Soleil (02/05/2000)
3.19/5   21 notes
Uderzo croqué par ses amis (titre complet : Le dessinateur d'Astérix le Gaulois, Uderzo croqué par ses amis) est un album de bande dessinée en hommage à Albert Uderzo, créateur du personnage Astérix. Le livre, écrit par un collectif d'auteurs, est paru en 1996.

Le volume contient vingt-et-une histoires courtes mettant en scène Albert Uderzo, souvent en compagnie des personnages d'Astérix. Il est édité comme album hors collection de la série.
>Voir plus
Que lire après Uderzo croqué par ses amisVoir plus
Une bonne vingtaine d'auteurs de bande-dessinée se retrouvent dans cet album pour rendre hommage à Uderzo et aussi aux personnages qu'il a créé. On retrouve principalement Asterix et ses amis gaulois , mais pas seulement .Uderzo lui-même apparait fort régulièrement dans les dessins .
On va donc croiser des histoires tres courtes, très différentes, que ce soit au niveau du dessin et aussi de l'histoire. Certaines sont assez amusantes je le reconnais.
Sympathique, mais pas extraordinaire...
Un délir des amis d'Uderzo. Étrange de voir comment Asterix et Obélix sont perçus par d'autres, intéressant pourtant de voir des illustrations aux genres très éloigné et pourtant reconnaissables de suite. de bons gags et d'autres moins bons. A lire par curiosité.
Un recueil très inégal dans lequel, à travers de courtes histoires, Uderzo se retrouve au pays d'Astérix et Obélix.

Panoramix : - Tu cherches la querelle, Obélix. Mais sache que ma magie peut aussi se tourner contre toi si tu oses me toucher. C'est clair ?
Obélix : - Tu oserais, vieux bouc ? Un jour, je jure que je te donnerais à manger aux sangliers !
-Vite! Allons voir Panoramisque pour qui nous donne de la potion magique pour qu'on soit vachement fort!
-Trop tard... Fantomasque l'a enlevé dans sa DS19 volante.
-Obélisque, balance lui un menhir dessus pour le dégommer!
- Bonjour, tu es une nymphe ?
- Hihihi...Une nymphe ? Non, je suis une fée ! Je m'appelle m'appelle Rari .
Moi Uderzos du clan des Cro-Bars. Moi, grand artiste sur feuilles marrantes!!