Mika Paliteau (Traducteur)
EAN : 978B0CS717ZV7
MxM Bookmark (10/04/2024)
4.3/5   10 notes
Quand la chasse au trésor devient une course contre la montre, deux âmes égarées pourraient bien découvrir plus que de simples reliques.
Dans le monde de l’archéologie, la famille Sawyer est une véritable légende. Christopher, alias Kit, n’est peut-être pas un chasseur de trésors comme ses ancêtres, mais il est convaincu de faire honneur à son patronyme.
Historien érudit et méthodique, il préfère le calme de son bureau aux frissons de l’aventure. Mais... >Voir plus
Que lire après Kit Sawyer et le trésor maudit de TlalocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kit, alias Christopher Sawyer troisième du nom, descend d'une lignée d'archéologues célèbres. Mais des problèmes de santé l'empêchent de partir à l'aventure pour des chasses aux trésor. Quand Kit libère sans le vouloir la force d'un dieu aztèque, il est obligé de partir à la recherche du temple de Tlaloc. Mais Ethan, qui a été élevé avec lui, s'incruste dans l'aventure, arguant qu'il n'est pas à la hauteur et Kit n'est pas loin de lui donner raison.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui mêle habilement aventure et romance. Avec un récit qui ne manque jamais d'humour, S.E. Harmon nous emmène sur les pas d'un dieu aztèque, en pleine jungle. Les péripéties s'enchainent, l'aventure est au rendez-vous et, surtout, on a une galerie de personnages vraiment intéressant. Kit est un héros plein de doutes, mais qui veut prouver aux autres mais aussi à lui même qu'il est à la hauteur de son illustre famille. Ethan est son opposé et se chamaille sans arrêt avec Kit.
La fin de l'aventure autour de Tlaloc est une peu rapide, mais l'épilogue ouvre une possibilité de suite des plus réjouissante. On part quand ?
Quand un jeune historien passionné, spécialiste des décryptages, descendant d'une famille d'aventuriers archéologues célèbres découvreurs de trésors se retrouve par hasard lié à une couronne aztèque dont le lointain propriétaire, un dieu jaguar, lui intime l'ordre de lui ramener cette relique, on sait bien que ça ne va pas être une promenade de santé... d'autant moins que question santé, Kit Sawyer semble plutôt de constitution fragile.

Et ce n'est pas Ethan Stone, son ex beau-frère détesté, celui qui a, à ses yeux, pris sa place auprès de son père disparu en parcourant le monde avec lui, celui qui a toujours été agaçant, irritant, énervant, diablement sexy, celui qui a toujours su rester à ses côtés et s'occuper de lui lors de ses crises d'épilepsie, à l'inverse de ses petits amis successifs, qui dira le contraire... d'autant qu'il est en quelque sorte missionné par le grand-père de Kit pour l'escorter au Mexique et veiller sur lui.

L'ambiance entre les deux hommes est électrique, les échanges sont caustiques, ils se cherchent, s'asticotent, se provoquent, devant les yeux blasés du reste de l'équipe, amis d'Ethan, qui ne semblent pas étonnés du tout de cette dynamique. La ballade dans la jungle mexicaine risque effectivement de ne pas être de tout repos, mais pourrait bien déboucher sur des découvertes autres qu'archéologiques concernant Kit et Ethan.

J'apprécie la plume de l'auteur, découverte dans sa série Les enquêtes extra-lucides de Rain Christiansen. Et j'ai aimé cet opus, où se mêlent aventures, humour, décryptage, dangers, jungle (brrr... pas pour moi toutes ces araignées), mythes aztèques, humour, amour, amitié... j'ai apprécié la relation Kit/Ethan, le second étant désespérément amoureux du premier, tout le monde le sait parfaitement d'ailleurs, enfin tout le monde sauf Kit, bien sûr, sinon, ce ne serait pas drôle et surtout, il n'y aurait pas de roman. le jeune Sawyer ouvre quand même peu à peu les yeux, au fil des jours, des échanges avec Ethan et des souvenirs qui remontent et qui prennent par moment une autre signification que celle qu'il leur a d'abord attribué. J'avoue que par moments, Kit m'a un peu agacée par son entêtement, qui met parfois en danger toute l'équipe, Ethan par contre est d'une patience d'ange.

J'ai été par contre un peu frustrée par la fin, ne la comprenant pas vraiment par rapport à la fameuse prophétie que découvre Kit, mais j'ai apprécié l'épilogue qui laisse une ouverture sur une éventuelle suite... ou pas.

Bref, une lecture distrayante, ou l'auteur m'a embarquée dans une équipée où j'entendais parfois la musique d'Indiana Jones et je remercie NetGalley et les Editions Bookmark pour ce service presse, que je recommande pour fans d'évasion et d'aventures.
S.E Harmon a décidément beaucoup de talent. Sa tétralogique "Les enquêtes extralucides de Rain Christensen" est une excellente saga romantic suspense, mais ici avec "Kit Sawyer", elle hausse encore le niveau : entre la couverture, le titre et le résumé, on nous annonce un cocktail intéressant d'aventure et d'action. Pari réussi !

