City Editions (02/05/2024)
Londres, 1995 : Lorsqu'à l'occasion du cinquantième anniversaire de la libération d'Auschwitz, un journal télévisé lance un appel à informations sur l'identité d'une sage-femme qui a sauvé des centaines de vies, Emilia sait qu'il est temps de raconter enfin son histoire.

Pologne occupée, 1942 : malgré la présence constante de soldats allemands dans son village, Emilia jouit de certaines libertés en tant que sage-femme : la plus précieuse est de passer... >Voir plus
Que lire après La sage-femme clandestineVoir plus
#lasagefemmeclandestine fait partie de ces livres qui sont si difficiles à lire, parce qu'ils brisent le coeur, mais aussi très difficiles à lâcher. Ce roman est une oeuvre de fiction, mais inspirée de nombreux récits réels de la résistance polonaise, des courageux médecins, infirmières et sages-femmes emprisonnés dans les camps et de ceux qui se sont battus pour sauver autant de vies que possible en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale

Des horreurs de l'holocauste naît une histoire si richement documentée que les mots prennent vie comme par magie. Une histoire si captivante qu'on ne fait plus qu'un avec les personnages. Une histoire d'amour, de combativité, de courage et d'espoir

L'histoire nous est contée par Emilia 95 ans et pour raconter son histoire, elle doit raconter aussi celle du Dr Alesky et de Lena. Trois anges gardiens qui vont soulever des montagnes pour apporter un peu de lumière et d'espoir

La brutalité des nazis et les conditions épouvantables qui régnaient dans le camp étaient difficiles à lire, mais Soraya Lane raconte cette histoire avec la plus grande compassion et sensibilité

Un merveilleux livre déchirant, émouvant et puissant montrant le triomphe du bien sur le mal. Je n'arrive pas à comprendre une cruauté aussi délibérée et gratuite. C'est un rappel puissant des horreurs de la guerre, mais aussi de l'incroyable force que nous avons en nous