Citations sur Felicità (81)

Du jour où Bianca est venue au monde, tu as eu ce parfum, celui de ta fille. Comme si elle et toi n’étiez qu’une seule et même personne.
Une chose est sûre : cet homme a le charisme d'un yaourt nature.
Avec Élise ma meilleure amie, on passait quasiment toutes nos journées à la plage. De juin à fin septembre. J'avais l'impression d'avoir une vie presque normale, d'être une jeune fille comme les autres. Car les gens se mettent la pression, font des régimes après le nouvel an, du sport et tout le tintouin... Juste pour le summer body. Mais la vérité, si tu veux mon avis, c'est qu'une fois sur le sable, tout le monde s'en fout du corps des autres ! Parce qu'aucun corps ne ressemble à un autre. Parce qu'on est tous trop occupés à lézarder ou à râler sur nos voisins de serviette. C'est ça, que j'adorais. A la plage, personne ne peut tricher. En vrai, on ne peut s'en prendre qu'à soi On est bien les seuls à complexer et à se regarder le nombril !
Il a le corps d'un dieu grec et le QI d'un yaourt grec.
On croit qu'on a la vie devant soi. On remet tout à plus tard et on se laisse dominer par la peur, au risque de passer à côté de moments précieux. N'oublie jamais de saisir l'instant ma biche. Je sais : ça ressemble beaucoup à un conseil de gourou chelou, mais écoute ta vieille marraine ! Car, parfois, il n'existe pas de deuxième chance.
Quand tu découvriras cette boite mail et que tu liras toutes mes lettres, tu entreras dans la vie adulte. J'espère que tu seras plus courageuse que moi et que tu ne reculeras pas devant une expérience juste par crainte. Et j'espère bien être à tes côtés pour te voir croquer la vie à pleines dents.
La mort peut bien venir tout gâcher ; ceux qui s'aiment continueront de s'aimer malgré elle.
Une chose est sûre : cet homme a le charisme d'un yaourt nature.
Cette maladie qui vous broie le cœur, qui vous coupe l'appétit et dresse un barrage dans votre gorge, qui vous fait oublier la façon dont on sourit. Le deuil, ça s'appelle. Pas de traitement pour s'en sortir, pas de médicament pour soulager, Rien.
Ta mère était la meilleure des psys, la meilleure des amies. Elle m'écoutait vraiment, tu sais. C'est rare, les gens qui écoutent. Aujourd'hui tout le monde court, et plus personne n'ajamais le temps de rien. Mais Azzurra, elle, prenait le temps pour moi, et pour tous ceux qu'elle aimait.
Ce qu 'on faisait le plus, avec ta mère, c'était rire. Rire était notre passe-temps préféré.