Après avoir lu des policiers assez dures et des histoires de sérail Killer, j'ai eu envie de me remettre à lire ce genre, j'ai ressorti un auteur délaissé par mes soins : Elisabeth George, je fus agréablement surprise de m'y intéresser tant.

Ca démarre doucement mais l'intrigue est prenante, donnant envie de lire la suite ; aucune piste ne vient, même pour le lecteur c'est la confusion totale. J'avais une vague idée (qui s'est révélé juste) sur le milieu dans lequel allait se dérouler la suite, mais je n'ai jamais pu deviner qui était l'auteur des 2 meurtres et le rapport en elles ; Bref, en résumé, c'est très bien ficelé.

Le livre de E.George, se suivent plus ou moins, genre qui me gène un peu si on veut les lire dans le désordre ; les premières pages rappelle les problèmes qu'on pu rencontrer les inspecteurs (qui sont toujours les même personnages) cela n'enlève rien à l'histoire policière, on a juste quelques éléments en moins concernant leur carrière ou vie privée. Cela peut en déranger quelque uns.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, malgré l'épaisseur, je l'ai lu assez rapidement poussé par la curiosité de connaître les aboutissants de cette intrigue.
Pfffuiiii !!!!
Quel mic-mac !
Que c'est long, que c'est compliqué, tortueux, pénible à lire. Je n'ai pas aimé.
J'étais épuisée à la centième page et je ne comprenais rien à ce que je lisais. Je n'aime pas les livres fatigants qui digressent dans tous les sens et surtout les descriptions interminables des lieux, des personnages, des actions.
Si vous voulez voyager en Grande Bretagne prenez un roman d'Elisabeth George plutôt qu'un guide touristique, tous les trajets sont détaillés avec minutie, il ne manque pas une motte de terre, un brin d'herbe, une colline et en plus vous avez même le temps qu'il fait, la température et le détail des vêtements à porter….
Idem dans les détails d'une perquisition (et il y en a pas mal) où bien entendu les policiers ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.
Alors j'ai lâché prise et je n'ai même pas voulu savoir la fin. C'est dire si j'ai fait l'impasse sur ce roman, mais je ne veux démotiver personne, pour ceux qui ont de la patience et du temps, ne vous en privez pas. Moi je n'ai pas eu la patience de l'ange !
Une patience d'ange, c'est ce qu'il m'a fallu pour pouvoir finir ce livre qui a au moins l'avantage de bien porter son nom.
Beaucoup trop de longueurs et de paragraphes inutiles. Ca part tellement dans tous les sens que je ne savais plus où donner de la tête et m'emmêlais dans ce micmac de personnages et d'intrigues.
Bien contente de pouvoir enfin passer à autre chose.