Fabien Le Roy (Traducteur)
EAN : 9782385292096
Charleston (17/05/2024)
4.1/5   5 notes
« On nous maltraite. On se sert de nous. On nous troque, on nous abandonne. Qu’il en soit ainsi. À compter de ce jour, plus aucune fille ne naîtra à Saylok.»

Guerrière féroce et implacable, Desdémone a toujours suscité l’admiration des hommes de l’île de Saylok, peu importe leur clan. Aussi, quand elle est abandonnée par Banruud de Berne, le père de l’enfant qu’elle porte, car elle ne sert pas sa quête de pouvoir, la rage lui fait commettre l’irrépara... >Voir plus
Que lire après La Première-néeVoir plus
Dans "La première née" d'Amy Harmon, l'auteure teplonge dans un univers fantastique où la magie, la trahison et les ambitions politiques se mêlent pour créer une histoire captivante et pleine de rebondissements. le personnage principal, Desdémone, est une guerrière redoutable dont la malédiction va bouleverser l'équilibre de l'île de Saylok.

Le récit met en lumière les conséquences tragiques d'une décision prise sous le coup de la colère et de la douleur. La malédiction lancée par Desdémone va changer la vie de tous les habitants de l'île, les condamnant à vivre dans la peur et la désolation. La quête de pouvoir de Banruud de Berne, qui abandonne Desdémone pour assouvir ses ambitions, le conduit à élever sa fille cachée en secret, ignorant les conséquences de ses actes passés.

L'histoire se concentre sur la destinée de la première-née, une jeune fille qui incarne à la fois l'espoir et la peur pour le peuple de Saylok. Son existence remet en question les croyances et les traditions de l'île, mettant en lumière les conflits et les tensions qui régissent la société. Entre complots politiques, rivalités ancestrales et révélations inattendues, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

L'auteure explore également des thèmes profonds tels que le sacrifice, la rédemption et la quête de vérité. Les personnages sont complexes et nuancés, chacun portant le poids de ses choix et de ses erreurs. À travers son écriture fluide et immersive, l'auteure t'entraîne dans un voyage épique et poignant, où le courage et la loyauté sont mis à l'épreuve.

J'ai adoré dès les premières lignes, Amy Harmon signe ici une oeuvre riche en émotions et en suspense, elle t'invite à réfléchir sur le pouvoir des mots et des actions, ainsi que sur la force de l'amour et du pardon. Une lecture incontournable pour les amateurs de récits intenses et captivants.
Amy Harmon est une autrice que j'aime beaucoup. Je la découvre dans un nouveau genre. Originalité. Mythologie nordique. Rune. Temple. J'avoue que j'ai eu peur. Pourquoi pas ! C'est parti.

Une plume délicate. Des personnages bien travaillés. du grand Amy Harmon.

J'ai peu de connaissance concernant la mythologie, les dieux et les croyances. Je me suis quelques fois perdue entre les lignes.

Néanmoins, le fond de l'histoire mettant en relief la triste histoire d'une femme subissant sa condition et décidant de se venger en maudissant le territoire m'a beaucoup plu. Plus aucune fille ne naîtra ! Il en faut du courage pour une telle action.

Un roman sur la condition des femmes, des hommes, des exclus. Un roman sur l'amour. Un roman sur la vie et ses obstacles.

Une lecture en demi-teinte pour moi. Je suis sûre qu'il sera plaire à tous les passionnés de mythologie.

𝘖𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘮𝘢𝘭𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦. 𝘖𝘯 𝘴𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘵 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴. 𝘖𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘳𝘰𝘲𝘶𝘦, 𝘰𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘣𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦. 𝘘𝘶’𝘪𝘭 𝘦𝘯 𝘴𝘰𝘪𝘵 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪. 𝘈̀ 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘵𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳, 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘯𝘦 𝘯𝘢𝘪̂𝘵𝘳𝘢 𝘢̀ 𝘚𝘢𝘺𝘭𝘰𝘬.