Hurlements est le second volet du duo Venturi-Montalvet, et c'est également mon second thriller de Alexis Laipsker qui m'a complètement séduite par sa plume, par son intrigue, par le scénario. Dans ce roman, j'ai frissonné. Je me suis surprise à sursauter face aux descriptions macabres. Mais surtout, le dénouement va crescendo jusqu'à l'apothéose de l'angoisse. J'ai adoré avoir peur, une lecture comme je les aime!

Nous retrouvons les ingrédients propre à Laipsker: chapitres courts alternant entre les protagonistes, pas de chichis, on va à l'essentiel, lecture ultra dynamique. Un vrai page turner. La construction est intelligente. Chaque fin de chapitre nous laisse sur notre faim ce qui procure l'urgence de poursuivre.
Si je n'avais pas eu le découpage de la LC à respecter, je l'aurai lu en une soirée, c'est certain!!
Un polar efficace. le lecteur est témoin de l'enquête mais également de l'horreur d'un tortionnaire capable du pire.

Le duo du cow boy et de menthe l'eau fonctionne à merveille. Les répliques de Venturi sont un délice. J'ai beaucoup apprécié le tempérament d'Olivia qui s'affirme, qui fait preuve de résilience et d'abnégation. Les personnages secondaires sont également intéressants.
Un thriller parfait, mené d'une main de maître dans lequel je n'ai rien vu venir.

Alexis Laipsker est clairement monté d'un cran dans le monde du thriller machiavélique.
Haletant, addictif et glaçant à souhait!
Quel plaisir de retrouver Venturi et Montalvert ! Après "les poupées", j'avais hâte !
Ils sont d'ailleurs mis a rude épreuve dans cette enquête. Poussés dans leurs retranchements.
L'histoire démarre en trombe ! le roman est très bien ficelé. du rythme, des transitions de chapitres prenantes. Des détails frissonnants concernant certaines scènes.
Je vais lire la troisième enquête d'ici peu. J'espère que l'auteur va nous dévoiler le petit surnom de Venturi au sein de sa petite famille.
Alexis Laipsker m'a encore embarqué ! Quel plume ! Un maître du polar à mes yeux !
Et c'est le moins que l'on puisse dire que l'on en sort pas indemne de ce roman !

Encore une claque de folie en plein tronche qu'ALEXIS LAIPSKER me balance avec ce nouveau récit des (més)aventures de VENTURI et MONTALVERT-MENTHE-À-L'EAU !
Un uppercut jouissif dans mon coeur d'amateur de lectures et de thriller ! Donc COUP DE COEUR d'office !

Il avait déjà frappé fort avec ma première visite dans son univers qu'étaient LES POUPÉES, mais ici, on atteint quelques marches plus haut sur l'escalier de l'enquête psychologique et la compréhension du sadisme des tueurs en série.

Car le méchant de l'histoire, portant une tenue de latex et un masque de démon rouges, est l'un des plus vicieux et pervers que j'ai pu découvrir dans de telles oeuvres.
Totalement sadique à souhait, il exerce sur ses victimes de pénibles et douloureuses tortures qui peuvent en dégoûter certains lecteurs.

LAIPSKER laisse libre cours à son imagination délirante en composant sur papier ce personnage affreux et diaboliquement psychopathe.
Et perso, j'adore l'excès apporté à ce protagoniste car il en faut beaucoup pour m'étonner encore dans la cruauté, mais ici, chapeau bas, j'ai été scotché de bout en bout par ce personnage.

Néanmoins, et comme dans LES POUPÉES, le duo VENTURI-MENTHE-À-L'EAU rafle tous mes suffrages et mon coeur au passage.
Mais quel binôme mythique !

Ce vieux briscard de commissaire, aux méthodes de COW-BOY qui lui doivent son surnom, s'est de nouveau associé avec la jeune et talentueuse psychologue et profileuse, Olivia MONTALVERT dit MENTHE-À-L'EAU pour résoudre cette sombre affaire.

Ensemble, ils sont redoutables tant dans les recherches de criminels ou d'indices que dans les joutes verbales dans lesquelles ils s'affrontent pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Quel joie de pouvoir lire leurs réparties car elle ne se laisse pas faire la petite face à ce grand bourru de gradé.
On ressent de l'empathie et de la tendresse pour ces deux magnifiques héros, tous deux en proie à des soucis personnels durant cette aventure.