Kit Sawyer c'est avec tout un récit d'aventure, mêlant la passion de Kit pour L Histoire au travers d'un passé familial complexe. Parce que Kit est issu d'une famille d'aventurier, lui qui n'a jamais pu suivre leur trace, passant son enfance à redouter une nouvelle crise d'épilepsie pendant que son grand-père et ses parents partaient à l'assaut de découvertes historiques. Professeur émérite, il étudie les découvertes des autres et résout les mystères des reliques. Quand une malédiction semble le toucher (comme dans Rain Christensen, S.E Harmon saupoudre son récit d'une pointe de fantastique), il se retrouve obligé de monter une expédition pour le Mexique.

Nous voilà plongés dans un récit d'aventures, une chasse au trésor en pleine jungle, sur une rivière, qui les rapproche toujours plus du temple de Tlaloc mais aussi du danger. Et surtout, le lecteur est plongé au coeur de l'Histoire à chaque page : Kit est passionné et passionnant.

A son grand dam, Ethan l'accompagne. Ethan, le fils de son ancienne belle mère, celui qui a pu accompagner le père de Kit pendant ses expéditions. Ethan, devenu grand explorateur, bras droit de son grand père. Celui qui a toujours pu aller là où Kit ne pouvait le suivre. Ethan qui ne pense pas du tout que Kit soit prêt pour ce voyage. L'ambiance est froide, le passé dresse une barrière entre eux et pourtant ils chérissent les mêmes souvenirs. Ici aussi, S.E Harmon délivre une partition impeccable. le dosage entre romance et aventure est pour moi parfait et l'évolution de leur relation coule de source.

Impossible de lâcher le roman, j'ai été transportée au coeur de l'Histoire et de la jungle mexicaine, envoutée par la détermination de Kit et le dévouement d'Ethan. A lire et relire !
J'ai passé un super bon moment. Je voulais une histoire divertissante et légère, mais bien écrite avec des personnages intéressants (ce qui n'est pas si simple à trouver) et c'est exactement ce que j'ai eu.

L'aventure est fun à suivre, mais surtout, Kit et Ethan m'ont tout de suite séduite. J'aime beaucoup leurs personnalités respectives, chacun de leurs moments (et leurs dialogues parce que c'est important) et j'ai trouvé leur relation et sa dynamique super. Ils sont attachants et leur amour m'a semblé crédible jusqu'au bout.

Bref, si vous êtes fans d'Indiana Jones, des jeux Tomb Raider ou Uncharted et que vous aimez les couples avec un côté "True Love" de Pink, cette histoire vous fera sûrement passer un aussi bon moment qu'à moi.
MON AVIS
Ce que j'ai aimé :
+ Kit Kat ! Christopher et son côté pinçant un peu british
+ Ethan ! Son humour et sa tendresse.
+ le ton du roman, léger et bien rythmé avec ce qu'il faut d'aventure, d'action, de suspens, de romance et de passion ❤️

Ce que j'ai moins aimé :
- Tlaloc, je pige pas pourquoi il a pas fait ce qu'il voulait faire à la fin ?!?

Pour la petite histoire :
Christopher, alias Kit, fait partie de la prestigieuse et renommée famille Sawyer, dont les membres sont tous des aventuriers et archéologues sauf… lui. Malheureusement, son épilepsie ne lui a pas permis de suivre les traces de sa famille, le forçant à se continuer à un rôle moins mouvementé d'historien.

Suite à une découverte sans pareille, il fait l'erreur de s'approcher de trop près d'un artefact ancien et maudit, la couronne de Tlaloc. Ce dernier est bien décidé à récupérer ses biens et Christopher se trouvera embarqué dans une chasse aux trésors pour la première fois de sa vie et si cela a un côté excitant et effrayant ce n'est rien comparé à Ethan, son ancien demi-frère qu'il jalouse depuis toujours.

Mon Avis :

Bon pour débuter, j'avoue ne pas avoir l'habitude de lire des histoires centrées sur des romances MxM, tout simplement parce que les romances quelles qu'elles ne sont pas mon fort s'il n'y a pas une bonne histoire en fond.

Je me suis laissée tenter par l'aventure ! Une chasse au trésor, des Aztèques, des dieux et des sacrifices humains… mon côté admiratrice d'Indiana Jones n'a pas résisté.

Est-ce que j'ai aimé ?

💗OH PATIN DE MERLE QUE OUI 💗

Je suis fan, aux anges et je n'ai qu'une envie, savoir s'il va y avoir une suite comme le présume la fin !

J'ai adoré imaginer Kit avec un genre de flegme un peu British, mais avec le piquant américain en plus.

Christopher et son côté protecteur m'a fait craquer et je ne comprends pas comment Kit peut être aussi aveugle oO

Ce n'est pas une histoire avec des dizaines de personnages, d'interactions ou autre en même temps, c'est bien mesuré pour que les échanges et actions ne deviennent pas trop lourdes à devoir se rappeler qui et qui et comment, cela m'a permis de bien m'imprégner dans l'histoire et d'y trouver ma place.

L'aventure nous transporte sans nous donner le mal de l'air, avec une description des lieux et environnement bien dosée encore une fois pour laisser la place à l'imagination tout en la guidant.

Pour le côté s.xe MxM, c'est chaud mais ne prend pas le dessus sur l'histoire et l'aventure que Kit et Ethan vont vivre. Bon ça reste des passages assez détaillés, mais on est à deux/trois scènes vraiment chaudes. Personnellement, cela ne m'a pas gêné sans vraiment m'attirer non plus (question de goût, le s.xe n'est pas ce que je recherche dans mes lectures).

Bon tout ça pour conclure je n'ai qu'une chose à dire !

💘GO GO GO 💘

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..