Cet album d'une de nos maisons d'édition adorées qu'est Little Urban, narre une très jolie histoire teintée de beaucoup d'humour et de tendresse, autour du personnage de Gertie, adorable yack de trop petite taille donc, ce qui l'ennuie beaucoup... Et pourtant : ce qui constitue un problème très préoccupant à ses yeux se transformera par la suite en atout "de taille" !
Ce récit délivre un message qui ravira voire rassurera et encouragera les enfants concernés par le complexe de Gertie, et qui rappellera un slogan publicitaire que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître : petit mais costaud !!
Mes filles ( 8 et 4 ans ) et moi-même avons tout adoré dans cet album !

Gertie la petite yack regarde les autres avec envie : à la tête du troupeau, les grands peuvent tout faire... Mais quand on l'appelle à l'aide, elle comprend qu'on peut à la fois être petit et à la hauteur !
Un album tendre et pétillant pour rassurer les petits qui cherchent leur place.
Kate Hindley est devenue pour moi une valeur sûre au rayon des albums jeunesse, aussi le petit yack ne pouvait qu'atterrir dans ma PAL tant j'avais adoré N'oublie pas ton rêve et La veille de Noël au pays des merveilles.

Lu Fraser qui signe ici son premier album, nous propose une histoire axée sur la différence et l'acceptation de soi.

Les enfants découvriront qu'il est inutile de complexer sur sa taille et que chacun a sa place au sein de la société, de sa famille ou de son école.

Avec une bonne dose d'humour et de bienveillance, l'autrice démontre à ses jeunes lecteurs que même en étant petit, on peut faire de grandes choses !

Le récit est drôle, cocasse, bien rythmé et mené par une héroïne toute mignonne et attachante que les enfants auront plaisir à suivre tout au long de son aventure.

La mise en image de cette histoire est réalisée avec brio par Kate Hindley dont j'admire tant le travail et le talent.

Ses dessins colorés et rythmés sont reconnaissables au premier coup d'oeil et servent à merveille le texte de l'autrice.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Encore une jolie pépite que nous sort Little Urban. Voici le plus petit Yack de Lu Fraser & Kaye Hindley. Les illustrations sont adorables. Gertie est vraiment trop mignonne. L'histoire est chouette avec Gertie qui est la plus petite de tous les yacks mais qui a un joli rêve, c'est de devenir la plus grande !
Gertie est la plus petite yack du troupeau et elle n'aime pas ça du tout ! Alors, quoi que puissent lui dire sa maman et les autres membres de sa famille, elle décide de tout faire pour grandir et vite !
Mais Gertie va découvrir qu'être grand.e n'a pas que des avantages et que sa petite taille peut aussi devenir un formidable atout.
Avec cet album tout en douceur et en humour, tant dans son texte que dans ses dessins, sont abordés les thèmes de la différence et de l'acceptation de soi.
Il s'adresse en premier lieu, bien sûr, aux enfants qui veulent grandir trop vite. Mais il met aussi en avant le fait de savoir transformer sa singularité en atout.
Le texte, simple et rythmé, est empreint de bienveillance et d'humour (les trouvailles de Gertie pour grandir sont géniales !).
Les dessins tout en rondeur et en douceur donnent vie à l'histoire avec légèreté.
La lecture, pouvant se faire sur plusieurs niveaux, est accessible aux plus petits comme aux plus grands et peut susciter de beaux échanges entre parents et enfants.
Une très jolie découverte qui a ravie la petite fille en moi tout autant que ma filleule de 7 ans et demi à qui ce bel album était destiné.
Lien : https://livres.comme.l.air.com
« Le plus petit yack » de @lu.fraser et @hindleyillos chez @little.urban

Quel plaisir de retrouver le coup de crayons pétillant de @hindleyillos (c'est l'illustratrice de « la veille de Noël au pays des merveilles » que j'ai présenté en décembre).

Gertie, la plus petite de tous les yacks, m'a attendrie, c'est avec humour et bienveillance que l'autrice aborde la GRANDEUR INTÉRIEURE.
Elle vit au sommet des monts enneigés, et a pour rêve de devenir GRANDE !
Gertie va utiliser plus d'une astuce pour atteindre son but. On embarque dans une aventure loufoque et drôle !

Les principaux thèmes abordés sont la confiance en soi, l'entraide et les différences.

Merci à Abélia pour cet découverte.

#labibliothequedesptitsmalins
Lien : https://www.instagram.com/p/..