J'ai refermé « Hurlements » en me disant : ça c'est vraiment du bon boulot ! Très bien écrit, un suspense bien mené, pas de temps mort, un duo d'enquêteurs qui fonctionne à merveille, de l'humour et de la tendresse malgré la noirceur du propos, une fin étonnante et réussie… Bref, tous les ingrédients pour un excellent thriller sont réunis dans « Hurlements » d'Alexis Laipsker. Et du coup un très bon moment de lecture. J'en redemande ! Vous l'aurez compris, coup de coeur pour le petit dernier d'Alexis Laipsker ! J'ai retrouvé avec grand plaisir le duo atypique composé du Cow-boy, ce commissaire aguerri, autoritaire, pressé, bourru, rattrapé par la maladie et l'IGPN et de la jeune mais expérimentée psychologue Olivia Montalvert surnommée Menthe-à-l'eau, au fort caractère, l'une des rares personnes à être capable de tenir tête au Cow-boy. Leur complicité pleine de retenue et d'humour est vraiment très agréable et attachante. Dans « Hurlements », le duo est plongé au coeur d'un jeu cruel mené par un criminel pervers caché derrière un masque effrayant de diable rouge. Il a déjà enlevé cinq femmes qu'il prend un plaisir malsain à faire souffrir. Menthe-à-l'eau est la sixième. Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue car la découverte est importante dans ce genre de lecture. Bref, j'ai énormément aimé « Hurlements » et j'attends avec impatience le prochain opus d'Alexis Laipsker.
Lien : https://mapassionleslivres.w..
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur ma lecture de 370 pages sur liseuse.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Victor Venturi et son binôme psychologue Olivia Montalvert. Venturi toujours aussi bourru et direct et perso cela ne me derange pas. Des le début de ce thriller Alexis Laipsker nous met dans l'ambiance et cela va durer 370 pages. de la violence, de la vengeance du suspens jusqu'au dénouement que je n'ai pas vu venir. En un mot j'ai A DO RÉ. Thriller que j'ai vraiment eu du mal à lâcher et donc lu très rapidement.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Je retrouve Alexis Laipsker avec sa dernière sortie poche et une fois encore je suis bluffée. Ce roman est une pépite, comme pour le tome précédent c'est un coup de coeur.

Quel plaisir de retrouver ce duo d'enquêteurs, Victor Venturi surnommé le « cow-boy » et Olivia Montalvert dit Menthe à l'eau.
C'est un duo que j'adore, très attachants et très drôles.
L'humour donne de la légèreté à ce roman très sombre.

Une lecture très addictive avec des passages très durs à lire malgré tout. L'horreur est bien présente.
Hurlements, ce titre que l'on comprend davantage au fil de l'histoire.
Hurlements, l'histoire de ces femmes kidnappées, de cette intrigue a couper le souffle.

L'auteur nous retourne le cerveau tout au long de l'histoire, pour un final auquel je ne m'attendais pas. Les rebondissements s'enchaînent et je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant d'avoir le fin mot sur cette intrigue.

Tout est bien ficelé, j'ai complètement été captivée et je vous conseille de le lire sans hésiter. Si vous n'avez pas lu Les poupées, il est préférable de commencer par celui-ci afin de suivre ce magnifique duo d'enquêteurs.

Il me tarde de lire la suite.
Belle découverte, a tel point que j'ai enchainé 2 autres poler d'Alexi dans la foulée (probablement pas dans le bon ordre mais tant pis);
J'ai adoré le duo du commissaire Victor Venturi et la psychologue Olivia Montalvert,
Le roman est rythmé et fort bien cadencé, sans aucun temps mort.
une enquête tres bien ficelée qui nous tient en haleine. C'est efficace.
Ce que j'aime chez Alexis Laipsker ce sont la richesse des dialogues, avec toujours cette pointe d'humour associée au personnage de Venturi.
On passe un agréable moment de lecture, et l'avancée dans les chapitres m'a rendu addict. On a hâte de finir la lecture.
Je vous l'annonce, ce roman est mon gros coup de coeur cette année!
Cette lecture était vraiment passionnante, j'ai oublié tout autour de moi pour me fondre totalement dans cette histoire diabolique, et qui bien souvent m'a fait dressé les poils !

Alexis Laipsker a une nouvelle fois démontré qu'il excelle dans le genre du polar!

C'est le 4ème roman que je lis, et je retrouve ici tout ce que j'aime chez cet auteur.
D'abord un esprit créatif qui propose une intrigue originale et bien ficelée.
L'enquête policière nous entraine dans une affaire complexe, avec un serial killer machiavélique qui donne le frisson.

