L'ayant attendu un bout de temps, je me suis jetée avec voracité sur ce tome 3. Entre voyage dans le temps, recherche historique et bit-lit, cette histoire nous fait voyager de l'Angleterre à la Bulgarie en passant par la France. Les personnages sont pleins de nuances, tout en forces et en faiblesses qui les rendent attachants et intrigants. Bref, on ne s'ennuie pas avec eux. Quand à l'aventure en elle-même, si elle recèle un peu trop de romance à mon goût, elle reste très sympa, autant pour ceux qui aiment le sang, la baston ou le côté historique que pour ceux qui apprécient une bonne intrigue. Il y en a pour tout le monde. avec de surprenant rebondissements.
Je l'ai un peu laissé traîner après avoir lu les deux premiers que j'aie adoré, je n'avais pas envie de terminer tout de suite la saga, mais en même temps, c'était tellement bien que je n'ai pas pu résister très longtemps non plus. C'est vrai que si on prend la première lecture du tome 1 ça fait quand même 8 ans que j'ai commencés cette saga, il était temps de la finir, mais c'est vrai que j'ai tellement adoré replonger dans cet univers avec ses personnages qu'une semaine ou deux de répit ce n'était pas grand-chose.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Et qu'est-ce que ça fait du bien de replonger dedans ça m'avait manqué et ça va me manquer aussi parce que franchement, j'ai passé de très très bon moment avec ses 3 tomes. Même si celui-ci m'a un peu plus foutu les frissons par moment, je pense que je relierai cette saga d'ici un an ou deux juste pour le plaisir replonger dans cet univers
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Je ne suis pas sûr que je vais venir à faire un avis bien construit. Forcément 3e tome et surtout dernier tome, il y a des choses que je ne peux pas dire, mais il y a des choses que j'ai envie dire. C'est compliqué, mais je vais essayer de mettre ça correctement en place.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quand je vous disais que ce tome qui m'a donné beaucoup plus les frissons que ceux d'avant, c'est parce qu'on va rencontrer réellement un vampire qu'on a connu dans les tomes précédents. On sait qu'il n'est pas très net dans ta tête, qu'il fait des choses flippantes et elles vont vraiment se concrétiser dans ce tome-ci et je vous jure que ça fait flipper. Je parle bien du fils de Matthew, Benjamin, et franchement, tu te dis, mais pourquoi il n'est pas mort avant. Bon plusieurs personnes le pensaient mort, mais non les vermines, c'est coriace !

Et puis forcément qui dit dernier tome dit révélation obligatoirement ! Et on va en avoir plein et il y en a une surtout qui m'a laissé sur le cul ! En la lisant, je pensais à la “punition” qu'il allait subir quand les personnes concernées comprendraient, limite c'est jubilatoire. Quand les personnes, justement, comprennent, hé ouais toi non plus tu ne l'as pas vu venir celle-là ! Allez venge-toi ! On attend que ça !
Ce dernier tome est plein de dangers que ce soit pour Mathieu, Diana, pour les bébés, mais aussi toute la famille et tous les amis. C'est très compliqué entre l'autre fou, ses complices, le fait qu'ils essaient de faire évoluer les “moeurs” de leur race. Ce n'est pas de tout repos et les embûches sont partout. Il se passe tellement de choses, qu'on dévore, impossible de lâcher la lecture.
Clairement, j'ai adoré ma lecture, j'étais à fond dans du début à la fin, je ne voyais pas les pages se tourner. Je m'en rendais bien compte que j'avançais dans ma lecture et rapidement, mais je ne voulais pas dans un sens, car j'étais tellement bien dans ma lecture que je ne voulais pas les quitter. Elle aurait même pu continuer avec quelques tomes que ça ne m'aurait pas dérangées que j'aurais plongé avec plaisir dedans. J'y retournerai donc avec plaisir.
Formidable livre jeunesse.
Des sorcières, des vampires, des démons, des humains....
j'ai dévoré le tome 1, puis le tome 2 puis le tome 3 et ainsi de suite.
l'histoire commence en 20 pages vous êtes emporté par le ténébreux vampire.
Diana a son petit caractère et beaucoup de bienveillance et d'humour.
Dernier volume de cette trilogie! Quelle tristesse d'abandonner ces personnages: ces vampires, sorcières et démons si humains.
Diana va devoir affronter ses plus grandes peurs: son pouvoir et surtout l'éloignement de Matthew. Elle devra surmonter les difficultés pour pouvoir sauver le vampire qu'elle aime et les menaces qui planent sur leur bonheur.
Les pages se tournent avec frénésie et tristesse car l'on sait que la dernière ligne lue l'histoire sera terminée et on devra dire au revoir au monde à un univers riche et fascinant.

J'avais hâte de commencer cette lecture, mais surtout de l'achever afin de connaître le fin mot de la Trilogie. Rappelons que les deux premiers tomes le Livre perdu des Sortilèges ainsi que L'Ecole de la Nuit avaient été de foudroyants coup de coeur, c'est donc avec impatience que j'ai ouvert ce livre.

Replonger au coeur de cet univers si particulier a été une véritable joie. Par contre, je dois avouer qu'ayant tardé à lire ce dernier volet, le doux souvenir des personnages s'était quelque peu évaporé, il ne me restait qu'une image floue, j'avais totalement oublié la moitié des personnages secondaires et les liens qui les unissaient les uns aux autres. Je peinais donc à reconstituer certaines pièces du puzzle, me demandant qui était qui, qui avait fait quoi. Ce petit désagrément mis de côté, le lecteur se rend compte de l'immense toile d'araignée qui relie tous les protagonistes entre eux.

