AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0B93VCQJL
258 pages
Harlequin (14/09/2022)
4.08/5   12 notes
Résumé :
Son pire cauchemar… dort dans la pièce d’à côté !

Quand Megan reçoit un appel de la célèbre Carrie Turner, elle est aux anges. Créer LA tenue parfaite pour une telle entrepreneuse est une opportunité qui ne se refuse pas ! Mais elle comporte une condition : Megan doit emménager chez sa cliente pendant deux semaines. Bon, ça ne doit pas être si terrible, si ?... Sauf quand Megan se retrouve nez à nez avec l’homme qui a fait d’elle le souffre-douleur du... >Voir plus
Que lire après My sweet revengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce scénario, de prime abord commun, a su sortir son épingle du jeu avec une touche de mystère : Megan reçoit des SMS de CAT, une personne au courant de ses sentiments et de son passé. Cela rend cette romance chien et chat plus dynamique et éveille la curiosité. le tandem est classique, mais chouette. J'aurais peut-être voulu un point de vue masculin entre 2 chapitres... Sinon, j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          170
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

My Sweet RevengeSophie Hamaud

Je crois que c'est le temps des Revanches… C'est mon deuxième service presse cette semaine, de deux auteures différentes, dont le sujet est similaire : vengeance et harcèlement passé. MAIS je tiens à dire que toutes les deux l'ont abordé à leur façon et tout aussi original. ET j'ai adoré!
Alors laissez-moi vous présenter : My Sweet Revenge, une romance douce, attendrissante et SURPRENANTE. Un entre-deux parfait et qui m'a surprise.

« Je ne dois pas le trouver sympathique. J'ai une mission à mener, un objectif à atteindre. Mais à quel prix? »

Megan est surprise ou sous le choc… La célèbre Carrie Turner lui propose un travail : concevoir LA robe qu'elle portera à sa prochaine soirée. Une occasion qui ne se refuse pas… une telle offre, une telle opportunité, pourrait changer sa vie et sa carrière à tout jamais. Totalement la propulser vers les sommets. le hic, c'est qu'elle doit habituer chez sa cliente tout le temps que dure le contrat. Étrange, mais bon. Megan s'empresse donc d'accepter, même si elle adore travailler de chez elle. Elle qui avait l'habitude d'être peu remarquer, vient d'être vue en beauté…

« J'ai tendance à ne pas me mettre en valeur. Mes démons me tourmentent et je préfère cacher mon corps. Mon talent, c'est d'habiller les autres, pas moi. »

Elle découvre à cet endroit un univers riche, elle vivra littéralement dans un petit palais pendant deux semaines… Cependant, il s'avère que son voisin de porte, le coach sportif de sa cliente, est également son pire cauchemar. Elle avait le béguin pour lui quand elle était jeune, il était le mec le plus populaire de leur lycée : Clark. Après une longue discussion avec ses amies, Megan décide de se venger à sa façon. du « poivre dans son smoothie, décousu son short de sport et glissé quelques gouttes de colorant dans son shampooing »… quelques enfantillages qui la feront bien rire, mais qui les rapprocheront irrésistiblement.

« Je m'endors avec la certitude que la solitude sera ma seule compagne de vie. »

Cependant, Megan est-elle prête à faire confiance à l'homme qu'il est devenu? Certes, il semble avoir changé, mais ne semble pas l'avoir reconnue… Doit-elle lui dire la vérité, quitte à lui avouer pour sa vengeance OU profiter de ses quelques jours avec cet homme et tout quitter après sa mission? Pourtant, la situation est bien plus complexe qu'il n'y paraît…

« Alors, je la laisse partir, avec la conviction que, un jour, je serai moins con et que, cette fois-ci, je ne lui ferai plus de mal. »

Sophie Hamaud a su m'attendrir à un tel point… C'est rare que je le dis, mais oui (oui,oui) j'ai sangloté en même temps que le personnage principal dans cette histoire. Parce que moi aussi, j'ai perdu ma maman et qu'elle me manque terriblement. Et l'auteure a su trouver LES mots afin de toucher mon coeur et de m'émouvoir à un tel point… Wow!

«… Je sais que maman est là. Juste en face de moi. Elle veille sur moi, comme elle l'a toujours fait. Avec force et détermination. Avec courage et fierté. Mon coeur se gonfle de l'amour que je lui porte. Je lui promets en silence de ne jamais baisser les bras. Je lui promets d'être la fille qui se relève de ses échecs, d'être celle qui avance, celle qui aime la vie et qui en profite. Je lui promets de ne jamais l'oublier. Parce qu'elle fait partie de moi. Pour l'éternité. »

Ses personnages sont adorables; Megan et sa compréhension, Carrie et sa détermination, Clark et son charme… Tous autant qu'ils sont. Sophie Hamaud a une écriture totalement entraînante et captivante. Son histoire de revanche à su me toucher, SURTOUT avec ses péripéties et ses intrigues.

