(18/04/2016)
4.73/5   28 notes
Vous avez assisté à leurs retrouvailles d’un œil extérieur, venez découvrir leurs faces cachées, leurs secrets en pénétrant leurs esprits.

« Il n’a rien fait ! Il a fui ! Je ne supporte pas cette putain de compassion que les gens ont envers mon frère. Il n’est qu’une belle gueule désespérément vide, un homme faible, un lâche et un bon à rien.» - Lucas.

« Ce que je ressens pour Reed dépasse la normalité, je m’en rends compte un peu plu... >Voir plus
Que lire après Remember Tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire de Lucas, Reed et Cara avait déjà été un gros coup de coeur pour moi dans le premier tome, et voilà qu'Alexandra Gonzalez a remis le couvert puissance dix avec ce second tome. le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'attendais avec impatience, et je ne le regrette pas.J'ai essayé de faire durer ma lecture car je savais qu'après j'allais devoir leur dire au revoir, mais en même temps une fois commencé il est dur de s'arrêter.

On retrouve donc notre couple Reed/Cara. Dans ce tome, je crois que je suis encore plus tombée sous le charme de Reed, cet homme au début qui était un véritable enfoiré mais qui nous faisait fondre nous revient sous une autre facette.

Un homme toujours aussi amoureux qui n'hésite pas à le montrer et le prouver. Il veut changer pour Cara, affronter ses pires cauchemars pour devenir un homme meilleur. le suivre dans cette évolution est très intense, j'ai beaucoup aimé son courage et sa ténacité. Il m'a une fois de plus beaucoup émue dans ce tome, on lui prend de sa propre souffrance et on la ressent avec lui grâce à l'écriture d'Alexandra qui arrive à nous transporter dans l'âme de ses personnages et nous faire ressentir chacune de leurs émotions.

Cara, quant à elle, m'a aussi beaucoup émue dans ce tome. C'est une jeune femme forte qui est prête à tout pour aider et soutenir l'homme qu'elle aime. Elle parait au premier abord fragile, mais elle m'a réellement surprise.

Lucas, mon dieu que dire ? Je ne vais pas trop en dire mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Vu la fin du premier tome, je savais que ça allait décoller mais alors là ça a carrément explosé. le moins que l'on puisse dire, c'est que dans ce second tome Alexandra m'a littéralement bluffée. J'y ai retrouvé tout ce que j'attendais et bien plus encore. Mais j'avoue avoir failli y laisser mon coeur. Nous sommes baladés du début à la fin dans un récit où tout s'enchaine, mais où rien n'est superflu. Ponctué de flash back qui nous aident à mettre les pièces du puzzle en place, Alexandra nous « greffe » aux côtés des habitants de Cornfield. On finit par se sentir à notre place à leurs côtés, en se servant des points de vue de plusieurs personnages, l'auteur nous touche et nous implique. Nous nous immergeons dans l'univers de nos personnages. traversant une myriade de sentiments et d'émotions. J'ai souffert dans ce tome et surtout beaucoup pleuré. A la fin j'étais en larmes et tremblante, ce livre m'a vraiment bouleversée et m'a prise aux tripes. Au-delà d'une romance, on vit des situations délicates et parfois cauchemardesques. J'ai eu à plusieurs reprises envie d'arracher les personnages du livre pour les sortir de leur enfer.

En bref, n'hésitez pas un seul instant, mais attention prévoyez les mouchoirs. Une lecture magnifiquement intense, bravo à Alexandra Gonzalez pour son coup de maître avec ces deux tomes. Une vraie pépite.
e sais que vous ne serez pas étonnées si je vous dis que j'attendais cette suite avec impatience. J'avais eu un réel Coup de Coeur pour le premier tome et c'est un coup double puisque cette suite est un énorme Coup de Coeur !

Tout d'abord petites mises en garde ! Avant de commencer cette lecture prévoyez suffisamment de temps, parce qu'une fois commencé vous n'aurez plus envie de le lâcher ! Ensuite, munissez vous d'une bonne boîte de mouchoir qui vous sera utile de multiple façons !

Maintenant à nous !

C'est simple j'ai tout aimé du début à la fin !

De retour à Cornfield, les éléments se mettent en place et les masques tombent. Dans le premier opus Alexandra nous avait déjà emportée dans son histoire sombre et hors du commun. Un amour à trois impossible. Mais si l'histoire était bien plus complexe que ça ?

