Solar (06/04/2017)
4.38/5   4 notes

Qui ne s'est jamais trituré les méninges pour atteindre le point E (pour Épanouissement), trouver " la recette du bonheur ", " le parfait équilibre " ? Ce carnet défis propose quelques clés :

- Aller à la rencontre de l'héroïne qui sommeille en nous : avec 52 défis pour oser au quotidien, pimenter ses semaines, gagner en bien-être et, qui sait, devenir l'héroïne - certes imparfaite – de sa vie.

- Un programme éclectique, ludiq... >Voir plus
Que lire après Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ?Voir plus
Très beau livre, l'intérieur est bien fait, les illustrations sont sympas, ça se lit très vite, même celles et ceux qui lisent lentement devraient en venir à bout rapidement. C'est un excellent livre de pipiroom ou à laisser trainer sur la table basse pour n'en lire qu'une ou deux pages de temps en temps.

L'idée de base est bonne, je regrette simplement que ce soit du réchauffé des autres livres des soeurs Lesage, toujours trop de citations en anglais, toujours les même sujets abordés, toujours énormément de passages concernant les enfants (vraiment pas cool pour les gens qui n'en ont pas).

Certains défis sont très intéressants, d'autres carrément moins, la plupart manquent d'originalité.

J'ai apprécié qu'il y aie plusieurs minis interviews de blogueuses, l'humour omniprésent, la belle et longue liste de sites, films et livres à la fin du bouquin et les tops 5 d'héroïnes m'ont fait hurler de rire (je donne 3 étoiles à ce bouquin uniquement pour avoir cité Caroline Ingalls et Michaela Queen dans un des tops!)
Ce carnet créatif et ludique de chez Solar vous lance 52 défis pour devenir enfin la fille parfaitement imparfaite mais épanouie que vous rêvez d'être ! A coup de challenges et de moments funs et/ou feel-good les filles du blog Holi Me nous embarquent avec légèreté sur le chemin du développement personnel que tout le monde à le droit d'emprunter ! Inutile d'aimer lire des bouquins pompeux pour devenir wonder woman ici il est question d'empreinte 2.0 omniprésente et de défis à relever pour se découvrir des capacités ou apprendre à repousser (tranquillement) ses limites ! J'ai adoré !
Lien : https://www.happinessmaker.f..

"un esprit sain dans un coussin, tel est notre credo"