Seriez-vous du genre à vous venger? My Sweet Revenge est une romance surprenante, douce et tendre. Elle vous touchera et vous fera passer un délicieux moment. 10/10

Date de sortie : 14 septembre 2022 (France)

Merci pour ce service-presse magnifique!
#mysweetrevengeCollectionEtH #NetGalleyFrance #vengeance #amour #cauchemars #opportunité #entremetteuse #déménagement #souffredouleur #passé bourreau #opérationWicked #enfance #harcèlement #surpoids #coachsportif #revenge #ennemi #amant #séduction #destruction #amitié #famille #travail #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :
Son pire cauchemar… dort dans la pièce d'à côté !

Quand Megan reçoit un appel de la célèbre Carrie Turner, elle est aux anges. Créer LA tenue parfaite pour une telle entrepreneuse est une opportunité qui ne se refuse pas ! Mais elle comporte une condition : Megan doit emménager chez sa cliente pendant deux semaines. Bon, ça ne doit pas être si terrible, si ?... Sauf quand Megan se retrouve nez à nez avec l'homme qui a fait d'elle le souffre-douleur du lycée ! Clark Forster est pourtant bel et bien là, accompagné de son régiment de tablettes de chocolat, ses cheveux en bataille et son torse musclé. Embauché en tant que coach sportif de Carrie, il dort dans la chambre juste à côté de la sienne… Une vengeance, vous dites ? C'est le plan. Pourtant, après avoir versé du poivre dans son smoothie, décousu son short de sport et glissé quelques gouttes de colorant dans son shampooing, les deux colocataires se rapprochent... Malgré les moqueries et humiliations du passé, Clark restera-t-il un ennemi, ou deviendra-t-il un amant ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre après avoir lu le résumé de My Sweet Revenge. Si l'histoire semblait plutôt classique, on sent aussi dans ces quelques lignes que tout n'est pas si clair.

De manière générale, je ne suis pas très fan des histoires de revanches. Si je comprends que prendre sa revanche sur la vie peut être important, les envies de vengeances me semblent souvent immatures. Il faut dire aussi que je ne comprends pas vraiment le concept de faire volontairement du mal à quelqu'un en représailles ou pour se soulager. C'est un peu nul comme manière d'agir même si, dans le cas de Megan, ses blagues restent plutôt bon enfant. Cela dit, vu que ses soucis avec Clark remontent à plusieurs années, l'eau a suffisamment coulé sous les ponts pour passer à autre chose. A mon sens - et voilà que je pense dorénavant comme une vieille ! --' - une bonne discussion aurait été amplement suffisante si elle souhaitait avoir des explications ou des excuses. Cependant, il faut reconnaître que les crasses imaginées par Megan et ses copines sont assez amusantes et qu'il est très plaisant de la voir faire tourner Clark en bourrique.
De coup, c'est plutôt drôle de voir le charme s'opérer entre ces deux-là et la séduction s'installer l'air de rien. Ça m'a un peu évoqué les amours en école primaire qui se manifestent surtout par le fait d'embêter l'autre. J'ai bien aimé la manière dont ils se rapprochent et finissent par faire bloc ensemble devant l'adversité.

Megan m'a bien plus mais j'ai un peu regretté que son métier ne soit pas davantage mis en avant. Moi qui adore coudre et inventer mes prochains vêtements, j'aurais bien aimé que l'on passe davantage de temps dans son atelier et sur son processus créatif. Cela dit, j'ai trouvé Megan très touchante par son histoire personnelle et ses émotions à fleur de peau.
J'ai également été sensible au charme de Carrie et à son excentricité assumée. Il est rapidement évident qu'elle en sait bien plus qu'elle ne veut en laisser paraître et maîtrise avec brio et discrétion la manipulation. J'ai bien aimé l'aura de mystère qui plane sur elle mais aussi sur ses motivations.
Clark m'a moins plu. Il m'a un peu fait l'effet d'une belle coquille vide alors ça m'a un peu gênée, surtout face à la fragilité de Megan. J'aurais préféré avoir davantage sa vision des choses afin d'avoir une image moins superficielle de lui.

J'ai apprécié l'écriture de Sophie HAMAUD tout en douceur et en petite touche d'humour. J'ai aimé la façon dont elle jouait avec le mystère de la situation mais aussi sa manière de jongler entre nostalgie et humour potache qui rajoute du punch à cette histoire. J'ai été très étonnée de voir que c'est elle qui se cachait également derrière le roman Scottish Temptation lu il y a quelques mois : les deux ambiances sont radicalement différentes ainsi que le ton de ces histoires. Clairement, si je n'avais pas tiqué sur son nom qui sonnait familier, jamais je n'aurais deviné que c'était de la même auteure !
Une lecture étonnante mais un peu décevante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Je dois dire que j'ai passé un bon moment. My sweet revenge est une histoire d'ennemies to lovers , mélangeant harcèlement scolaire et de violences familiales.

