Mon avis : Un troisième tome ébouriffant qui clôt à merveille cette série en répondant à nos nombreuses questions.
L'aboutissement de cette trilogie grandiose.
La nouvelle de la grossesse de Diana se répand comme une traînée de poudre, et soulève de nombreuses questions et objections.
Le seul moyen d'arriver à sauver leur amour et leur futur enfant est de réunir les pages manquantes et l'Ashmole 782. Une dure mission qu'ils comptent pourtant réussir.
Pour cela, ils vont faire face à de nombreux obstacles, mais ils en viendront à bout.
Pour conclure, cette trilogie est tout simplement… magique. L'univers de l'histoire est très détaillé, paraît très réel, c'est impossible de ne pas être emporté par cette sublime histoire.
Ma notation :
Coup de
Une suite et une fin à la hauteur de cette superbe trilogie. Difficile de raconter quoi que ce soit sans révéler tout ce qui se passe dans ce troisième tome. Je peux dire que les créatures surnaturelles vont devoir se liguer pour combattre les préjugés. Ils vont découvrir que certains qu'ils croyaient mort sont vivants et causer de la joie et de l'épouvante. Pendant que Matthew et Miriam vont s'unir avec d'autres universitaires pour rechercher les causes de la fièvre sanguinaire, Diane devra tout faire pour trouver le manuscrit de l'Ashmole 782.
Une série à lire absolument!
Voici nos héros revenus après un bref retour dans le passé parmi nous. J'ai profité de bonnes résolutions de ce début d'année pour sortir ce tome titanesque. Avec Diana et Matthew, nous retrouvons ici les moult personnages dont nous avions fait la connaissance dans les précédents tomes. Pas facile de s'y retrouver quand la lecture remonte un peu, je dois dire...

J'ai aimé retrouver ce couple mythique dont l'union paraît pourtant improbable ; et pourant soudés plus que jamais dans leur rôles de futurs parents.

On est loin du temps où Diana reniait ses origines ou sa nature de sorcière. C'est une femme plus mûre, plus sûre d'elle et qui a renouée avec la magie que nous retrouvons ici. Une sorcière des plus puissantes, amoureuse d'un ténébreux et sombre vampire, réunis toujours autour de la même quête qui les animent depuis le début de cette histoire.

Tous les deux contrôlent leur nature avec beaucoup de dignité, si différents et pourtant si proches... La lecture est encore ici dense, mystérieuse et pleine de charme. le récit est complexe, l'écriture nous permet de fondre complètement dans cette histoire où science et histoire sont intimement liés.

Un univers parfaitement maîtrisé par l'auteur pour transporter le lecteur. Voyage dans le temps, origines : ce livre va au coeur des secrets...
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Une magnifique conclusion à la trilogie, qui nous passionne et nous tient en haleine de la première à la dernière page du livre. Ce 3e tome est, comme les deux précédents, un volume conséquent, dense en informations mais qui ne peut se lire rapidement : on a envie de savourer le style d'écriture de l'auteur et de faire durer le plaisir le plus possible, de ne rien manquer à la profusion de détails mis en place pour enrichir l'intrigue. Un pur bonheur de littérature fantastique, unique en son genre !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Je clôture la saga de Deborah Harkness avec ce dernier tome. Je vais essayer comme d'habitude de ne pas spoiler les évènements de ce livres, mais il se peut que je ne puisse pas passer à côté de choses qui se sont passées dans les tomes précédents, donc je vous invite à consulter mes chroniques des autres tomes si vous ne les avez pas lu.

Nous retrouvons Matthew et Diana exactement là où nous les avons laissés à la fin du deuxième tome : à Sept Tour en train de retrouver leur famille et leurs amis après un voyage en 1590. le couple va apprendre ce qu'il s'est passé pendant leur absence, et leurs proches vont découvrir que Diana est tombée enceinte. Une mystérieuse grossesse qui fait qu'ils ont besoin plus que tout du livre de la vie, pour découvrir comment cela est possible. Diana et Matthew vont aussi devoir faire fasse à la Congrégation qui ne voit pas d'un bon oeil leur union, et à cela vient s'ajouter un souci de plus pour le couple que je vous laisse découvrir.

