Hannah bientôt 18 ans doit passer ses vacances chez sa grand mère en Ecosse plus exactement à Wick en compagnie de ses parents. Parisienne jusqu'au bout des ongles, Hannah n'est pas emballée à l'idée de ce séjour. Lorsqu'elle arrive à Wick, elle retrouve des amis d'enfance, va s'en faire d'autre mais surtout va faire la connaissance du beau Leith Sutherland. Et ses convictions, ses croyances vont voler en éclats. car Leith n'est pas seulement un beau gosse.
Ce tome 1 m' a bien plu. L'héroïne Hannah est plutôt sympa. Pas toujours sensée mais bon. L'univers autour de certaines légendes bien amené et bien construit. La romance reste adolescente et pudique.
L'écriture parfois est un peu trop simple à mon goût, assez adolescente dans certaines expressions. j'aurais aimé une écriture un peu plus riche comme dans d'autres romans à destination des ado.
Mais j'ai tout de même passé un bon moment. le roman se lit très vite et donne bien envie de lire la suite.
Alors... bon, soyons clair, c'est quasiment du copié/collé de Twilight. C'est presque en tout point la même histoire (tellement ressemblant que ça en est déconcertant par moment). La seule différence c'est qu'à la place d'un vampire on a un loup-garou et le triangle amoureux est assez vite écarté. Le déroulement global, lui, est particulièrement similaire et prévisible.

Pourquoi 4/5 alors?

Même si il n'y a rien d'innovant, ça fonctionne. Ce tome 1 remplit parfaitement sa fonction de lecture divertissante. La plume de l'auteure est particulièrement fluide et prenante. Les pages défilent à une vitesse folle. Je l'ai lu en deux fois (d'ailleurs, Sophie Jomain, je ne vous remercie pas pour m'avoir fait coucher deux soirs consécutifs à 2h du mat' parce que je n'arrivais pas à m'arrêter. Bonjour les cernes et au revoir dodo ;-) !). Un livre que l'on dévore de la sorte, c'est un signe qui ne trompe pas: Pari réussi.
Et réussi en grande partie car... et bien... j'ai craqué. Mon coeur d'artichaut a eu raison de moi.

Leith Sutherland est décrit comme ayant un pouvoir de séduction hypnotique. Et c'est exactement ça. Il n'a pas seulement séduit Hannah, je suis également clairement tombée sous son charme à travers les pages du livre. Son "aura hypnotique" a capté mon attention à travers le papier et ne m'a pas quitté jusqu'à la fin du livre. Ce Leith alors! L'auteure nous dit que "même son nom est sexy": Grave! (excusez-moi j'essuie ma bave...lol) Ce type est une bombe atomique! C'est un concentré ultra concentré de sexy-attitude. Mystérieux, amoureux, courageux, romantique et viril, il possède également l'aisance de dédramatiser les choses avec une touche d'humour. Son seul défaut : il est parfois un peu trop cucul avec ses "mon coeur". Au début c'était marrant car il pouvait y avoir un côté ironique mais à la longue ça devient un peu trop mielleux.
En ce qui concerne Hannah, je l'ai apprécié les deux tiers du livre. Mais à un moment donné elle se montre immature et à partir de ce moment là je dois avouer qu'elle m'a un peu, voir beaucoup gonflé. Bon, rien de dramatique non plus hein. Mais quand même.

En conclusion, du déjà vu au niveau de l'histoire (tout du moins du très similaire) et une prévisibilité évidente mais ça fonctionne grâce au talent de l'auteure (et à Leith :-)!). Un bon divertissement. Je lirai sûrement la suite mais un peu plus tard. En effet, malgré mon addiction, ce tome 1 ne se fini pas sur un cliffhanger insoutenable, il y a une sorte de fin. Ce qui me va, car je pense que ce n'est pas plus mal que je fasse une petite pause avec Hannah. Par contre, J'espère vraiment être surprise par la suite car les dernières pages du livre laissent présager une suite toujours prévisible. Malgré leurs défauts, même si les ingrédients utilisés dans ce tome 1 ont fonctionné, le même mélange ne pourra pas être efficace sur plusieurs tomes, j'ai peur d'être lassée.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas...