Une histoire sur des tons sombre, ici on y retrouve Megan qui a eu une jeunesse très mouvementé et pas agréable, harceler par Clark durant son adolescence, elle se retrouve obliger de vivre avec son bourreau.

"Alors, je la laisse partir, avec la conviction que, un jour, je serai moins con et que, cette fois-ci, je ne lui ferai plus de mal."

Clark était le beau gosse du lycée, qui faisait fondre toutes les filles, dont Megan. Vous vous doutez bien que ce genre de personnage se croit tout permis dû à son statut social. le genre de garçon qui pense qu'il peut faire souffrir qui il veut, car il a tout pour lui, l'archétype du beau mâle musclé et viril. Un peu comme dans la série des F4.

Et oui les beaux gosses ne sont pas tous des princes charmants comme les contes de fées peuvent le faire croire et surtout devant les copains à l'adolescence , ils ont encore plus bête et hélas Megan va l'apprendre à ses dépens.
Mégan est une jeune fille intelligente et gentille, mais au lycée, elle est perçue comme la jeune fille avec de l'embonpoint et cela va lui laisser des traces à vie.

Donc comme je lui disais précédemment Mégan, rencontre quelques années après son bourreau, durant deux semaines elle doit réaliser une robe pour avancer professionnellement. Mais c'était sans compter sur la présence de Clark. Ses démons revenant à la surface, elle a changé et grandi, mais la cicatrice au fond elle n'a pas tout à fait cicatrisé.

« J'ai tendance à ne pas me mettre en valeur. Mes démons me tourmentent et je préfère cacher mon corps. Mon talent, c'est d'habiller les autres, pas moi. »

Vous l'aurez compris leur cohabitation ne va pas être des plus plaisantes, Mégan décide alors de s venger de cet homme qui a fait de son adolescence une horreur. Elle décide alors de commencer par lui pourrir la vie, « poivre dans son smoothie, décousu son short de sport et glissé quelques gouttes de colorant dans son shampooing » , pensant que cela le mettrait hors de lui, mais contrairement à ce qu'elle s'attendait cela va les rapprocher.

"Je ne dois pas le trouver sympathique. J'ai une mission à mener, un objectif à atteindre. Mais à quel prix ?"

L'auteur nous propose alors un roman fluide, on se demande ce qu'il va se passer et comment va évoluer leur relation. Va-t-elle réussir à se venger ? Va-t-elle tomber amoureuse de lui? Va-t-il la reconnaître ? L'ouvrage est agréable, mais les personnages ne sont pas assez approfondis, j'avais l'impression d'être en présence d'adolescent lors de ma lecture et c'est pourquoi je suis un peu déçue, car je m'attendais à autre chose.
Lien : http://www.leslecturesdophec..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que j'ai adoré cette histoire et passé un excellent moment.
Meagn est attachante drôle (et oui 🤣😂), elle a une façon d'aborder les choses très mûre mais aussi très puérile. Cette contradiction en fait une personne très sympathique qu'on a envie de connaître.

Clark, le beau gosse du lycée, qui faisait fondre toutes les filles dont Megan mais qui l'a aussi beaucoup fait souffrir par son comportement est l'archétype du beau mâle musclé et viril.
Et oui les beaux gosses ne sont pas tous des princes charmants surtout devant leurs copains stars du lycée !!!! Megan va l'apprendre à ces dépens.

L'autrice aborde des thèmes difficiles tels que la violence, le harcèlement en milieu scolaire.
On apprend vite que Megan a souffert de harcèlement par rapport à son poids lorsqu'elle était au lycée et cela a laissé des traces. Ce sujet est bien abordé et on se rend compte que cela peut avoir de graves conséquences car les personnes victimes en souffrent longtemps après. le sujet est totalement d'actualité.
Ce roman nous apprend à ne pas nous fier aux apparences et à ne pas juger sur un physique.

Je conseille fortement si vous aimez la Romance car le premier amour de jeunesse fait toujours rêver 💞💕
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
J'ai tendance à ne pas me mettre en valeur. Mes démons me tourmentent et je préfère cacher mon corps. Mon talent, c’est d’habiller les autres, pas moi.
Commenter  J’apprécie          00
Alors, je la laisse partir, avec la conviction que, un jour, je serai moins con et que, cette fois-ci, je ne lui ferai plus de mal.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne dois pas le trouver sympathique. J’ai une mission à mener, un objectif à atteindre. Mais à quel prix?
Commenter  J’apprécie          00
Je m’endors avec la certitude que la solitude sera ma seule compagne de vie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : opportunitéVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Zadig ou la destinée

De quel pays Zadig vient-il?

Albazora
Babylone
Le Caire

20 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Zadig ou la Destinée de VoltaireCréer un quiz sur ce livre

{* *}