Jouvence (12/01/2022)
4.52/5   41 notes
Le monde de Sandra s'est effondré depuis la mort violente de son mari, Christophe. Elle se replie sur elle-même et délaisse Tom, son fils. Christophe, quant à lui, fait son possible pour manifester sa présence à sa femme depuis l'au-delà où il cherche son chemin. Il tente de régler des affaires terrestres non résolues pour reposer en paix.
Que lire après Ton ange te guideraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

je suis devenue en ce début d'année 2022, lectrice pour les éditions Jouvence. J'ai d'ailleurs laissé a Camille qui travaille pour cette maison d'édition le choix du livre qui me serait envoyé et elle a très bien choisi puisque le premier livre qui m'a été envoyé est juste un énorme coup de coeur. "Ton ange te guidera" de Nathalie Garnier fait partie de ces romans rares et précieux qui avec douceur et justesse vous touchent en plein coeur.
Sandra vient de perdre son mari Christophe suite à un accident de voiture. Alors qu'elle est soutenue par son fils Tom, elle sent petit à petit qu'elle perd pied, qu'elle n'y arrive plus. C'est alors qu'une série d'événements vont la conduire à trouver refuge chez ses amis Nicole et Gérard, qui possèdent une abbaye. Là bas, elle y rencontrera Luc et se verra embarquée dans de beaux projets. de son côté, Christophe depuis l'au-delà doit mettre de l'ordre dans ses affaires humaines pour poursuivre sa vie d'après. Mais pour cela, il a besoin de Sandra. Saura-t-elle voir les signes qu'il tente de lui envoyer ? le terrible secret qu'il a toujours caché et qu'il va devoir révéler permettra-t-il à sa famille de se reconstruire ?
Voilà un roman sur un thème sombre puisqu'il traite du deuil, de la mort et de la reconstruction et pourtant quelle lumière s'en dégage. Dans ce récit ancré dans le réel, mais qui s'aventure dans le registre ésotérique, tout est subtilement dosé et surtout porte quelque chose de vrai et d'authentique qui confère une telle valeur à l'histoire.
J'ai été frappée, bouleversée, percutée par la beauté de ce roman et surtout par le bien-être procuré par les messages qu'il delivre. C'est vraiment une histoire qui nous apprend à vivre chaque instant, à profiter de chaque expérience. A voir le verre à moitié plein, à aimer chaque jour et à profiter des gens qui nous sont chers. Et puis j'aime l'idée de cette vie après la mort, de ces âmes qui traversent plusieurs vies ensemble, qui cherchent à chacune de ces vies de s'améliorer, de la communication avec le monde d'après par l'apparition de petits signes qui nous guident. Et ce message que pour pleinement profiter il nous faut nous reconnecter à nous, être en pleine conscience pour atteindre la sagesse. C'est profondément inspirant.
La plume de l'auteure est authentique, fluide et émouvante. Une vraie caresse pour nos âmes abîmées par la violence de l'actualité qui nous enferme depuis quelques temps dans un climat anxiogène.
Et les personnages sont fascinants et passionnants. On ne peut que s'attacher à eux et vouloir les voir réussir leurs quêtes.
Vraiment un roman bien-être à mettre entre toutes les mains pour simplement se faire du bien, se reconnecter à l'essentiel et se souvenir de profiter des bonheurs que nous offre notre passage sur terre. Un récit qui a su me réconcilier avec l'image de la mort et qui m'a permis d'apaiser certains démons.
Alors un grand merci aux éditions jouvence et à Nathalie Garnier pour ce merveilleux cadeau qui me fait commencer l'année en beauté et m'inspire à demeurer attentive aux signes et à voir la beauté chaque jour.
Une pépite d'émotion qui m'a fait verser des larmes mais m'a surtout redonné le sourire. Un roman court et profond qui se dévore. À découvrir absolument.
Parfois les livres vous font rêver, pleurer ou vous marquent indéniablement. Des livres avec lesquels vous réussissez à vous reconnaître. Des livres qui vont simplement devenir une partie de vous.

Celui-ci, en est un : Ton ange te guidera.

Une lecture qui m'a transporté, m'a donné de l'espoir.
Nous allons suivre Sandra. Son monde s'est effondré suite à décès de son époux, Christophe.
Bien que leur fils la soutienne elle sombre peu à peu.
En parallèle nous allons suivre le parcours dans l'au-delà de Christophe, qui avant de pourvoir être en paix totale va devoir réparé les erreurs de son passé. Mais comment ?

Deux mondes différents, deux âmes en peine qui vont devoir affronter des passages sombres pour mieux accueillir la lumière.

Une histoire d'amour, de deuil, de secret. Mais surtout de rencontres et de spiritualité.
Christophe fera passer des signes, se manifestera dans les rêves de Sandra. Mais arrivera-t-elle à les comprendre ? Arrivera-t-elle à affronter les secrets du passé ? Réussira-t-elle à retrouver le bonheur ?

Une ode à la vie malgré le deuil. Comment accepter l'absence d'un être chère, la douleur, l'acceptation et la renaissance.

Une plume très bien manié, c'est une lecture très agréable que j'aurais tant voulu découvrir plus tôt, c'est un livre qui fait du bien, que cous devriez découvrir sans plus attendre.
Lu dans le cadre du prix du roman bien-être 2021, ce roman a tellement ému le jury, qu'il a été publié hors concours 💙.