Un petit dernier mot sur les couvertures. Je possède l'édition de chez "Rebelle" et que ce soit celle-ci ou celle de chez "J'ai lu" les deux couvertures sont réussi je trouve. Récemment "Pygmalion" a sorti une version illustrée, et pour avoir eu l'occasion de la feuilleter je dois dire qu'elle est ma-gni-fi-que.
Ce livre m'a attiré car j'en entendais beaucoup de bien et aussi parce que j'étais curieuse de découvrir un romance fantastique d'une auteure française.

J'ai bien apprécié l'histoire en général qui m'a permis de voyager en Ecosse, je trouve aussi que c'est l'endroit idéal pour une histoire fantastique.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois simple et bien travaillé. L'intrigue est bien pensé et les rebondissements vont crescendo.

En revanche, ce qui m'a déplu, ce sont des passages où j'ai trouvé les réactions des personnages illogiques, je levais carrément les yeux au ciel en me disant "Mais qui réagirait comme ça dans une telle situation", sinon, je dois vous avouer que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux. Autre point qui m'a déçu, c'est que j'ai facilement pu anticiper voir deviner certains passage ce qui m'a gâcher la grosse révélation du roman.

Je vais tout de même poursuivre la lecture de cette saga car j'ai vraiment apprécié son univers et que je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver par la suite aux personnages.

Néanmoins, je vous recommande ce livre si vous apprécié les histoires Young Adult mêlant fantastique et romance. En plus si vous aimez "Twilight", je pense que ce tome devrait vous plaire car étonnamment, il m'a beaucoup fait penser au premier tome de cette saga.

Je dois vous avouer que par moment, je pouvais dévorer ce livre et à d'autre moment, je devais me forcer à lire car des éléments de l'histoire me déplaisaient. Je suis venue à bout des 347 pages de ce tome, mais pas aussi vite que je l'aurais pensé (en général, il me faut une semaine pour lire un livre et là il m'a fallu carrément 2 semaines). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome en format poche pour le prix abordable de 7,20 euros ou de 11,50 francs.

Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome car j'ai apprécié ma lecture en général, mais je lui enlève des points car j'ai trouvé des situations totalement illogiques et aussi parce que je suis parvenue à anticiper pas mal d'élément ce qui a un peu gâché ma lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai découvert l'autrice à travers Pamphlet contre un vampire, roman que j'ai beaucoup apprécié notamment pour son héroïne qui me semblait différente de toutes celles que l'on peut rencontrer dans un monde peuplé de loups-garous et de vampires.
Dans ce premier tome des Étoiles de Noss Head, je n'ai pas été aussi emballée par Hannah et Leith. Je crois que ce qui m'a le plus gênée était le fait que je m'attendais plus ou moins à cette issue et que j'ai rapidement identifié celui qui deviendraitleur ennemi. Ne vous méprenez pas, j'ai trouvé les personnages intéressants et je mentirais si je prétendais ne pas avoir lu ce roman en moins de 24h. Les pages se tournent toutes seules et l'édition de France Loisirs est tout simplement superbe. Les illustrations donnent corps au texte et se complètent.
L'écriture de Sophie Jomain est fluide et vraiment agréable. Son humour est toujours présent, ce qui n'est pas pour me déplaire. Loin s'en faut.
Cependant, l'intrigue m'a semblé peu originale et prévisible. Pas vraiment beaucoup de suspense pour moi, donc. Et puis, j'aime bien la romance mais ce tome se concentre exclusivement autour des deux personnages principaux et, finalement, l'histoire n'est qu'en toile de fond.
Soyons clairs, c'est un premier tome et maintenant que ( SPOILER ALERT ) le couple est formé, je pense que l'intrigue reprendra probablement toute la place qu'elle mérite.
Je ne vais pas me jeter sur la première librairie ouverte pour me procurer la suite mais je crois bien que je la lirai quand même.
Et dans la même édition !
Profiter d'une lecture commune a été l'occasion de lire le premier tome de cette série qui trainait dans ma bibliothèque depuis un moment! Mon appréhension étant de tomber dans une copie des genres jeunesse du moment comme "Twilight" ou "Les âmes vagabondes" ou "16 Lunes". Mais à mon grand plaisir, on s'en éloigne un peu.