Il était impossible de lâcher le roman!
Oui, l'auteur ne laisse pas la moindre chance à notre esprit de vagabonder!
Dès les premières pages, une tension s'installe avec une scène qui ravive des peurs d'enfants, puis l'auteur impose ensuite un rythme effréné en alternant les points de vue et en proposant en fin de chapitre un cliffangger ou des révélations qui ne peuvent que nous inviter (obliger?) à poursuivre!

L'auteur par ailleurs n'hésite pas à bousculer ses personnages, dont le duo d'enquêteurs que j'ai retrouvé avec mon plus grand plaisir. Et se faisant, l'auteur malmène aussi notre petit coeur.
C'était une très bonne idée de faire à nouveau appel au Cowboy (Venturi) & Menthe à l'eau (Montalvert) qui sont des personnages auxquels je m'attache de plus en plus. Alors quand l'auteur décide de les faire entrer dans le jeu du meurtrier, c'est avec un peu plus de fébrilité que j'ai parfois tourne les pages.

L'auteur joue avec nos peurs, nos émotions et j'en redemande ! Parce qu'il le fait de façon subtile, et sans tomber dans le gore. La plume une fois encore était très agréable et très visuelle.

Alexis Laipsker rejoint le club fermé de mes auteurs favoris et j'attends de pied ferme et surtout avec grande impatience son nouveau roman!
Quel plaisif de retrouver le commissaire Venturi et sa collègue psychocriminologue après le livre "les poupées"

Ce qui est sur, c'est que ce livre vous happe dès le premier chapitre!
Ce thriller ne vous laisse pas une seconde de répis et il en devient difficile de ne pas vouloir absolument continuer le livre!

Un tueur en série commet des crimes d'une horreur sans nom. Mais quelle est sa motivation? Comment choisit-il ses victimes qui n'ont en apparence aucun point commun?

Et qui est ce policier qui semble bien trop impliqué dans cette enquête au point de se désolidariser de la police pour mener son enquête en solitaire? Ou bien est-il une taupe au service du meurtrier?

Un livre extrêmement bien mené, où les actions s'enchainent sans nous laisser le temps de respirer.
Et comment dire que je n'avais pas venu voir le dénouement et l'identité du coupable?

Une pépite assurément, l'un des meilleurs livre de l'auteur!
J'aime bien cet auteur, et j'ai retrouvé ici ses caractéristiques : une écriture nerveuse, une construction du récit très serrée, pas de temps mort, avec des chapitres courts, et deux héros déjà croisés :Victor Venturi (le cow-boy) et Olivia Montalvert la psy.(Menthe à l'eau)

Je ne peux que vous inciter à découvrir Alexis Laipsker ; vous verrez : l'essayer, c'est l'adopter !

J'ai lu tous les romans d'Alexis Laipsker et j'apprécie sa progression de thriller en thriller. le dernier, Les poupées, l'avait propulsé dans la cour des grands. Avec Hurlements il confirme y avoir sa place. Je l'ai dévoré en une journée, incapable de le lâcher.
Cet opus tourne beaucoup autour d'Olivia Montalvert et de son lien si particulier avec le commissaire Venturi. le récit est rapide, dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tous les ingrédients sont réunis pour nous mettre sur des fausses pistes, nous conduire à des impasses ou nous faire croire à de faux-semblants. le suspens est omniprésent, chaque chapitre se termine sur une attente et nous force à poursuivre la lecture. Côté meurtres, c'est bien trash, comme on aime (tant que ça reste de la fiction tout va bien !). Côté timing c'est parfait. C'est bien écrit, intelligent et percutant. Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré donc je vous en recommande chaudement la lecture.
Enchaîné après les poupées, c'est avec joie que je retrouve ce duo d'enquêteurs drôles, attachants, intelligents ! Un commissaire bourru et paternaliste, une jeune femme de caractère et d'une grande sensibilité !
Une intrigue bien menée, sans temps mort. Un thriller qui va loin dans l'ignominie sans toutefois nous noyer d'horreur. Manipulation au programme et résolution parfaite !
J'ai adoré ce roman et nul doute qu'Alexis Laipsker rentre dans mon top 3 des maitres du polar !
Et puis ce duo qui m'a fait vibrer, j'espère bien le retrouver dans de futurs romans !
J'oserais bien dire qu'il dépasse Sharko et Henebelle... Et même Coste... c'est dire ! 🤣🤣
Dans ce roman, nous retrouvons le cow-boy et « menthe à l'eau » sur une nouvelle enquête toute aussi effrayante que celle des poupées.
Dès la première page, nous sommes mis dans l'ambiance!
Ce livre ne nous laisse aucun répit.
Les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné en passant d'un personnage à l'autre. A chaque fin de chapitre, un cliffangher… impossible de décrocher avant d'avoir lu le livre en entier.

Même si les histoires font froid dans le dos, on en redemande. Vivement le prochain!