J'ai lu (18/05/2016)
4.2/5   5 notes
Encore mieux que le Kamasutra (et moins dangereux pour les lombaires), voici le Ginettes-sutra ! Fantasmes, sex-toys, célibat, masturbation, train-train… Les Ginettes, expertes en féminologie et en jouissologie, lèvent le voile sur la sexualité sans aucun tabou !

Drôle, décalé, décompléxé. Un livre pour s’épanouir, se renouveler et se libérer ! Des conseils pratiques et positifs pour celles qui pensent que jouer c’est bien, mais que jouir c’est mieux ... >Voir plus
Que lire après Un orgasme mais avec son mecVoir plus
Avant de lire ce livre, préparez-vous à prendre une bonne dose d'humour en pleine face, mais tout en apprenant quelques petites choses sur votre sexualité.

Chaque point abordé dans ce livre, l'est de manière naturelle, comme si Les Ginettes se trouvaient assises en face de vous et vous parlaient comme à une amie de longue date.

Si je dois donner un qualificatif pour la collection de livre de "Les Ginettes", je dirais que ce sont de petits guides, qui, tout en nous aidant, nous oblige à faire fonctionner ces muscles du visage que certains ne font plus fonctionner : les zygomatiques.

Avec de l'humour, il est beaucoup plus simple de faire passer certaines infos. C'est le genre de livre que l'on aime se prêter entre copines (moi je ne suis pas prêteuse, mais bon lol), ou lire entre copines lors d'une soirée détente.

Mine de rien, j'ai appris quelques petites choses que j'ignorais totalement. Non non, je ne vous dirai pas quelles sont ces petites choses que j'ai apprises ! Que vous êtes curieux/curieuses, savez-vous que c'est un vilain défaut ?

Pour faire court, ce livre (et les autres de ces auteures), est un indispensable pour toutes les personnes qui aiment l'humour, mais surtout qui n'ont pas peur d'apprendre de nouvelles choses.
Les Ginettes c'est avant tout une collection colorée et décalée qui sur le ton affiché de la plaisanterie donne des conseils très judicieux !
Ponctué de conversation de Ginettes, de journal intime de Ginettes, on y trouve donc des conseils, mais aussi des idées, des tests, des conversations, des exemples, sur une thématique donnée et qui parle vraiment aux femmes, et qui sait peut-être aussi aux autres ?
Jeunes et moins jeunes vont s'y retrouver, avec fraicheur et dynamisme. Pour comprendre, pour changer, pour savoir, rien de tel que de lire quelques pages… le type même de livre que l'on ne lit pas de la première à la dernière page, mais que l'on ouvre très régulièrement pour y retrouver des conseils pleins de sagesse et totalement empreint d'humour, un peu comme on demanderait conseil à sa seule et véritable meilleure copine, celle qui n'est ni jalouse ni frustrée de nous voir enfin grâce à elle toujours plus épanouie !
Un thématique différente pour chacun, mais traitée à chaque fois avec humour et bienveillance.
Waouhhh !! quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert le livre que j'avais gagné !! merci Babelio :) Dans la série des " Ginettes " je crois que j'ai eu le plus " décalé " ...
Que dire ?? alors les filles, si vous voulez passer un bon moment de rigolade, ouvrez cette petite mine de conseils et savourez ... je suis sûre que vous allez passer une soirée inoubliable !! un livre qui fait décompresser, sourire, rire ... et décomplexer ... un livre à lire seule ou entre copines, d'une seule traite, chapitre un jour, chapitre un autre jour ... enfin comme bon vous semble ....
Un livre qui aère l'esprit et fait faire de la gymnastique aux zygomatiques :)
Les Ginettes, voilà une nouvelle collection qui risque d'apporter un souffle nouveau dans la multitude de guides pratiques féminins déjà disponibles (et que beaucoup d'hommes risquent de nous piquer).

Pourquoi ?
D'abord à cause de ce ton moderne, absolument génial, que les auteures ont choisi (à bon escient) d'user pour aborder les différents thèmes. C'est comme si vous aviez affaire à de vieilles copines. Ah, mais attention, pas n'importe lesquelles ! Les gentilles rigolotes, celles qui vous donnent toujours plein de conseils (pas parce qu'elles font leur intéressantes mais parce qu'elles aiment dépanner et rendre service, et parce que ce sont de chouettes copines tout simplement), des copines qui ont la blague facile, le peps et la bonne humeur constants qui leur servent de moteur et qui font vraiment du bien.
Parce que recevoir plein de conseils et avoir des discutions constructives avec des copines marrantes, c‘est le pied ! du coup, ces Ginettes deviennent vite indispensables.
Enfin, parce qu'elles disent est juste. Ah, y a pas à dire, elles nous connaissent tellement bien. Et, comme elles sont super positives, non seulement on se retrouve aisément dans ce qu'elles racontent mais en plus on est facilement tenté de suivre « la positive attitude ».........
Lien : http://libre-r-et-associes-s..