Christophe, mari et père aimant, architecte de métier se noyant dans le travail, trouve la mort dans un accident de voiture alors qu'il rentrait chez lui après un chantier.
Cette mort brutale va le mener dans une existence parallèle afin qu'il puisse expier ses fautes commises de son vivant et se libérer de ses lourds secrets.
Son épouse Sandra va quant à elle se retrouver totalement anéantie et entre dans une longue période de deuil.
Pendant les mois qui suivent ce tragique accident, elle va être confrontée à des sensations déstabilisantes car elle pense sentir et ressentir la présence de son défunt mari.
Troublée, elle en parle à son fils Tom qui lui suggère, à travers certaines lectures et expériences, qu'il y a une vie après la mort et qu'il existe plusieurs méthodes pour communiquer avec nos chers disparus et vice-versa...
Parallèlement à ce deuil et cette prise de conscience, Sandra va reprendre sa vie en main accompagnée de ses amis dans une abbaye, un lieu magnifique chargé d'histoire et propice à la réflexion...

J'ai adoré ce roman 💙.

C'est un roman court et bien écrit. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, avec des thématiques forte intéressantes comme la vie après la mort, la médiumnité, la méditation, le don de soi, etc...Les personnages sont vraiment très attachants. Les situations sont bien décrites. L'histoire est extrêmement bien menée même si la fin est un peu prévisible.
L'alternance des chapitres "vision Christophe / vision Sandra" donne le rythme, on ne s'ennuie pas.

C'est un roman rempli de spiritualité, de repentir, d'authenticité, de gratitude, et de bonnes ondes ! Il nous rappelle que nos guides sont présents tout au long de notre vie afin de nous envoyer des messages...
C'est une roman qui fait du bien, qui nous invite à prêter attention à certains messages, certaines situations... Je ne peux que vous recommander ce bel ouvrage !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages, l'autrice nous fait vibrer d'émotions et nous entraîne dans son monde...

Le monde de Sandra s'est effondré après la mort soudaine de son mari, Christophe. Malgré la présence bienveillante de leur fils, elle se replie sur elle-même et ne parvient pas à surmonter sa douleur. Christophe, quant à lui, doit avancer dans son propre chemin, loin de ceux qui l'aime. Pour reposer en paix, il n'a de choix que de tenter de régler ses affaires terriennes...

Un roman captivant qui retrace l'histoire de deux âmes, liées, dont la vie va briser leur destinée: l'une va continuer son chemin sur Terre et l'autre va devoir expier ses fautes pour rejoindre la lumière.

Le style est très fluide, les pages se tournent à une allure folle et nous prenons plaisir à progresser au côté de Chris, Sandra et leurs compagnons; plaisir à découvrir également les rebondissements qui jalonnent leurs parcours de vie.
Un récit a deux voix qui nous éclaire sur le parcours de chacun, donne du rythme à la lecture et nous emmène sur le chemin de la pleine conscience, de la méditation et de la résilience. Un roman qui nous fait du bien, qui apaise et qui nous donne l'espoir: celui d'avoir la capacité de rebondir après un choc brutal. Une très belle découverte qui nous rappelle que nos guides nous envoient parfois des messages, à nous de développer notre écoute pour leur prêter attention ;-)

❄🌠 Un brin de spiritualité 🌠❄

Hello ! 🙋 C'est avec un immense plaisir que je vous partage ma lecture de "Ton ange te guidera " de @nathalie_garnier16

♥ Méga coup de ♥
Vous allez plonger dans l'histoire de Sandra, qui subitement, perd son mari, Christophe,qui décède dans un accident de voiture.
Sandra est anéantie, et tente, tant bien que mal, de survivre, avec son fils Gabriel.

👼Christophe est toujours là... dans une autre dimension, un autre monde, qu'il découvre. Il doit aider sa femme à régler ce qu'il n'a pas pu terminer dans sa vie terrestre. Comment va t'il procéder ? Comment va t'il aider Sandra ?
Sandra va se retrouver, grâce à Christophe, dans un monastère. Sa place est là-bas, lui le sait mais elle, pas encore.

👼Vous allez découvrir, comment Christophe communique avec elle, avec toute sa bienveillance, ses démons qu'il doit combattre, comme Sandra. Avancer, et faire table rase du passé et aller de l'avant.

👼Ce roman aborde avec simplicité la vie après la mort, l'ésotérisme de manière subtile.
Le hasard n'existe pas, dans certains cas. Vous aussi vous avez déjà eu l'impression qu'une étoile vous protège ou protégeait à un moment donné de votre vie ? Que vous avez ressenti ou vécu des choses que vous ne pouvez expliquer... ce livre peut vous aider à comprendre peut-être des signes que votre "ange gardien " vous envoie. Pour celles et ceux qui n'ont jamais abordé ce sujet ou qui y sont hermétiques, c'est une belle entrée en matière, pas trop brusque.
Libre bien sûr à chacun d'en faire sa propre opinion😇

Si vous souhaitez un roman qui vous redonne confiance en la vie, au hasard, au synchroncité, à l'univers, à l'espoir, ce livre est pour vous ! 🙏

#gratitude 🌟

- Exactement, c'est le principe de la pensée positive. Plus tu te concentres sur le positif, plus tu l'attires. Attention, ça ne veut pas dire que je vis dans un monde de conte de fées, loin de là, jai eu mon lot d'épreuves mais je me force à changer mon regard sur les événements.
L'important dans la vie, c'est l'équilibre. L'équilibre entre ce que tu donnes et ce que tu reçois. L'équilibre entre le temps de travail et le temps de repos.
Pardonner, ce n'est pas oublier, c'est réussir à apaiser ta blessure.
La mort n'est que le début d'une autre vie.