Il vient de paraître en format poche chez Pocket, donc il était grand temps que je me plonge dans ce roman que j'avais acheté dès sa sortie en grand format. La faute à la hype sur les réseaux si j'ai attendu si longtemps...

Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec joie les deux personnages principaux de cette série que j'avais tant aimés dans le premier tome (Les poupées).
Venturi et « Menthe à l'eau », ce duo improbable qui m'a fait sourire du début à la fin. Leur dynamique légère et humoristique apporte un réel soulagement à la tension palpable de l'intrigue.
Venturi incarne l'archétype de l'homme has-been, orgueilleux, macho sur les bords (et même au milieu), tandis qu'Olivia Montalvert, jeune et pleine de vie, lui tient tête avec détermination. Leur relation évolue au fil du récit, et le lecteur ne peut que s'attacher à leur complicité. Ensemble, ils portent haut cette intrigue captivante, où l'humour côtoie le suspense.

Olivia Montalvert est réveillée en pleine nuit par un bruit. Malgré une inspection minutieuse de son domicile, elle ne trouve aucun intrus. Cependant, un homme l'attaque alors qu'elle est aux toilettes.
Pendant ce temps, le commissaire Venturi attend impatiemment une réunion avec les membres de l'IGPN. Il reçoit un appel du téléphone d'Olivia, mais c'est un homme trafiquant sa voix qui lui annonce avoir enlevé cinq femmes. Venturi appelle des renforts et trouve Olivia blessée chez elle.
Une des victimes est retrouvée dans un vieux théâtre, atrocement mutilée et enfermée dans une cage, mais encore en vie, ne cessant de pousser des « Hurlements ».
Venturi et Montalvert, chargés de l'enquête, se lancent alors dans une course contre la montre pour retrouver l'assassin et ses autres victimes.

Alexis Laipsker nous offre une fois de plus une histoire aussi déroutante que palpitante.

La lecture de « D'entre les morts », la suite récemment parue, n'a pas trainé puisque j'ai enchainé tellement c'était addictif !

Lien : https://livrite.fr/hurlement..
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur. Je me suis fait berner du début jusqu'à la fin. La relation entre les deux protagonistes est toujours aussi solide et drôle dans ce roman. Il ne dépasse pas le niveau des Poupées, qui est le premier volet de la saga, mais c'est quand même une pépite. Les chapitres sont courts et alternent entre les personnages. On a des cliffhangers à chaque fin de chapitre. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce roman.

Un seul mot, aussi rapide et vif que le style de ce roman : top !

J'ai été assez déçu par les derniers polars que j'ai lus. Cela me réjouit d'avoir, enfin, un bon roman policier, lu d'une traite.

Pourquoi ? Des chapitres qui alternent les points de vue d'une façon très réussie (pas comme dans “comme deux gouttes de sang” de N. Nutten), des descriptions justes impeccables (sans tomber dans le nouveau style du polar inspiré des pages Wikipedia), des personnages bien définis et attachants (un chouïa caricaturaux mais le duo principal est irrésistible !). L'histoire est peut être un peu trop horrible, mais ça fonctionne, car cela crée un sentiment d'urgence qui précipite les actions.

Le roman surprend car il démarre sur les chapeaux de roue en exposant les personnages principaux dès les premiers chapitre. C'est haletant du début jusqu'à la fin.

Cerise sur le gâteau : on rencontre des personnages fétiches de l'auteur (bien sûr Victor et Olivia mais aussi, surprise, surprise : Elisabeth Guardiano). Il en profite pour en créer un nouveau, je j'espère en tous cas, avec le très attachant Julien, que je verrais bien principal protagoniste d'un autre roman policier.

L'auteur balade ses personnages et seul le lecteur qui connaît tout, peut se rendre compte quand les personnages sont dans le vrai ou dans le faux.

Top ! 5/5.
Dans un théâtre à l'abandon, une femme est retrouvée à l'agonie. Son calvaire est inimaginable tant son corps est mutilé, elle est vivante mais pourquoi ?
Dans le même temps, la pétillante Montalvert (ou Menthe à l'eau pour les copains) est kidnappée par le Monstre à l'origine de cette boucherie. Venturi, toujours aussi borderline, la délivre in extremis et entame dès lors une bien étrange « partie » avec l'assassin. En effet, 4 autres victimes ont disparu et seraient à sa merci. le compte à rebours a commencé.
Alors quel esprit fou est derrière tant de violences, d'acharnements, de perversité ? Mais comment mener le jeu si les dés sont pipés ? Derrière ces « Hurlements », quelle place auront les sons ?
Retour de ce binôme improbable (croisé dans « Les Poupées ») pour un 2ème opus encore plus sanglant et déjanté que le premier !
Des héros atypiques : l'une toute mimi et cérébrale ; l'autre, vieux loup de mer, bourru et incontrôlable mais à l'instinct inégalable.
Une intrigue savamment orchestrée, aux rebondissements multiples renforcés par l'écriture en chapitres courts.
Le rythme est effréné d'un bout à l'autre et on ne peut lâcher ce roman jusqu'au final : grandiose !
BRAVO ! Un thriller qu'on ne peut pas lâcher….

