AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le lieu du crime (39)

Aux yeux du sergent Havers, les grands problèmes de la vie - qu'il s'agisse de la crise économique ou de la prolifération des maladies sexuellement transmissibles - trouvaient tous leur origine dans le système de classes. De fait, ce sujet, le plus douloureux des points de friction entre eux, constituaient le fondement, la structure et la conclusion de tous les affrontements verbaux, qui, depuis quinze mois qu'elle était devenue sa partenaire, avaient opposé Lynley au sergent Havers.
Commenter  J’apprécie          70
L'histoire illustrée de leurs familles appartenait au même genre.
Il comprenait donc. Et à quel point, Seigneur ! Le sens de la famille, le devoir et la dévotion, engendrés par le fait d'être né avec un sang bien particulier dans les veines, avaient effectivement hanté Lynley quasiment tout au long de ses trente-quatre années d'existence. Les liens du sang le freinaient, brisaient ses élans, l'enchaînait à la tradition. Pourtant, il n'existait pas d'issue, car même si l'on renonçait aux titres et à la terre, on ne pouvait renier ses racines. On ne pouvait renier son sang.
Commenter  J’apprécie          60
C'était un crime horrible, un crime dont la monstruosité se lisait dans les détails accablants révélés par les clichés : le matelas qui avait bu le sang de la victime jusqu'à saturation, la main tendue vers une aide qui ne viendrait jamais, les lèvres entrouvertes en un cri muet.
Commenter  J’apprécie          30
La trahison, comme la peste, se répand dans le sang.
Commenter  J’apprécie          30
- Mieux vaut une mère suicidée qu'un père cocu? s'enquit lynley.
Commenter  J’apprécie          20
- Inspecteur, pourquoi vous ne venez jamais promener ce bijou dans mon quartier? Chez moi, on adore mettre le feu à des trucs aussi jolis.
- A la prochaine émeute, prévenez-moi, répliqua Lynley, pince-sans-rire.
- La prochaine émeute, on enverra des invitations, pour être sûr que tout le monde vienne.
- Ah oui. "On est prié d'apporter sa propre brique."
Commenter  J’apprécie          20
Comme une toile d’araignée, une pellicule de givre s’était formée à l’extérieur de la vitre, et lady Helen sentit que, si elle posait sa main sur le panneau, elle éprouverait la brûlure du froid.
Commenter  J’apprécie          10
La femme était clouée au centre de ce tableau comme un insecte épinglé dans une vitrine, empalée sur la dague au manche de corne qui lui avait traversé le côté gauche du cou pour se ficher dans le matelas sur lequel elle reposait.
Commenter  J’apprécie          10
-Savez-vous ce que c'est, de désirer la mort de quelqu'un plus que tout au monde, et de voir son vœu s'exaucer, comme si un dieu moqueur vous écoutait, et ne réalisait que vos désirs les plus odieux ?
Seigneur, le simple pouvoir des mots. Il le connaissait. Bien sûr, il le connaissait.
Commenter  J’apprécie          10
Le sens de la famille, le devoir et la dévotion, engendrés par le fait d’être né avec un sang bien particulier dans les veines, avaient effectivement hanté Lynley quasiment tout au long de ses trente-quatre années d’existence. Les liens du sang le freinaient, brisaient ses élans, l’enchaînaient à la tradition. Pourtant, il n’existait pas d’issue, car même si l’on renonçait aux titres et à la terre, on ne pouvait renier ses racines. On ne pouvait renier son sang.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1800) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

    Elizabeth George est née et vit...

    en Ecosse
    en Angleterre
    en Irlande
    aux Etats-Unis
    aux Pays-Bas

    12 questions
    118 lecteurs ont répondu
    Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}