J'avoue que si les premiers chapitres m'ont bien plus, le reste m'a soûlé gentiment. c'est pour moi un vrai roman de gare, comme tous ceux de cette auteures et d'ailleurs les premiers chapitres je les ai lu dans un aéroport....
Un petit livre plein d'humour malgré le manque d'originalité de l'histoire ( une fille toute simple, si si vraiment toute simple, qui devinez quoi, tombe amoureuse d'un mec hyper riche, hyper connu, hyper beau , hyper tout quoi et .... Ô quelle surprise: lui aussi !). Ça se lit vite , ça ne prend pas la tête, ça détend. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un livre inoubliable, mais on passe quand même un bon moment avec Emma, toute simple, qui a plein de secrets à cacher mais les répète un peu trop souvent et peut être pas aux bonnes personnes...
Emma est censée représenter Mademoiselle-Tout-le-Monde. Elle ment sur plein de petits détails : son poids, son amour du jazz (passion de son copain), son CV (elle a falsifié sa note en mathématiques),... Elle est londonienne, se déplace en transports en commun, fait du shopping dans des solderies parce qu'elle doit 4000£ à son père,... Elle travaille comme assistante dans le service marketing d'une grosse boîte. Elle sort avec Connor, le sosie de Ken. Elle vit en cohabitation avec sa meilleure amie Lissy, avocate, et Jemima, une fashionista sans cervelle dont les parents sont bourrés de fric. Un jour, dans un avion qui traverse des turbulences, elle pense que sa dernière heure est arrivée et elle lâche tous ses secrets à son voisin. Sans se douter que ce type mal rasé est en fait le big boss de Panther, l'entreprise dans laquelle elle travaille.

La chick lit n'est vraiment pas mon genre de prédilection, je ne vais pas le cacher. Je n'ai pas réussi à entrer dans "Les petits secrets d'Emma" parce que je ne me reconnais absolument pas dans le portrait de l'héroïne. le sens de l'humour est à peu près la seule chose que j'ai appréciée chez Emma. Elle ne fait pas grand chose au boulot mais supplie pour avoir une promotion sous prétexte que l'offre d'emploi disait "possibilité de promotion après 1 an". Elle a honte de dire qu'elle trouve ses vêtements dans des solderies, elle préfère citer les marques pour que ça fasse plus classe. Elle se dit ouverte d'esprit mais est choquée quand elle découvre que sa collègue préférée sort avec un vieillard. Elle persiste à sortir avec Connor alors qu'elle n'a aucun sentiment pour lui, on dirait qu'elle accorde plus d'importance à l'admiration des gens pour son couple. Tout ça, ce sont des choses qu'on comprendrait et laisserait passer pour une adolescente. Mais le problème, c'est qu'Emma est une femme. D'ailleurs, presque toutes les femmes de ce roman me semblent un peu superficielles et gamines.

Et les hommes ne sont pas forcément mieux. Malgré son côté mystérieux, je n'ai pas eu de coup de coeur pour Jack Harper. Lui aussi, il me déçoit. Incapable de faire la distinction entre vie professionnelle et vie privée, il laisse Emma paresser au boulot sans lui faire aucune remontrance mais est prêt à virer immédiatement tout collègue qui se serait moqué d'elle. Pas très réaliste pour un PDG...

L'écriture est très simple, ce qui rend ce roman facile et rapide à lire. L'histoire en elle-même est sympa, dommage que les personnages m'aient gâché le plaisir !
Je viens de lire "Les petits secrets d'Emma" en anglais. La lecture était facile mais qu'est Emma est chiante! Une fille qui est incapable de parler à sa famille, à son homme et à ses amis mais qui est apte à révéler au premier inconnu tous ses secrets les plus intimes. Mince! J'ai du sauter des chapitres.
Le scénario typique de la jeune innocente qui finit avec un homme riche.
Si seulement Emma avait plus de goûts et de caractères bon sang.
Suis-je la seule qui suis fatiguée par des personnages stupides qui sont incapables de faire fasse aux conséquences de leurs actes? Qui préfèrent se murer dans le silence au lieu de s'alléger en disant des vérités?
Sophie Kinsella m'avait habitué à mieux. "Nuit de noces à Ikonos" ou "Samantha Bonne à rien faire", ont été de meilleures lectures.
Histoire fraîche mais tellement niaise !

Moi qui avait adorés la série d'une accro au shopping de cet auteure j'en attendais tellement plus de cette lecture.

Mais j'ai l'impression que tout les personnages de l'auteur se ressemble et celle-ci c'est le pompon !
Un roman sans profondeur et sans intérêt, même pour un roman de genre "chick lit".
Ça avait l'air pleins de promesses, ça avait l'air très drôle, et puis le côté ”cucul la praline” est arrivé sur son cheval blanc... trop prévisible, trop ”je tombe amoureuse en 10 secondes”... je l'ai terminé tant bien que mal, c'est léger, ça se lit sans prise de tête, mais je m'attendais quand même a quelque chose de mieux. J'ai apprécié les parties comiques, l'héroïne est franchement gauche et c'est vraiment rafraissant ! Mais ça s'arrête là...
Ce n'est pas une lecture que j'ai apprécié. J'ai trouvé l'histoire trop simple, prévisible. Les personnages ne m'ont pas touché surtout l'héroïne qui est horripilante. L'anglais est très simple, Sophie Kinsella a une plume fluide. Je ne le conseille pas, je pense que vous l'avez deviné. En effet, votre temps peut être mieux utilisé !!!!
"Un livre sur les filles pour les filles". Oui en effet il vaut tant tout cela est peu flatteur. C'est en fait Les yeux jaunes du crocodile en plus simple, avec moins de personnages et surtout en moins bien. C'est frivole, stupide, niais. On ne s'ennuie pas, la protagoniste incite à l'empathie, et c'est pour cette raison que l'on parvient à bout de ce petit roman, rien de plus.
Emma : ou comment tricher avec la vie pour survivre un peu mieux que les autres. Tout va (presque) bien jusqu'au jour où elle rencontre son patron dans un avion, et là...