L'histoire en elle-même est très simple. Hannah jeune fille qui approche de sa majorité part pour l'Ecosse en vacances chez sa grand-mère comme tous les ans avec ses parents pour les vacances d'été. Elle a peur de s'y ennuyer du fait qu'il ne s'agit que d'un petit village loin de tout et surtout loin de ses nouveaux hobbies qui sont le shopping, sa meilleure amie "Sissi". Heureusement cette année elle retrouve un ami d'enfance Davis, fait aussi la connaissance d'une jeune femme gothique nommée Gwen. mais sa rencontre la plus improbable et celle qui va changer sa vie est celle avec Leith, jeune homme au physique agréable, aux allures et aux idées surprenantes pour notre héroïne.
Hannah va découvrir de nouvelles amitiés, de l'amour, et un monde qu'elle ne soupçonnait pas auparavant.

Le cadre de ce roman est vraiment appréciable et s'accorde très bien pour le mystère que l'on découvre par la suite. L'Ecosse est un très beau pays fort, mystérieux, avec une météo capricieuse. L'auteur a su parfaitement nous décrire des lieux, le ressenti du temps, la beauté des falaises et de l'océan. L'impression d'être présent est très marquée.

Le mythe proposé est bien travaillé aussi. Puisque rempli de descriptions, d'explications ancestrales très intéressantes qui aident beaucoup pour la compréhension des situations qui surviennent dangereusement pour Hannah.

Cependant il aura manqué de la profondeur tant dans l'histoire que dans les personnages. L'un comme l'autre souffrent d'un manque de détails qui pourraient accrocher davantage le lecteur. L'histoire est plutôt prévisible, et les protagonistes manquent de caractères.

Au final, cette lecture a été une lecture de détente, suivie jusqu'au final car elle est plaisante malgré tout. Bien sûr, la fin annonce une suite tout aussi curieuse de surnaturel, et c'est sans doute ce qui va me pousser à lire le second tome prochainement !!!!
Les Étoiles de Noss Head me fait de l'oeil depuis sa sortie. Mais vous connaissez bien le syndrome des lecteurs avides : une envie en chasse aussitôt une autre et le classement des lectures à se procurer change très régulièrement.

Cette masse critique était donc une bonne occasion pour moi de me lancer dans cette romance fantastique. Et quel meilleur moment aurais-je pu choisir puisque le 1er tome des Étoiles de Noss Head vient de paraître illustré.

Des illustrations magnifiques, très tendres et romanesques, aux tons pastels, qui collent au texte et ont vraiment comme intention de l'illustrer fidèlement. Pour ma part, c'était un plus mais je conçois que cet aspect peut décevoir les fans qui se seront déjà fait une idée toute personnelle de l'aspect des personnages et des situations qu'ils vivent.

Ce 1er tome (il en existe 5) se concentre réellement sur la romance et pose les bases du monde fantastique que l'on devine très vaste à la fin du roman. Il me tarde de voir ce côté fantastique se développer dans le tome suivant, même si la romance m'a bien plu, pas trop mièvre, juste ce qu'il faut pour une fleur bleue comme moi !

Les personnages sont bien dépeints et ont tous une certaine profondeur. Pour une fois, l'héroïne mène sa barque et ne reste pas béate devant les événements. Quant au loup-garou, je dois dire que je le trouve très sensuel : chaleur, force, humour et romantisme y sont sûrement pour quelque chose.