On retrouve le même schéma narratif, nous passons d'un personnage à l'autre, nous plongeons dans leurs pensées à tour de rôle. Alexandra insère les retours en arrière au bon moment pour nous permettre de reconstruire ce puzzle géant.

La situation se complique avec Lucas, on découvre avec effroi sa vraie nature. Et mon dieu ça m'a glacé le sang. Reed quant à lui est plus heureux que jamais aux côtés de celle qu'il a toujours aimé, Cara, sa vie, son tout...Mais le passé resurgit et il doit de nouveau se battre avec ses vieux démons.

Il aime Cara plus que sa vie, mais saura-t-il être l'homme qu'elle désire ? Il ne peut pas tirer un trait sur celui qu'il a été pendant des années pour survivre.

J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé quand j'ai découvert cette saga, une histoire rude et dure. Ici, on est loin de la romance classique à l'eau de rose toute simple et toute lisse où le bonheur ruisselle...Non, ici nos héros ont du vécu, un passé difficile et douloureux qui n'est pas facile de concilier avec un présent heureux. Alexandra n'hésite pas à approfondir ses personnages pour que l'on comprenne leur moindre faits et gestes. Au final tout se lie et tout est cohérent, je dois souligner la qualité de l'imagination d'Alexandra qui m'a bluffée.

Moi qui ne suis pas fan des retours en arrière je suis obligée de constater qu'ici ils sont d'une importance capitale mais surtout ils sont gérés à la perfection et j'ai adoré remonter le temps avec nos héros. J'ai tout particulièrement aimé ceux qui concernent Reed ! Et oui, cela a renforcé mon attachement pour lui, parce que malgré tout ce qu'il a été, tout ce qu'il a fait...au bout du compte il a choisi de devenir quelqu'un de meilleur. Il a choisi de faire évoluer sa part de lumière pour éteindre un peu son côté sombre...Mais ne vous y trompez pas Reed ne sera jamais le petit toutou à sa mémère et c'est pour ça que je l'aime tant. Cara lui apporte cette part de lumière qui représente l'espoir.

Si Remember peut être considéré comme une romance, c'est avant tout une histoire où il y a beaucoup de rebondissements et de suspense. Une intrigue haletante, rythmée et d'une extrême intelligence. Rien n'est laissé au hasard. Je dois dire que je n'ai même pas eu le temps de me poser des questions pour essayer de comprendre parce que l'auteure nous donne les indices au fur et à mesure de sorte que l'on ne se sente jamais perdu au milieu du récit.

Il y a un certains nombres de personnages secondaires qui trouvent leur place dans cette sombre histoire. C'est ce que j'ai trouvé extraordinaire c'est qu'Alexandra arrive à nous dépeindre tout ce petit monde sans jamais alourdir le récit. Il n'y a rien de superflu !

J'ai frissonné de peur, d'envie, de plaisir mais aussi parfois même un peu de dégoût...Il y a des scènes très dures et je me suis retrouvée spectatrice de la cruauté de Lucas. Ce qui a engendré un véritable tourment en moi, plus j'avançais et plus je me suis mise à le haïr et c'est un sentiment très intéressant lorsqu'on lit. J'aurais pu franchir ma zone de confort mais non, j'ai tout simplement été captivée.

Remember, le titre prend tout son sens avec cette suite qui nous en apprend tellement sur Lucas, Reed et Cara mais j'ai aussi aimé l'histoire de Cornfield en elle même, je me suis projetée dans cette petite bourgade qui ne cherche qu'une chose, retrouver le calme des jours heureux.

Je remercie Alexandra de m'avoir fait ressentir autant d'émotions, au moment où j'écris je suis d'ailleurs toujours émue. J'applaudis son audace de nous avoir écrit une histoire qui ne rentre pas dans un moule, Remember c'est une histoire qui vous mettra une bonne claque, une histoire qui vous prendra les tripes et j'espère que vous avez le coeur bien accroché ! Préparez-vous ! C'est aussi une histoire terriblement émouvante, comme quoi l'amour est une source de bonheur inépuisable.

