Ross fait partie d'une des plus grandes familles de voleurs. le mantra de sa mère, "ne faire confiance qu'à un Quest". Mais à 17 ans, la jeune femme rêve d'autre chose. Quand elle est invitée à participer au Trophée, compétition légendaire de voleurs, elle ne s'y intéresse pas. Mais quand sa mère est enlevée, elle n'a d'autre solution que de participer et surtout gagner pour pouvoir la libérer.
J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ce roman, lu avec talent par Nancy Philippot. Elle offre toute la fraicheur de sa voix à l'héroïne de cette histoire, insufflant une espièglerie au récit et joue sur ses intonations pour incarner cette bande d'adolescents en compétition.
L'histoire ne souffre d'aucun temps mort, enchainant les péripéties et les retournements de situation, sur un rythme effréné. Les plans de Ross pour gagner les épreuves sont ingénieux et paraissent réalistes. On se prend à retenir son souffle quand les personnages sont dans des situations délicates. Bref, un suspense bien mené. D'autant qu'on s'attache rapidement aux personnages, bien croqués avec des personnalités et des passés qui leur donnent de l'épaisseur.
Ce livre audio offre une narration réussie au profit d'une histoire prenante qui tient en haleine jusqu'à la fin. Vivement la suite.
Ross Quest est une jeune fille de 17 ans qui a été élevée dans une prestigieuse famille de voleurs. Mais elle, elle aimerait vivre une vie normale, avoir des amies, faire un stage de gym... Son plan et son sac sont prêts, mais pour être libre elle doit abandonner sa mère en pleine mission. Évidemment tout ça tourne au drame, et elle va accepter la mystérieuse invitation de l'Organisation pour participer au Trophée, le plus grand tournoi de voleurs au monde et ainsi récolter le milliard de dollars qu'il lui faut pour sauver sa mère. Cependant la concurrence est rude et c'est la toute première fois qu'elle vol(e) en solo, elle va avoir bien du mal à rester concentrée...
Quand Lupin rencontre Océan Eleven !

Je l'ai dévoré, qu'est ce que c'était bien !! Il y a de l'action, des rebondissements, des mensonges et surtout des secrets de famille qui nous empêchent de le refermer avant d'avoir le fin mot de l'histoire !

Dès le début je me suis tout de suite prise au jeu aux côtés de notre héroïne Ross, jeune adolescente de 17 ans mais déjà voleuse et arnaqueuse professionnelle de génération en génération.

Ross est douée, très douée.Mais quand lors d'une mission sa mère se fait surprendre et que la somme de la rançon est énormissime, Ross n'a pas d'autres choix que de participer au "Trophée". Une compétition qui a pour but d'élire le meilleur voleur et qui accorde à son grand gagnant 1 voeu quel qu'il soit.
Embarquée dans cette dangereuse et palpitante aventure, Ross va essayer bien évidemment de gagner... Mais aussi et surtout de survivre...

C'était vraiment trop bien. C'est bien écrit, c'est malin. Les épreuves de cette compétition sont pleines de surprises et poussent ces candidats dans leur retranchements ce qui fait qu'on ne sait jamais a qui faire confiance. il y a quand même plusieurs personnages j'avoue qu'au début j'ai parfois été un peu perdue mais au fil de l'histoire on arrive a bien les différencier et à vraiment apprécier leur interactions.

Pour un livre YA le pari est totalement réussi. Il y a ce qu'il faut de danger, de suspense et de bluff pour nous tenir en haleine et nous faire douter jusqu'au bout.
Entre jeux dangereux, amitié naissantes et adrénaline, ce n'était pas une lecture de tout repos... Mais qu'est ce que c'était bien ! Je vous le recommande chaudement !

Si vous souhaitez vous immerger dans une lecture survitaminée, addictive et qualitative... Alors foncez ! ❤️‍🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Thieves' Gambit semblait avoir tous les caractéristiques d'un bon roman YA : une protagoniste badass, beaucoup d'actions et une histoire plutôt originale. On y retrouve donc Ross, une jeune fille de 17ans faisant partie d'une des familles de voleurs des plus célèbres du monde, les Quest. Mais voilà, lorsque sa mère se fait kidnapper sous ses yeux, elle n'a plus de choix. Ross va devoir participer à ce concours illégal appelé le Trophée, si elle veut la sauver. Elle ne connaît rien de ce jeu. La jeune Quest sait seulement que si elle le gagne, elle pourra payer la rançon pour sauver sa mère…
le résumé me paraissait assez intriguant. Il me rappelait non sans mal la saga Inheritance Games avec ce côté énigmatique et même dans la plume de l'autrice. J'ai été rapidement happé par l'histoire. Tout se passe rapidement et on a pas le temps de s'ennuyer.

