Emiri Hayashi (Autre)
EAN : 9782092592069
Nathan (01/10/2020)
3.95/5   10 notes
Dans la jungle, petit Jaguar se réveille.Vite, il part retrouver les singes qui se balancent, les toucans et les perroquets qui chantent, mais pas trop fort, car les paresseux dorment encore. Il se camoufle au milieu des grenouilles, des papillons et des caméléons. Jouer dans la jungle est un peu fatiguant, heureusement c'est l'heure de la sieste avec maman.

Livre d'éveil pour les bébés, dès 6 mois.
Que lire après Regarde dans la jungleVoir plus
Je l'ai dit, je l'ai fait ! Après la lecture glaçante de "La frontière" de Don Winslow, il me fallait un truc doux, léger, amusant… Et j'ai donc feuilleté ce livre d'éveil que j'avais offert à ma nièce fin 2020 et qui la suit partout dans son sac de jeux.

Parce que bon, dans la vie, il ne suffit pas de faire écouter à sa nièce les chanteurs/groupes qui comptent (Iron Maiden, Gun's, Metallica, AC/DC, Eminem), mais faut aussi lui éveiller le petit cerveau.

Ce petit livre, elle l'adore et va toujours le rechercher pour le donner à l'adulte qui traîne dans les parages. Elle a eu 1 an et ce qui l'intéresse surtout dans ces pages, ce sont les couleurs lumineuses qui s'y trouvent et qui attirent ses petits yeux rieurs.

Même si elle n'écoute pas encore l'histoire qu'on lui raconte, elle passe son temps à ouvrir ce livre et à faire comme sa tante : dévorer ! Sauf que moi je ne mets pas mes livres en bouche pour mordre dedans…

(Note pour plus tard : installer des barrières Nadar devant toutes mes biblios !!!).

Ma soeur me l'a confirmé, mon cadeau plaît à la pioupioute et elle lui en fait voir de toutes les couleurs. Quant à moi, j'adore le prendre, le regarder, m'extasier devant la luminosité des couleurs et laisser mon cerveau s'apaiser de toutes les horreurs que j'ai lues dans les romans.

Un gros coup de coeur, même s'il ne fait que 12 pages.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
A travers cet album, nous suivons une journée du petit jaguar partit jouer dans la jungle
Ainsi nous découvrons au fil des pages des animaux

Les touts petits pourront découvrir cet album aussi au touché
De très belles illustrations harmonieuses en couleur et en graphisme
Un texte et surtout un dessin toujours aussi sympathiques pour les tous petits. le collection Regarde... est une valeur sûre avec plein de couleurs et de détails à observer. Nous suivons ici les aventures d'un petit jaguar qui s'amuser dans une jungle magnifiquement illustrée.
Une chouette petite histoire sur Petit Jaguar et son quotidien.
Il est très joueur et curieux. Va à la rencontre de beaucoup d'animaux pour jouer.
C'est un très beau livre, plein de couleurs, avec des petites parties argentées, comme dans de nombreux nouveaux ouvrages enfants chez Nathan.
Super idée car ça attire de suite l'oeil, ça distrait bien les enfants et les illustrations sont vraiment magnifiques.
Une immersion dans la jungle réussie pour nous !
Lien : https://tchusspeacekissloval..

Dans la jungle, le petit jaguar vient de se réveiller.
Vite, vite, il part jouer !
Un peu plus loin, il entend chanter les toucans et les perroquets.