Emma est fiancée à l' « homme de ses rêves », un sosie de Ken ; elle est parfaitement incompétente dans son travail, et va croiser de façon fortuite son grand patron – sans savoir qui il est, bien sûr- lors d'un voyage en avion mouvementé.
Devinez ce qu'il va advenir...
Ce livre aurait pu être consternant, tant il regorge de clichés : les modèles féminins sont des cruches ou des manipulatrices, les hommes pas beaucoup mieux. J'ai été particulièrement gênée par une scène dans laquelle ledit grand patron va filmer à son insu l'héroïne pour en faire le personnage principal d'une publicité de sa marque. La diffusion dudit film déclenchera chez Emma une honte incommensurable ; et chez moi une vague impression d'assister à du harcèlement. D'accord, il ne s'agissait pas d'une sextape. Mais l'idée y est. Un peu nauséabond, n'est-ce pas ? le livre a probablement été écrit avant l'effet Weinstein. Il me semble que les humiliations qui blessent ne se soignent pas aussi facilement que celle que subit l'héroïne, à qui il suffit de tomber dans les bras de son tortionnaire pour se relever indemne. No comment.
Heureusement, ce livre est parfois drôle. Ce qui le sauve de la débâcle.
Ou pas.
Ce n'est même plus une déception, juste un énorme bide !

Un roman d'une platitude abyssale, des personnages insipides, une héroïne bête à pleurer et un héro qui ne fait rêver personne.

Si Becky m'a fait vibrer de rire par sa candeur et sa fraîcheur, Emma m'a tuée d'ennui et je n'en dirai pas plus.

A force t'utiliser les mêmes ficelles en les peaufinant de moins en moins bien, l'auteure gâche sa plume qui d'ailleurs a perdu beaucoup de sa faconde avec des histoires sans intérêt. C'est du moins mon avis !