L'écriture est toujours aussi fluide, et c'est un plaisir que de se laisser bercer par le magnifique style de Deborah Harkness. A elle seule, sa plume représente un fabuleux voyage au pays de la littérature. Entre démons, vampires, sorcières et congrégation, l'auteure nous amène au coeur d'une intrigue passionnante qui trouve son dénouement dans ce tome. Toutes les clés sont mises à notre dispositions pour comprendre les nombreux rouages de la trilogie.

Ce tome est très fort en actions et en retournements de situation, il nous garde en haleine tout au long du récit. Diana et Matthew doivent plus que jamais prouver leur valeur mais surtout leur détermination à fonder une famille, à mettre fin à la guerre des clans qui ravage les démons sorcières et vampires depuis des siècles. C'est donc dans ce 3e tome que l'évolution des personnages est la plus marquante sans doute, chacun prenant ses responsabilités très au sérieux, et ce qu'importe le prix du sacrifice à payer.

Il ne s'agit pas de mon tome préféré, et sans doute ne l'ai-je pas apprécié à sa juste valeur à cause de la longue période d'attente entre la lecture du second et du dernier tome. Il s'agit toutefois d'un excellent livre dont la plume exquise transporte les lecteurs. Ce tome constitue donc une très belle fin, cette incroyable trilogie est à lire, absolument !
Lien : http://wolkaiw.blogspot.fr/2..
Un tome 3 très intéressent qui marque le dénouement de cette trilogie en beauté. Il y a toujours autant de contenu et de richesse dans le texte. C'est avec peine que j'ai achevé cette saga et espère que l'auteure nous réservera d'autres surprises littéraire. Une saga que je relierais.
Un chef d'oeuvre. Tout simplement génial !
Un tome a la hauteur des deux précédents ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naître.
Un livre vraiment bien ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.
Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !
L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !
En tous les cas, c'est une série qui a su me séduire et que j'ai pris énormément de plaisir à lire. Bien que "finie", la conclusion de ce récit est suffisamment ouverte pour espérer un jour en lire une suite, ce qui me réjouit fortement.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'ai terminé hier "le noeud de la sorcière", 3e tome de la trilogie de Deborah Harkness.
Que dire ? Si ce n'est que j'ai adoré !

Quelle montée en puissance à chaque tome !
Quelle écriture !

Je me suis tellement attachée à Diana, Matthew et leur clan. J'étais triste hier de les quitter.

Dans le 3e tome, on retrouve un personnage qu'on croyait mort. Je vous jure : j'ai poussé un cri de joie en le retrouvant.

J'ai tremblé pour eux. Ri avec eux.
Rarement été aussi accroc à une telle saga.

Si vous aimez les histoires de sorcières et de vampires bien écrites, foncez !
J'ai hâte de voir la série et de lire le tome consacré à Phoebe et Marcus.

Triste mais heureuse ! ❤️‍🔥🖤

🦦🦦🦦

Après des années à garder cette saga bien au chaud dans ma pal, à laisser passer des mois voire des années avant d'enchaîner les tomes, j'ai terminé la trilogie principale !❤️‍🔥

🦦🦦🦦

Je vous avais parlé du concepts de lecture doudou en vous parlant de cette saga car oui, pour moi, c'est mon livre doudou
C'est réconfortant, ça fait une bulle protectrice et chaleureuse !
C'est pour moi la saga qui me fait entrer dans une bulle londonienne, avec une Diana remplie d'amour et un Matthew de protection 🥰

🦦🦦🦦

Du coup, pour ce dernier tome, je vais être honnête, je l'ai laissé de côté pendant très très longtemps... Je ne voulais pas finir voyez vous. Je ne voulais pas quitter le monde, je ne voulais pas perdre ce monde et ce doudou !

Mais à un moment donné, faut prendre les choses en main et voilà c'est fait ! 💪

🦦🦦🦦

Je suis fière d'avoir finir la trilogie principale *y'a un tome sur Marcus après* parce qu'on reste quand même sur des briiqquueess (800 pages par tome je pense)

Je sais que plusieurs personnes trouvent que cette saga comporte beaucoup de longueurs. J'avoue que j'en ai ressenti aussi mais elles ne m'ont pas posé problème dans ma lecture

🦦🦦🦦

Je trouve que le travail historique rudement mène pour en arriver à ces livres doit être mis en avant. Diana est historienne par envie ou par reflet de sa créatrice ?
Je trouve dingue ce dit travail de recherche. Les personnages, les lieux, l'alchimie, l'histoire, ... Tant de chose qui ont du nécessite des heures de travail ! 👏👏

🦦🦦🦦

J'aimerais aussi mettre en évidence la plume de l'autrice que j'ai trouvé tellement enveloppante. Dès que j'ouvrais le livre, paf j'étais dans Londre, à Sept-Tours. Dans tous les cas, j'étais aux côtés de ce couplé emblématique

Alors, ici spoil donc bouge aux loutres suivantes si ru veux pas stp : merci pour la happy endind, je n'aurais pas supporter autre chose, genre. Vraiment vraiment ! Ils devaient finir ensemble !

🦦🦦🦦

Fin de chronique par une loutre conquise mais vide 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..