Je suis en CE1 tome 11 sur 22

Emmanuel Ristord (Autre)
EAN : 9782081511422
Pere Castor (03/06/2020)
4.25/5   2 notes
« Ce matin, Samir a l’impression d’avoir un tambour qui tape dans sa tête, et un hérisson coincé au fond de sa gorge.
Maître Luc lui dit :
– Ça ne va pas, on dirait ?
– J’ai la gorge qui grattouille, répond Samir. »

1 histoire + 1 dico illustré + des activités ludiques.
Que lire après Je suis en CE1, tome 11 : Samir est malade (La gorge qui grattouille)Voir plus
Il s'agit d'un petit livre, format un peu poche, une quarantaine de pages, qui raconte une histoire d'enfant, toute simple, quotidienne.
Ici donc Samir, un des enfants de la classe de CE1, est malade, les symptômes sont décrits très simplement et les suites aussi.
Pourquoi ce livre tout simple, mignon, et clairement illustré, va me servir ?
Parce que j'interviens auprès de jeunes adolescents et adultes réfugiés qui doivent rapidement maitriser le français (sans bénéficier de FLE). Ces petits livres me permettent d'aborder des thèmes de la vie quotidienne, dans des phrases simples, souvent des dialogues, avec des illustrations très sympathiques qui permettent de construire un dialogue et de travailler le vocabulaire.
Ce petit livre est un bon et bel appui auprès de "mes réfugiés" en apprentissage ou de perfectionnement de notre belle, certes, chère, certes, mais bien compliquée langue.