Vous allez aussi tomber sous le charme de Reed (si n'était pas déjà fait avec le premier tome, hum...j'ai un doute, perso j'étais déjà à fond sur lui depuis le début) et vous délecter des scènes érotiques toutes plus sexy les unes que les autres. Les passages sont vraiment hot et je n'ai pas pu m'empêcher de fantasmer sur Reed ! Mais vous me pardonnerez hein :p

J'ai donc fini ma lecture complètement retournée, l'émotion m'a submergée à tel point que j'ai mis un petit moment à m'en remettre, une chose est sûre "Remember" sera mon incontournable du mois d'Avril 2016. Cette histoire est une petite pépite qui nous fait passer un très beau message, la vie vaut le coup d'être vécue, peut importe la manière, peut importe avec qui, l'important c'est de ne jamais cesser de croire que le bonheur existe :) Ce roman aura fait battre mon petit coeur et il y restera gravé très longtemps.

Vous l'aurez compris je vous conseille de découvrir cette suite d'urgence.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Après une fin d'un tome 1 qui nous laisse en plan sur nos interrogations et nous propose un tome encore plus surprenant et surtout avec une tournure différente sur sa présentation. Nous avons les points de vue de chaque protagoniste et du coup nous rentrons dans leur tête et croyez-moi on en sort pas indemne dans certains chapitres. Alexandra Gonzalez a réussi à berner son lecteur dans le tome 1 et nous pousser à aimer Reed de plus en plus malgré ses choix du passé.
Qui est le plus grand monstre de nos deux males ? Celui qui manipule pour arriver à ses fins (d'ailleurs qui vous glacera le sang quand vous connaitrez le fin mot de l'histoire) ou celui qui agit selon ce qu'on lui donne ou lui oblige à faire. Et Cara au milieu de ça va apporter la rédemption à son héros de l'ombre de toujours.
La suite des événements vous glace le sang et on en sort toujours pas indemne de cette lecture noire. le thriller prend le dessus sur la romance même si on garde en mémoire que nos héros ont besoin de retrouver le bonheur. L'amour est toujours le maitre mot du roman d'Alexandra Gonzalez !
Le passé ressurgit en bien et en mal mais trouvera sa place de l'avenir de nos héros.
Et en parlant de héros, je me suis trompée dès le départ sur qui était centré le roman et l'auteur nous présente un héros qui avait besoin de descendre très très bas pour enfin trouver la paix intérieur. Un final qui pourrait surprendre plus d'une mais j'ai compris où voulait en venir l'auteur et franchement ça fait du bien de changer un peu d'happy end.
La rédemption voilà comment aurait pu appeler son roman mais ça aurait très facile pour le lecteur de découvrir les intrigues de cette histoire hors du commun.
Par contre je vais faire une demande particulière à l'auteur. J'aimerais bien avoir une petite novella sur ce qui se passe à Miami ou pas….. Même si je me suis fait mon idée mais le savoir par celle qui a créé ses personnages est encore mieux.
Donc pour moi c'est un sans-faute pour les deux tomes. Un coup de coeur pour les deux tomes, rien à redire ! Félicitation à Alexandra Gonzalez je me ferais une joie de lire d'autres romans.
MERCIIIIIIIIIIII et WHAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
Un final que j'avais hâte de lire. Et comment dire ? L'auteur Alexandra Gonzalez ne fait pas rien comme les autres. Déjà dans la première partie, elle avait mis la barre bien haute. Et bien cette fois-ci elle a fait encore plus fort et s'est surpassée. Bref, elle clôture « Remember » en Beauté !

Direction Cornfield, où tout a commencé et où tout doit prendre fin pour notre trio, Reed, Cora et Lucas. Et accrochez-vous car vous n'allez pas en revenir …

Avec une plume toujours aussi fluide, addictive, palpitante et qui a gagné en maturité, Alexandra Gonzalez nous offre une Fin à couper le souffle. Une chose est sûre cette auteur n'a pas froid aux yeux. Car elle a osé sortir des sentiers battus. Et juste pour cela elle a gagné tout mon respect. C'est tout simplement Bluffant ! Je lui tire mon chapeau. Il y a le parfait mélange de Passion, de la Tendresse, de la Trahison, de la Vengeance, du Suspens, du Danger, de l'Humour, de la Souffrance, de la Violence et de l'Horreur. Tout est parfaitement dosé. On ne s'ennuie pas un seul instant.

Une intrigue époustouflante menée avec une grande finesse qui tient la route et qui est très intense en Sensations. Alors attention, car vous aurez du mal à lâcher le livre. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé, où l'on se laisse happer par ces révélations ahurissantes et ces revirements de situations.