Un 1er tome très prometteur pour qui aime naviguer dans un monde fantastique, tourné résolument vers la romance.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Pygmalion pour cette très belle découverte.
Hannah quitte Paris pour l'été, elle part en Ecosse voir sa grand-mère et va fêter son anniversaire loin de ses amis dans le petit village de Wick, bref des vacances ennuyeuses en perspective. C'est sans compter sur une rencontre particulière, un jeune homme à l'aéroport, qu'elle recroisera, notamment à Wick. Et lorsque leurs yeux se croiseront, les étoiles jaillissent et l'été devient subitement beaucoup plus intéressant. Seulement Leith a des choses à cacher et lorsque Hannah se rend compte de se qui se trame autour d'elle, il sera trop tard pour faire marche arrière.
Alors oui c'est encore une histoire de loup-garou et une histoire d'amour entre une humaine et un garou, ce n'est pas nouveau, et par de nombreux aspects on pensera à Twilight, alors quelle est la particularité de celle-ci ? Tout d'abord il y a le destin qui se mêle de celle-ci, l'Esprit qui choisit de lier une humaine et un garou sans qu'ils se connaissent, sans possibilité de l'éviter non plus. Ensuite, il y a le monde des garous qui est très codifié, les différentes sortes de garous avec leurs règles et leurs capacités bien précises, les règles qui ont amenées Leith à arborer une cicatrice au visage, le marquant comme sang-mêlé. Les relations d'Hannah avec sa grand-mère aveugle amèneront celle-ci à lui révéler ses secrets de jeunesse.
Hannah est une jeune fille de 18 ans, totalement humaine, et ignorante de ce monde surnaturel qui se révèle à elle. Aucun pouvoir particulier ne l'aidera à s'y adapter ou a survivre au milieu des conflits qu'elle et Leith vont déclencher. Cela la rend particulièrement attachante, fragile au milieu des forces surnaturelles qui l'entourent et pourtant d'un caractère bien trempé, elle s'adaptera rapidement à sa nouvelle vie.
#ChallengePlumesFéminines2020 item 9 une tome d'une série ou d'une saga
#ChallengePavés2020 (pour la série complète) item 8 un auteur francophone
#Challenge Mauvais genre2020
#ChallengeMultiDéfis2020 item 48 un roman SF ou Fantasy comptabilisant plus de 1000 lecteurs sur sa fiche babelio
#ChallengeSéries2020
J'avais trouvé quasiment toute la saga des Étoiles de Noss Head par hasard dans le magasin de déstockage Noz autant dire que j'étais heureuse de ma trouvaille surtout que je voulais absolument découvrir cette saga. J'ai pu découvrir le premier tome en lecture commune avec ma copinaute la_dory du blog La dory qui lit. J'attendais beaucoup de cette saga qui plaît vraiment à beaucoup de monde, j'avoue que j'avais beaucoup de craintes mais au final, je n'avais pas trop à m'en faire.

Hannah, 18 ans, part pour l'Écosse avec ses parents pour les vacances d'été et rendre visite à sa grand-mère. Elle n'est pas très enchantée mais va finir par être quelque peu chamboulée par sa rencontre avec Leith Sutherland, 20 ans, dont la famille garde le phare de Noss Head depuis des générations. Il ne la laisse pas indifférente et il est bien mystérieux. Il se passe tout de suite quelque chose entre eux, une étincelle. Bien qu'assez "froid" au début avec elle, son comportement va changer par la suite de façon très soudaine et c'est très déroutant. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, et force est de constater que Leith cache un secret et quel secret! C'est un loup-garou! Dur pour Hannah d'y croire et pourtant! Va naître ensuite une grande histoire d'amour!

J'ai bien aimé le personnage de Leith, peut-être plus qu'Hannah. Il est très mystérieux, extrêmement protecteur et a un petit côté taquin ce qui ne me déplaît pas du tout. Hannah est une fille assez simple, très moderne à laquelle on peut facilement s'identifier mais qui est très naïve et peut se révéler agaçante par moment.

Il y a une revisite du mythe du loup-garou qui est vraiment très sympa et bien développée. J'apprécie le fait qu'on ait 5 espèces de loup-garous bien distinctes. L'ambiance m'a beaucoup plu, limite j'avais vraiment envie d'aller là-bas en Écosse!

Ce que je peux reprocher à ce roman, c'est que ça m'a trop fait penser à Twilight, il m'était assez difficile de m'en détacher. Quelques exemples: le livre sur les créatures fantastiques, sur le méchant qui ne lâchera pas Hannah... C'est un "Twilight" moderne à la française avec des loups-garous pour créatures surnaturelles principales. Ce n'est pas non plus hyper péjoratif mais ça m'a quand même fait l'effet d'une histoire qui n'est pas si originale que ça car j'arrivais à prévoir ce qui allait se passer facilement. Et puis, Twilight, c'est THE référence dans le genre (bon, ma propre référence), cette saga a marqué mon adolescence.

Pour le coup, l'écriture est très fluide, très moderne et on sent vraiment la patte bien française! C'est écrit à la première personne du singulier, on est donc au plus proche d'Hannah, de ses pensées et de ses sentiments, et c'est ce que je préfère dans un roman. le rythme est assez lent, il ne faut pas s'attendre à de l'action mais ce n'est pas plus mal.

Pour comparer avec La_dory, nous sommes d'accord pour Twilight (ça nous y a fait penser toutes les deux) et sur la naïveté d'Hannah.

