EAN : 9791020318053
Editions Baudelaire (29/05/2018)
Petite fille mal aimée mais courageuse, jeune fille à l’identité obscure mais audacieuse, femme volontaire et travailleuse, mère aimante et vaillante, découvrez l’histoire de Marie, de son Algérie natale à la France terre d’accueil.
Que lire après Maman, tout ce que je te doisVoir plus
Bravo à l'auteur qui nous livre avec émotion et rythme la vie bouleversante de Marie. de son affreuse enfance à la rencontre merveilleuse de l'amour de sa vie. On pourrait croire une réécriture de Cendrillon mais ici la réalité, pas de Marraine Bonne Fée mais du courage, de la ténacité, de l'amour et une volonté de toujours regarder devant soi.
Une belle leçon de vie, un bel hommage et une famille formidable!

Quand elle me raconte ce jour, c’est comme dans un conte de fées. Il est devant elle, un sourire éblouissant, tout de blanc vêtu, il l’invite à danser la valse. Elle ne sait pas danser, elle n’a jamais appris mais ne veut pas se sauver. Elle accepte,(...) elle a l’impression que ses pieds ne touchent pas le sol, elle oublie tous ses malheurs le temps de la danse, sa tête tourne, elle s’accroche à son bras et pour la première fois depuis longtemps elle est heureuse et souriante.
Elle « brode » quand elle parle de celui qui s’est présenté un jour, par surprise, quand elle avait dix ans, dans sa montagne, comme son père.
Avant cette mémorable journée, elle disait Papa et Maman à ces deux personnes qui d’après ce père n’étaient que des parents nourriciers.