EAN : 9782072935596
Gallimard (16/06/2022)
Nick Hunt nous avait emmenés à la rencontre des vents d’Europe dans Où vont les vents sauvages. Nous le retrouvons alors qu’il arpente les quatre coins du continent, à la découverte des lieux les plus inattendus, «qui ne devraient pas se trouver là, si proches de nous».
Depuis une zone polaire en Écosse, à travers la jungle de Pologne, un désert espagnol et les grandes steppes de Hongrie, nous suivons cette étonnante promenade, sensible, informée et littérai... >Voir plus
Que lire après Un palmier en ArctiqueVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
04 juillet 2022
La pensée de Nick Hunt chemine à travers les âges et les arts autant que son pas dans les montagnes ou dans les plaines.
"Jungle" vient du sanskrit et signifiait à l'origine "terrain vague" ou "désert", un endroit considéré comme inaccessible à l'habitation humaine. Au fil du temps, son sens a changé ; il a été envahi par les arbres. "Forêt" vient du latin foris qui veut simplement dire dehors.