Ce fut une très bonne lecture mais pas un coup de coeur. Je vais sans nulle doute lire la suite vu qu'elle m'attend bien sagement dans ma PAL. Et j'ai aussi très envie de découvrir d'autres romans de Sophie Jomain parce que sa plume m'a interpellée!
Dans ce roman j'ai d'abord été gênée par deux choses. Déjà, l'histoire est très, voire trop inspirée de Twilight, et en devient prévisible. Ensuite, l'héroïne a une fâcheuse tendance à se jeter à corps perdu dans des situations impossibles (ce n'est pas faute de la prévenir… mon entourage me demandait à qui je parlais…!).

Cela dit…
Cela ne m'a pas empêché de littéralement dévorer ce livre, qui s'est révélé bien trop court !!! le contexte est assez moderne, et la plume de l'auteure, un régal ! L'écriture en est fluide et addictive. J'ai apprécié les titres évocateurs (mais pas trop !) des chapitres, qui reflètent bien leur état d'esprit.
De plus, l'aspect mythologique de l'histoire est original et bien documenté. Ce récit est également prétexte à voyager : les paysages écossais sont décrits avec finesse, sans lourdeurs.

Enfin la transition vers le deuxième tome est très bien amenée. Deuxième tome que je lirai sans tarder !
Hannah n'a pas eu gain de cause. Ses parents la persuadent de se rendre encore un été supplémentaire à Wick, un petit village d'Ecosse dont ils sont originaires. Dire qu'elle espérait fêter ses 18 ans à Paris entouré de ses amis... râté! Mais très vite, Wick ne parait plus si ennuyeux aux yeux d'Hannah. Elle renoue avec Davis, un ami d'enfance, fait la connaissance de Gwen qui tient une librairie spécialisée dans les phénomènes occultes sans oublier Leith Sutherland! Vous savez l'Apollon qu'elle croise à l'aéroport et qu'elle finit par rencontrer quasi à chaque fois qu'elle sort. Hannah va surtout découvrir que le monde est beaucoup plus vaste qu'elle ne le croit. Et que sa vie pourrait bien être en danger...

C'est par hasard que j'ai commencé cette saga et je ne suis pas déçue. Je suis devenue méfiante avec toutes ces histoires d'adolescents mêlés de vampires, loups garous, anges déchus, ... Il y a du bon et du moins bon.
Ce tome se situe dans ceux qu'il vaut la peine de lire :).
Petit bémol quant à la profondeur des personnages et des situations. J'aurais aimé en savoir plus, que les personnages soient plus développés. Mais bon, ce n'est que le premier volume, l'auteure se rattrapera peut-être avec la suite.

Premièrement, comme gros point positif, il y a l'Ecosse! Un pays que j'aime particulièrement avec ses paysages sauvages, sa météo imprévisible, ses falaises, ses légendes,... L'ambiance, le cadre quand lequel évolue Hannah m'ont tout de suite séduite!

Les personnages sont intéressants même si pas assez approfondis à mon goût. Hannah commence à sortir tout doucement de l'adolescence et cela se sent. D'un côté, elle peut se montrer mature, courageuse mais de l'autre, on a parfois affaire à une petite fille qui prend des décisions irréfléchies.
Leith Sutherland est un jeune homme avec un passé assez lourd (sa mère se fait assassiner sous ses yeux, il est considéré comme un paria) et son secret n'est pas toujours facile à protéger surtout quand on a une force surhumaine, des yeux luminescents :p et une température corporelle proche de la combustion! C'est l'atout charme de ce roman: beau, séducteur, plein d'humour et de répartie, on ne peut que tomber sous son charme.
Al et Bonnie l'oncle et la tante de Leith m'ont bien plu aussi tout comme la grand-mère d'Hannah.
Personnages prometteurs mais dont j'attendais plus!

Au niveau de l'histoire. On sent vite que Leith garde un secret et on devine vite lequel. Pareil pour le galbro qui traque Hannah, son identité n'est vite plus un mystère. Heureusement, l'histoire est crédible et se suit avec plaisir. L'auteure nous donne aussi des explications sur les origines des loups garous, les différentes familles, leurs règles, ... Un bon point car ça m'a permis de mieux comprendre où elle voulait en venir et d'entrer plus facilement dans sa version du mythe.

On l'aura compris bilan assez positif pour ce premier tome! Je lirai le second avec plaisir...