Samy Kallel (Autre)Florence Teste (Autre)
Gereso Editions (09/07/2020)
4.4/5   5 notes
Luc semble avoir tout perdu : sa compagne, son emploi… Tout va mal dans sa vie et il ne sait plus quoi faire pour que tout aille mieux. Un jour, une femme l’aborde et lui dit : « Vous ne voulez pas voir, voilà pourquoi vous souffrez ! »,D’où vient-elle et qui est-elle ? Luc va-t-il réussir à percer ce mystère ? À travers ses interrogations, sa propre incrédulité et son scepticisme, Luc va cheminer vers le renouveau avec l’aide de cette femme, Séléna. Petit à petit, ... >Voir plus
Que lire après Viens voir la vie autrement Voir plus
Le point de vue original de ce roman est celui de Luc et de tout ce qu'il met en place pour résister à cette proposition. Voir autrement ? Il ne comprend pas. C'est normal, Séléna lui parle par défi, par métaphore, par symbole. Il ne connaît pas ce chemin.
Luc représente la part de nous même qui veut rester dans ses habitudes, son confort et ses croyances. Aborder l'incertitude est le thème de cette histoire personnelle qui fait résonnance au sentiment actuel universel. Au fil du temps, des rencontres et des mots, des connexions avec ses sens, Luc va découvrir son chemin autrement. Avec le coeur.
Un roman initiatique qui l'air de rien éveille et crée des prises de conscience. Vivre de manière "automatique" ou apprendre à "ressentir" et être en accord avec soi-m'aime ? Luc, le personnage principal, nous ouvre le fil de ses pensées et aussi la porte de son coeur. Merci pour ce roman tout doux.
Je conseille ce livre à ceux qui veulent voir la vie... autrement ! le titre est vraiment bien choisi : qui peut savoir si un événement est source de malheur ou de bonheur ? Parfois, tout est inversé.
Lien : https://mamantornade.wordpre..

Aborder l’incertitude… voici le thème de cette une histoire personnelle qui fait résonance dans l’universel.
« Tu as le choix de vivre cette situation en victime ou en auteur de ta réalité »
Voilà, ce que lui propose cette inconnue rencontrée dans un salon de thé parisien.