J'aime toujours autant les personnages de Diana et Matthew, Diana va encore évoluer dans ce tome, quand à Matthew, il a beau être un vampire, il a ses faiblesses, et j'aime beaucoup d'être loin de l'archétype du vampire qui ne craint rien ni personne. J'aime beaucoup aussi les personnages secondaires comme Gallowglass, Ysabeau, Marcus et bien d'autres, se serait long de tous les citer. Quand à l'histoire en elle même, l'auteur manie toujours aussi bien son récit avec des faits historiques et scientifiques. Dans le deuxième tome, l'aspect historique était plus présent, ici c'est l'aspect scientifique qui prend le pas. Je n'ai pas forcément tout compris, mais cela ne pas empêcher de comprendre le sens général, de comprendre où tout ses explications allaient nous mener. Bravo à l'auteur qui a du faire pas mal de recherches pour étayer son histoire.

L'auteur clôt magnifiquement bien sa série, toutes les questions qu'on se posait on une réponse, on comprend pourquoi Diana est une tisseuse, et comment elle a pu tomber enceinte d'un vampire. Une nouvelle vie va commencer pour toutes les créatures surnaturelles.

Pour résumé, une belle fin pour cette trilogie, un récit bien écrit entre fantastique et faits scientifiques et historiques, toutes les réponses qu'on cherchait sont données. All Souls Trilogy est ma saga coup de coeur de l'année, je ne peux que la recommander.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Superbe livre. J'ai adoré les références historiques, cela donne une impression de réalisme à l'histoire. L'intrigue est top. Merci à l'autrice qui a un talent inné. J'ai dévoré les 3 tomes en quelques jours et j'ai hâte que la deuxième trilogie qui en découle soit traduite et mise en vente en France !
Une magnifique saga que j'ai adoré. Les 2 premiers tomes m'avaient déjà bien plu. Avec ce 3e tome que de révélations, de découvertes, des surprises....... une belle histoire qui clore la saga.

On retrouve Diana et Matthew avec leur histoire passionnante. Diana découvre ses pouvoirs, Matthew nous fait découvrir bien des secrets. Quand aux autres personnages ils sont tellement attachant que j'ai vraiment eu du mal à finir les derniers pages. Je suis triste d'avoir quitter leur univers. 3 gros livres mais qu'importe, je les ai adoré.
Coup de coeur. J'ai dévoré ces 950 pages rapidement. Me replonger dans cet univers de vampires, sorcières, démons et humains était génial ! Enfin on comprends ce monde et les différentes règles. On comprends le pourquoi du comment. Comme c'est un tome 3 je ne peux pas trop en dire, mais j'ai complètement redécouvert les personnages. Je m'y étais déjà attaché mais là l'histoire est addictive et le suspens est à son comble. de nombreux rebondissements, des personnages aux caractères forts et un univers complexe : il y a tout ce qu'il faut pour tomber raide dingue de cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant adoré les deux premiers tomes, c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce dernier. J'ai adoré retrouver notre couple fétiche dans le présent, retrouver également tous les personnages vu précédemment. On rit, on pleure, on passe pour toute la palette des émotions avec Matthew et Diana. Un tome plein de rebondissements, qui nous donne toutes les réponses si attendues. Énormément de mystère, de mystique, d'action, de suspense bref je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'écriture est fluide, simple. Malgré le nombre de pages, la lecture se fait rapidement et sans essoufflement. J'ai adoré la fin splendide !

J'ai tout simplement adoré cette trilogie qui a mélangé histoire, science et magie. Deborah Harkness est une auteur à découvrir. Je recommande vivement ! ^^
Je termine "All Souls".
Enfin. L'action se dénoue au bout d'un milliers de pages et plus.
Le début est toujours aussi lent, ce qui me fait dire qu'en prenant les chapitres importants des deux premiers tomes et en les incorporant au texte du troisième volume, certes le texte aurait été plus court mais aussi plus concis, sans se débattre dans d'interminables descriptions et trajectoires improbables.
Cela dit, l'histoire en fin de compte n'est pas si complexe que la trilogie veut bien nous le laisser penser. Les personnages sont égaux à eux-mêmes. L'action est plus marquée quoique un tantinet plate et prévisible. Tout finit bien dans le meilleur des mondes et des histoires de princesses... pardon, de sorcières.
Ce troisième volet a le mérite de se lire avec aisance et de clore l'histoire de Diana Bishop... Mais est-elle réellement terminée?