Critique de Biancabiblio

Kate Hindley est devenue pour moi une valeur sûre au rayon des albums jeunesse, aussi le petit yack ne pouvait qu'atterrir dans ma PAL tant j'avais adoré N'oublie pas ton rêve et La veille de Noël au pays des merveilles.

Lu Fraser qui signe ici son premier album, nous propose une histoire axée sur la différence et l'acceptation de soi.

Les enfants découvriront qu'il est inutile de complexer sur sa taille et que chacun a sa place au sein de la société, de sa famille ou de son école.

Avec une bonne dose d'humour et de bienveillance, l'autrice démontre à ses jeunes lecteurs que même en étant petit, on peut faire de grandes choses !

Le récit est drôle, cocasse, bien rythmé et mené par une héroïne toute mignonne et attachante que les enfants auront plaisir à suivre tout au long de son aventure.

La mise en image de cette histoire est réalisée avec brio par Kate Hindley dont j'admire tant le travail et le talent.

Ses dessins colorés et rythmés sont reconnaissables au premier coup d'oeil et servent à merveille le texte de l'autrice.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..