Au début j'avais un peu peur de ne pas retenir tous les personnages. On y découvrait une dizaine d'autres joueurs du Trophée d'un coup. Mais ça allait car ils avaient tous des caractéristiques un peu clichés permettant de les reconnaître : le beau gosse, la fan de K-pop, la brute ou encore la peste, Nolia. J'ai trouvé ça un peu ridicule que Ross ait une si grosse rancoeur envers elle simplement car elle l'avait trahi quand elles avaient… 9ans ! C'était il y avait 8ans pour elles, faudrait penser à tourner la page mdrrr ??
C'est peut-être bête mais je crois que c'est la première fois que je lisais un livre dont le personnage principal était noir. Et ça fait du bien d'en avoir enfin un ! J'ai pas vraiment compris pourquoi sur la 1ere de couverture on la voyait avec une queue de cheval alors que tout du long on dit que Ross a des tresses. Dommage mais bon…
Ross avait un caractère intéressant. Elle se battait contre ce que sa famille lui avait toujours dit « Ne fais jamais confiance à personne » même si elle avait le sentiment de les trahir. On pouvait voir l'importance que peut avoir la famille sur notre façon de penser.

Le plot twist final m'a beaucoup surprise, je m'y attendais vraiment pas. Sur 20 pages tout à changé d'un coup. C'était vraiment un bon retournement de situation ! Spoil :
Il y a intérêt d'avoir une suite, je peux pas rester sur cette fin !
Je ne peux que vous recommander de lire Thieves' Gambit ;)
Le voilà mon dernier avis de cette aventure PKJ qui se finit aujourd'hui avec mon vote. J'ai pu découvrir cinq romans de genre différents, et celui-ci fut très sympa à lire.

Nous sommes ici dans un roman YA où plusieurs jeunes personnages vont être réunis pour participer à un “jeu“, le Trophée. Un jeu dans lequel tous issus de familles de voleurs connus du milieu, vont être en compétition et vont devoir mener à bien quelques missions dans des conditions réelles et périlleuses. On découvre ainsi plusieurs personnages venant de pays différents mais tous prodiges du vol, chacun ayant sa spécialité et tous avec cette envie de gagner.

On est vite pris par cette aventure qu'ils vont partager, en les découvrant tous, en les voyant découvrir ce que l'on attend d'eux. Ils mèneront des missions en solo, ou en équipe mais sans jamais perdre de vue que l'on ne doit faire confiance à personne et ce malgré les affinités qui vont naitre. Il leur sera difficile de savoir qui joue et qui est honnête !
J'avoue que tout ce qu'ils vont partager est assez exaltant, car il s'agira d'être stratège, et on suit ainsi la façon dont ils vont mener à bien leur mission. Rien ne se déroule bien entendu comme le plan initial l'avait établi, et il y aura bien des rebondissements et quelques secrets cachés.

Ce roman me faisait bien envie, j'étais curieuse de découvrir l'ambiance à la Ocean's Eleven. Cela fonctionne bien, franchement c'est bien pensé. Les personnages sont intéressants, il y a leur histoire à eux ainsi que celles de leurs familles, et il s'en passe bien des choses dans ce milieu très fermé. J'ai hâte de lire la suite, de découvrir ce qu'il va se passer.

Plus encore sur le blog :

Lien : https://www.livresavie.com/t..
Ici la romance est en arrière-plan, et oui il s'agit tout d'abord d'un thriller sur fond de compétition de voleur et j'ai adoré le concept.
Ross, 17 ans, sous l'emprise de sa mère, décide de fuguer durant son dernier casse. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et sa mère se fait kidnapper. Montant de la rançon ? Bien trop cher pour elle. Seule solution ? Participer au "Trophée », compétition légendaire avec comme récompense n'importe quel voeu. Sauf que lorsque le crédo de ta famille est de ne faire confiance à personne difficile de se retrouver entouré de voleur professionnel prêt à tout pour gagner. Encore plus face à son ex-meilleure amie maintenant ennemi jurer et à un garçon tout bonnement séduisant.