Les chapitres sont très courts, l'histoire est très bien construite. On a du mal à s'arrêter. Je l'aurais lu d'une traite si je n'étais pas en vacances…

Ravie d'avoir retrouvé les personnages principaux, le « Cow boy » et « Menthe à l'eau ». J'adore ce duo, ils sont hyper attachants.

L'histoire est palpitante, certains passages horribles… la folie humaine…

Je recommande à 100% et j'ai hâte de les retrouver pour le 3ème volet !
Âmes sensibles s'abstenir !!

On découvre une même enquête menée par Victor Venturi, dit "le cow boy", commissaire de police aux anciennes méthodes et sa jeune collègue psy, Olivia Montalvert.

Et puis, en parallèle, on comprend qu'un autre flic enquête de son côté. Pourquoi ? ...

L'enquête se porte sur la disparition de 5 femmes dont une a été retrouvée vivante dans un épouvantable état de mutilation.

J'ai adoré l'écriture fluide, l'humour, le rythme bien soutenu et surtout certaines descriptions, qui, comme le dit si bien le titre, peuvent vous faire HURLER de terreur !!!
Un excellent polar que vous ne lâcherez pas avant de l'avoir terminé !

Nous retrouvons avec un grand plaisir le duo d'enquêteurs du roman Les Poupées : Olivia Montalvert, alias Menthe à l'eau, psychologue criminelle, qui fait équipe avec Venturi, le Cow-Boy, pour coincer un serial killer : 5 femmes ont été enlevées. L'une d'entre elles est retrouvée, mutilée d'une façon innommable, incapable de communiquer... Nos enquêteurs n'ont que très peu de temps pour coincer le tueur sadique...

J'ai lu ce roman d'une traite, en étant incapable de le lâcher... Cette intrigue est particulièrement haletante, avec des rebondissements que je n'avais pas vu venir... Ames sensibles s'abstenir... J'ai particulièrement apprécié les deux personnages d'enquêteurs ; j'adore leurs dialogues et leurs chamailleries permanentes, le cynisme et le côté cash de Venturi. Difficile de dire lequel est mon préféré...

Merci Alexis Laipsker pour ce nouvel opus !

J'avais aimé " les poupées" mais là "hurlements" ne nous laisse aucun moment de répit.
Avec ses chapitres courts la tension monte crescendo.
Avec notre duo Venturi "le cowboy" et Menthe à l'eau, l'enquête est menée avec brio .
Cinq femmes sont kidnappées par un monstre qui rend une femme vivante mutilée ayant subie des atrocités inimaginables et répugnant.
Qui est ce monstre ?
Que sont devenues les autres femmes ? Sont elles encore vivantes ?
Encore un très bon thriller d'Alexis Laipsker, un page turner, plein de rebondissements et une fin bluffante.
J'ai adoré retrouver notre duo Venturi dit le cowboy et la psy Olivia Montalvert dit menthe à l'eau. Des femmes kidnappée, un homme désespéré, une victime complètement massacré l'enquête va être très difficile et notre duo n'est pas au bout de ses peines.
J'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai pas du tout vu arriver la fin. J'espère retrouver notre duo dans une nouvelle enquête.
Encore un très bon roman d'Alexis Laipsker ! Ici, on entre directement dans le vif du sujet. le duo Venturi-Montalvert est efficace et attachant. On apprend à aimer Venturi et ses méthodes aussi brutales qu'efficaces.
Olivia Montalvert est également intéressante et se complète très bien avec Venturi, aussi bien au travail que leurs personnalités. Rien de tel que de voir un duo se tirer gentiment dans les pattes.
Voir l'enquête sous différents angles via l'enquête de Dastray avec des indices différents est vraiment intéressant.
L'écriture est fluide et rythmée, les chapitres sont courts. Cela se lit tout seul.
Malgré une enquête énergique, le mystère ne fait que s'épaissir et les sévices qu'on subit ces 5 femmes toujours plus horribles.
Bref, je vous conseille fortement cette lecture !