Un autre enquêteur, aussi très bien composé par l'auteur, entre dans l'histoire.
Flic irréprochable, Julien Dastray devient de plus en plus étrange au fur et à mesure que l'on en apprend sur lui entre les lignes.
Joue-t-il un rôle dans ces disparitions?

Le style sombre et psychologique de LAIPSKER est bien présent, au sommet de son art le bougre.
L'écriture est fluide, limpide et les courts chapitres en font un réel et addictif Pageturner.

L'intrigue est équilibrée, avec des twists là où il faut et jamais de lourdeur dans les pistes. L'obsession du tueur en série est une des plus insolites que j'ai pu découvrir et encore bravo à l'auteur pour cette idée.

L'humour et la tendresse sont aussi des éléments clés de l'art d'écrire de ce romancier.
Les personnages sont ciselés, avec une psy au scalpel, dont ce méchant XXL.

Le duo entre le commissaire et la profileuse est l'un des plus géniaux que j'ai eu la chance de suivre.
J'espère les voir un jour aussi au ciné ou en série car ils méritent d'être encore plus mis en lumière.
WOW ! C'est ce que j'appelle "poncer un livre". Je l'ai dévoré en quelques jours tellement il était prenant, très bien écrit, l'histoire est absolument captivante, les personnages parfaits (chacun à sa personnalité bien marquée, ils sont attachants, touchants, et même drôles pour certains... ) Attention c'est vraiment (TRÈS) sombre, parfois à la limite du supportable (on reste humain hein) mais il y a aussi des moments drôles, des petites bouffées d'oxygène dans cette enquête où ça va vite, mais jamais trop vite. On est plongé dans une enquête à 100 à l'heure, et il est difficile de reposer le livre tant qu'on ne sait pas.
Ce roman est parfait !
Attention ! Là, on est dans le gore. C'est à peine supportable. Il faut vraiment aimer le thriller musclé ! Franck Thilliez doit se méfier !

Un vrai tourneur de page (hihi)
J'avoue que j'aurais pu éviter la nuit. La 4ème de couv lance le sujet.
"Plus vous chercherez à comprendre, plus le piège se refermera sur vous."

Cinq femmes kidnappées.
Quatre victimes introuvables.
Trois enquêteurs sur la brèche.
Deux jours seulement.
Un tueur diabolique.
Zéro chance d'en sortir indemne.

Effectivement le tueur est bien taré. Peu d'auteurs savent faire vivre une enquête sur le fil du rasoir. C'est parfaitement exécuté par Alexis Laipsker avec une écriture fluide et addictive. On peut trouver bateau le duo d'enquêteurs flic bourru et jeune psychocriminologue ce qui n'est pas faux. Venturi est parfois caricatural mais le duo est attachant
On peut trouver le tout basique mais ça fonctionne !
J'aurais juste peut-être aimé une analyse plus profonde des désordres psychologiques du tueur.