J'ai adoré cette lecture. le tempo est intense, l'histoire est originale et les épreuves se sont révélées complexes et pleines de rebondissements.
J'ai adoré accompagner Ross dans son aventure, d'autant qu'elle était incroyablement maligne, malgré qu'un peu ingénue. Mais qui ne le serait pas dans un univers où les faux semblants sont légion. Les complots et trahisons ont ajouté beaucoup de peps à ma lecture et je n'arrivais plus à lâcher cette histoire. Kayvion a créé des personnages tous très attachants à leur manière, bien que peu développés pour certains. J'ai d'ailleurs souri au détour de quelques pages. La romance en fond est très touchante quoiqu'un peu naïve.

Le concept même du livre est passionnant entre Inhéritance Games et Ocean Eleven. J'ai trouvé la plume extrêmement fluide et agréable à lire. Les trahisons et plots ont été un vrai plus.

Bien sûr, le roman aurait pu être plus abouti et certaines scènes parfois mieux travaillées mais dans la globalité cela fonctionne très bien. C'est donc une lecture que je recommande.
Une histoire incroyablement addictive ! J'ai été totalement captivé par ce mélange entre Ocean's Eleven et The Inheritance Games. Entre les vols, les enquêtes et les révélations, chaque page était un plaisir à dévorer. le personnage de Ross est particulièrement fascinant : une jeune fille brillante dans son domaine, le vol, avec une capacité remarquable à analyser les moindres détails. L'intrigue est parfaitement ficelée, mêlant suspense et tension à chaque tournant. La plume de l'auteure est fluide, addictive et captivante, rendant la lecture totalement immersive. On tourne les pages sans même s'en rendre compte. Ce premier tome laisse présager une suite riche en révélations et en découvertes. Vivement la suite !
Chez les Quest, on est voleurs de père en fils !

Ross est la fille de l'une des plus grandes familles de voleurs.
Mais celle-ci aspire à une vie normale avec des amies et décide de préparer un plan pour s'enfuir quelque temps.
Mais lorsque que l'une de ses missions tourne mal, sa mère se retrouve kidnappée.
Ross va être contrainte de changer ses plans car la priorité numéro une est désormais de sauver sa mère à tout prix même si cela doit impliquer de participer au Trophée et de risquer sa vie...

Merci à Editis et PKJ pour l'envoi de ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. C'est bien écrit, rempli d'actions et de mystères avec des engrenages qui se mettent en place et vont se défaire au fil du récit.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir ce qui va se passer !
J'ai gagné ce livre audio en participant à un concours organisé par @lizzie_livresaudio que je remercie.

ᵣéₛᵤₘé :
Ross a 17 ans. Elle vit exclusivement auprès de femmes de sa famille. Elle rêve de fuir ce contexte et de vivre une vie sociale plus riche.
Sa famille, les Quest, a pour particularité d'être composée de voleurs. Ross opère régulièrement avec sa mère. Toute à son projet de fugue, un vol tourne mal.
Ross se trouve alors obligée de participer au Trophée pour tenter de solutionner ce problème.
Elle va faire la connaissance des autres participants et retrouver une ancienne connaissance ce qui n'est pas un plaisir pour elle.

ₐᵥᵢₛ :
J'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une saga.
La lectrice fait preuve de beaucoup de talent pour donner vie à ce roman. Son débit est parfait et ses modulations vocales permettent de bien distinguer les personnages.
La présence de petits accords musicaux entre chaque chapitre est agréable.
Le contexte y est bien décrit, les personnages sont nombreux mais il n'y a jamais de confusion à l'écoute du roman.
Il y a beaucoup d'action une fois que le décor est planté et j'ai vraiment apprécié l'écoute.
Aucun doute, les héros sont bien des ados avec leur goût du risque, du frisson, de la transgression. Les premiers émois et la question de la confiance que l'on accorde ou non aux autres.
On découvre petit à petit la vie et les fêlures des adolescents.

Un premier tome très sympa, j'attends la suite pour suivre l'évolution de Ross.
J'ai beaucoup aimé le concept du roman, ce tournoi de voleur est intéressant et très original. le roman se lit vraiment tout seul, il n'y a pas de temps mort et on est vraiment pris dans les événements. En audio j'ai aimé la voix du narrateur qui convient parfaitement pour le roman.

Au niveau des protagonistes, nous suivons Ross, je l'ai trouvé très "ado" dans ses comportements et sentiments et vu la cible du roman (Young adult) je pense que ceux ci pourront parfaitement s'identifier à elle. Pour les lecteurs adultes cela sera peut être un peu plus compliqué mais il ne faut pas oublier qui est la cible du roman.

Verdict, une excellente lecture dans laquelle j'ai passé un très bon moment, ce roman est un tome 1 et je lirais la suite avec grand plaisir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..