Une narration à trois voix, celle de notre trio qui ne va pas vous laisser indifférents. Trois Grands Personnages. Oui j'ai bien dit Trois et non Deux. Cara et Reed, un couple incroyable qui va franchir un cap important dans leur vie. Et même s'ils doivent affronter les coups tordus de Lucas, leur Amour reste intact. Rien ne peut les atteindre. Que dire de Lucas ? Un Monstre de la pire espèce. Mais ce que j'ai appris sur lui est É-NOR-ME ! Et j'avoue que je comprends pourquoi il a agit ainsi. Il ne voulait qu'une chose mais qu'il n'a jamais eu. Mais attention, cela ne veut pas dire que je l'excuse pour ses atrocités.

Ces personnages magnifiquement dépeints. Ce que l'on apprend sur eux est époustouflant. Et c'est ça que j'ai énormément apprécié chez Alexandra. Elle ne va pas nous faire de cadeaux ainsi qu'à ses personnages. Elle va prendre un malin plaisir à mettre nos nerfs à rude épreuve. On passe du fou rire aux larmes. de la stupéfaction au dégoût. de la souffrance à la Rage. On s'interroge, on s'inquiète, on doute, on reste en haleine, on est proche de la crise de nerfs car on ne veut qu'une chose : savoir comment tout cette situation infernale va se terminer. Et quand cette fin spectaculaire arrive, on est pris au dépourvu et on en reste sans voix.

Ce livre est une histoire de fou que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai cru devenir folle. Mais j'ai été littéralement impressionnée par cette série. Et je suis fière d'avoir ces deux Sublimes Livres dans ma Bibliothèque. « Remember » d'Alexandra Gonzalez est une lecture incontournable. Un Énorme coup coeur pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1BU
C'est mieux... Mais...

Alors oui, ce second tome profite de net amélioration. L'auteur prends le partie d'écrire à la première personne et c'est mieux. Elle décide aussi de concentrer son récit sur une seule ligne de conduite et cela donne un aspect moins fouillis à la trame de fond. Quant aux personnages, on devine une envie de respecter leurs caractères, leurs émotions et c'est un net progrès.

Mais tout cela n'a pas suffit à me conquérir. Des bémols subsistent, à commencer par la conjugaison des temps qui est anarchique, passant de présent à imparfait, ou même passé. C'est agaçant.

A cela s'ajoute un schéma récurent quelque peu élimé : dispute, sexe, Lucas. C'est dommage car le récit tourne en rond durant une bonne partie du roman, se limitant à ses trois actions.

Enfin, ce qui m'a le plus dérangée dans ce tome, c'est la tournure glauque que prennent les événements. On assiste à la diabolisation de Lucas, et les passages concernant ce dernier ressemblent bien plus à un thriller qu'a un roman. Là encore, il y a surenchère, chaque découvertes est surpassés par la suivante en terme d'horreur, et finalement je me suis demandé si ce n'étais pas simplement une manière de légitimer le couple Cara/Reed, tout en excluant Lucas du paysage.
Quant au dénouement, il est aussi dans une certaine surenchère, après toutes les horreurs que Lucas avait commis, il était évident que pour surpassé cela il fallait un dénouement violent. Un dénouement que je n'ai d'ailleurs pas compris, pas totalement accepté, car si j'aime que les fins ne soient pas nian-nian, la manière dont l'épilogue est écrit l'est,

En bref, un second tome qui corrige certaines erreurs de formes, mais qui perd en qualité de fond. Dommage.

Bonne lecture à tous.

Il m'a suffit de plonger mes yeux dans les siens, si beaux, si magnifiques, si tendre et aimants, pour arriver à oublier l'enfer de la situation à laquelle j'étais confrontée.
De toute manière, ma vie n’est qu’une erreur. Je suis une erreur de la vie… Et ça, rien ni personne ne pourra le changer.
L'expression de Lucas me perturbe ; il respire la fausseté. Je n'arrive pas à comprendre. Il rive à nouveaux des yeux, cette fois-ci sournois, sur son frère et finit par tourner les talons en riant comme un déséquilibré. Je le suis du regard intriguée.
- J'essaie simplement d'être gentil.
- Évite ! Ça ne te va pas au teint.