiori qui est conduit dans le royaume des dragons pour accomplir la promesse faite à ça belle-mère : remettre la perle à son propriétaire. J'ai aimé la fluidité du texte, le livre se lit tout seul. Mais, le rythme de l'histoire est très perturbant. J'avais le sentiment que l'autrice rajoutais des intrigues/ problèmes juste pour rajouter des pages. L'intrigue principal du roman et fini avant les 100 dernières pages. Et ces dernières pages ramènent une nouvelle intrigue qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas bien compris le pourquoi. Si l'autrice avait introduit cette problématique plus tôt, j'aurais mieux compris les enjeux. Toutefois, les personnages et leurs relations sauvent le livre.
Après avoir adoré Six couronnes écarlates, j'ai lu avec beaucoup d'envie la suite de cette duologie.

Dans La Promesse du dragon, nous retrouvons Shiori dans une nouvelle quête pour rendre une perle magique à son véritable propriétaire, un voyage semé d'embûches et de magie dans les profondeurs des mers, aux côtés de son ami le dragon Seryu, sans se douter qu'une nouvelle menace pèse sur le royaume.

C'est avec délice que je me suis replongée dans cette histoire avec la douce écriture d'Elizabeth Lim. J'apprécie toujours autant comment l'autrice parvient à entrelacer des légendes asiatiques pour nous proposer une aventure pleine de courage et de dépassement de soi, le tout dans un style doux et poétique.

Shiori se distingue par son évolution, sa bravoure touchante qui nous captive du début à la fin. L'univers est toujours aussi riche et l'histoire pleine de rebondissements. Ce tome n'est toutefois pas un coup de coeur comme le T1 en raison de son rythme que j'ai trouvé plus haché. J'ai eu le sentiment de lire une première histoire avec Seryu, puis une seconde sans qu'un lien fluide ne se fasse vraiment entre les 2.
Heureusement, la fin m'a totalement séduite et a largement su compenser ces petites irrégularités dans le rythme.

Au final, je finis cette duologie sur une note positive avec le souvenir d'un univers onirique plein de magie et de douceur autour d'une histoire des plus originales.
Je ne peux pas parler de cette duologie sans vous parler de mon amour pour l'écriture de l'autrice. Cette dernière parvient à nous faire voyager dans un conte, à nous transporter dans son univers merveilleux et très graphique qui nous donne la possibilité de visualiser la plupart des choses qui se produisent. En lisant la duologie, j'ai vraiment eu l'impression de plonger dans la couverture du livre, dans une ambiance très paisible, douce et onirique.

Je vous avais déjà donné mon avis sur le tome 1 et il n'a pas changé, ça a été pour moi un coup de coeur, que ce soit pour l'univers ou pour l'héroïne. le tome 2 reprend peu après la fin du premier, c'est d'ailleurs pour ça que si vous avez l'occasion d'enchaîner les deux, n'hésitez pas ! Une fois encore, à travers ce tome, on se retrouve dans un monde sublime, entouré de dragons terrifiants et captivants. Tout le début de l'histoire se passe sous l'eau et j'ai vraiment eu la sensation d'être avec Shiori, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas été spécialement dérangée que cette partie finisse rapidement… J'avoue que j'étais trop heureuse de revoir la surface, un peu comme elle !

Après, malheureusement, il y a eu toute une partie où j'ai un peu décroché. Non pas parce que c'était nul, mais j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus lent et un peu contemplatif et, si au début ça allait, cette partie s'éternise un peu trop à mon goût. Mais si ce milieu ne m'a pas fascinée, j'ai beaucoup aimé la fin. J'ai trouvé que l'histoire commençait et se finissait parfaitement, me faisant oublier le milieu. Je sais qu'une fin que j'aime me fait souvent oublier tout ce qui me déplait avant, donc je garde tout de même un avis très très positif sur cette histoire.

Si ce deuxième tome n'était pas à la hauteur du premier, pour moi, ça n'empêche pas que la duologie reste en haut de la liste de mes préférées, ne serait-ce que pour la beauté de l'écriture de l'autrice, pour tous les personnages et l'univers qu'elle a créé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..