Sinon pour moi c'est un grand OUI! J'aime ces thrillers qui impriment une marque sur leurs héros, où les enquêtes façonnent leur connaissance de la noirceur de l'âme humaine.
Mais ce n'est que mon avis
J'ai beaucoup aimé les précédents livres de Alexis LaipskerEt avec votre esprit, le mangeur d'âmes et Les poupées.
Mais Hurlements est une bombe !!!
Nous retrouvons notre duo atypique le commissaire Victor Venturi, dit « Le cow-boy » et la jeune psychologue judiciaire Olivia Montalvert, surnommée « Menthe-à-l'eau ».
Tous les deux déterminés pour retrouver un dangereux criminel.
Les voilà partis dans une traque infernale mais chaque piste mène à une impasse. Les recherches nombreuses sont vaines, pourtant tout est déchiffré et analysé.
Quel est le lien entre toutes ces victimes ?
En parallèle, le lieutenant Julien Dastray, mène son enquête. Pourquoi ? Quelle est sa motivation ?
Un premier chapitre saisissant.
Un thriller rythmé qui nous garde constamment sous tension.
On plonge dans les profondeurs insondable du mal.
Un thriller redoutable et efficace.
Un coup de ❤️
Je vous le recommande !!
Si intéressé : http://www.michel-lafon.fr/livre/2887-Hurlements.html
Une femme est retrouvée gravement mutilée. le duo du Cow-boy et de Menthe à l'eau est reformé (voir les Poupées).
L'enquête s'annonce difficile et éprouvante, quatre autres femmes ont été kidnappées, une course contre la montre s'engage. le psychopathe va même se permettre de narguer le cow-boy. Victor Venturi et Olivia Montalvert vont payer de leur personne pour essayer d'arrêter le monstre qui dirige le jeu et les manipule.
Un roman dur mais haletant. Une construction qui nous pousse toujours vers la page suivante.
Fort et addictif, un très bon livre (mais âmes sensibles s'abstenir).
Merci M. Laipsker. A l'instar des F. Thilliez et autre B. Minier, je me retrouve à attendre avec impatience votre prochain livre.
🔏J'avais lu quelques bonnes critiques au sujet de cet auteur. Dès les premières pages le rythme est donné !! Actions,scènes assez gore 😵 (un petit rappel du style de F.Thilliez).
Les chapitres sont courts, descriptions et état d'âme des personnages sont mis en avant. L'intrigue nous tient en haleine avec des personnages secondaires qui font des suspects potentiel et l'efficacité du tandem (le cowboy et menthe à l'eau) qui nous accompagne dans l'avancée de l'enquête. La cerise sur le gâteau, le petit plus qui donne l'originalité de l'histoire le mobile du tueur est là je dis 👏👏.
Une belle découverte, je met un ❤❤❤❤❤/5
Lisez et dite moi quoi😉😉

Un diabolique coup de coeur pour ce nouveau roman d'Alexis Laipsker. (Je remercie l'auteur pour la dédicace dans le roman.) Avec Hurlements, nous plongeons dans un récit parfaitement construit et maîtriser. Ce thriller est glaçant à souhait, nous emmenant dans une atmosphère sombre et lourde du début à la fin. Alexis Laipsker ne nous laisse aucun répit et on va vivre une lecture terrifiante. Venturi et Montalvert vont devoir faire face à cinq femmes kidnappées dont le ravisseur est un véritable sadique. Parfois glauque et pesant, l'intrigue est rythmée et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont travaillés et retrouver le duo Venturi/Montalvert est vraiment un plaisir ! Ce duo atypique vont vivre un stress important et ils nous plonge avec eux dans cette course folle. Alexis Laipsker m'a séduite avec Hurlements ! Ce roman est un page-turner incisif avec des touches d'humour noir. Bref, vous devez le découvrir !
Ce thriller est complètement addictif comme chacun des livres de cet auteur .
Les chapitres sont courts et la lecture est facile mais âmes sensibles s'abstenir...

5 femmes ont disparu, un monstre s'amuse à les torturer et à s'amuser avec elles avec une cruauté sans nom .
Une d'entre elles est retrouvée vivante dans un état que je n'ose même pas vous décrire ...
Du coup le compte à rebours est lancé, c'est la course contre la montre pour retrouver les autres avant que le même sort ne les attende .

On va suivre l'enquête menée par un duo que j'affectionne particulièrement , le commissaire Venturi , surnommé le cow-boy et la psychologue Olivia surnommée menthe à l'eau .
Ils sont complémentaires, et surtout ils ont une complicité naturelle .
Il y a également une troisième personne qui va faire avancer l'enquête en secret, c'est un policier nommé Dastray qui n'est plus que l'ombre de lui même, qui ne dort quasiment plus, qui ne vit que pour retrouver le monstre vous découvrirez pourquoi en le lisant . Dastray est de la même trempe que le cowboy et du courage il en a à revendre . Il ne lâche rien et c'est un combat surhumain qu'il va mener jusqu'au bout .

Fan de thriller vous allez adorer , pour ceux ou celles qui ne lisent pas ce style de lecture habituellement, je vous le déconseille car il y a des moments particulièrement horribles .
Comme le titre l'indique le Monstre utilise tous les moyens possibles pour faire hurler ses pauvres victimes et j'étais loin de me douter pourquoi ...