Héritiers du solstice tome 2 sur 2
Collection Infinity (01/04/2024)
3.9/5   5 notes
Les saisons survivront-elles à l'apocalypse ?

Eleonora, princesse de l'hiver, fête ses vingt et un ans, complétant ainsi le cycle des saisons. Majeure, la voilà qui prend officiellement part à la lutte contre les Parias. Des fonctions qui la conduisent au coeur de l'activité des Gardiens et, de surprise en surprise, jusqu'à faire enfin la rencontre officielle du prince de l'été : Eliam Tafire.

Alors que les fêtes de Noël battent leur plein,... >Voir plus
Que lire après Héritiers du solstice, tome 2 : Le cycle des saisonsVoir plus
L'an dernier je me plongeais dans le premier tome de cette duologie centrée sur les saisons. Un bon premier tome qui m'avait donné envie de poursuivre l'aventure et surtout d'avoir la conclusion. Car si nos personnages étaient en couple au démarrage, ils cachaient leurs identités (à savoir deux saisons que tout oppose : été et hiver) et donc, cela allait forcément posé problème à un moment donné puisque que les gardiens sont amenés à collaborer ensemble pour contrer la menace des parias.

Ce second tome reprend là où on s'est arrêté. Pas de petit mémo pour les poissons rouges comme moi. Il m'a donc fallu quelques chapitres pour me remettre totalement dans le bain, mais ça s'est fait plutôt facilement, puisque j'avais quand même l'essentiel en tête. L'identité secrète de nos deux personnages principaux est donc sur le point d'être totalement révélée. Enfin, surtout pour Nora, qui n'a pas encore découvert le pot-aux-roses. de son côté, Liam est tombé des nues à la fin du premier volet. Alors autant vous dire que cette révélation, je l'attendais vraiment.

Globalement, je dirais qu'on est sur une bonne conclusion. L'ensemble tient la route, le rythme y est plutôt bien maintenu avec des révélations aux compte-gouttes jusqu'à la toute fin qui nous sert une belle conclusion tant au niveau de l'histoire que de la romance.

J'ai davantage apprécié le personnage de Liam que de Nora. En vérité, j'avais un peu de peine pour Liam. Nora lui reproche son secret, mais elle a, elle aussi gardé son identité secrète. Certes, il a été le premier à le découvrir et a voulu la protéger, pas de la meilleure manière mais quand même, je l'ai trouvé très dure avec lui. Surtout quand autour, tout le monde avait capté depuis bien longtemps et les pousses l'un vers l'autre. Ce qui fait que le côté Lovers-to-Enemies-to-lovers ne dure pas bien longtemps, car dans leurs cercles proches, cela ne pose pas de problème. Sans doute que j'aurais voulu que ce côté Enemies soit plus prononcé pour les tenir éloignés l'un de l'autre et pas une Nora qui n'en fait qu'à sa tête.

Côté rebondissement, j'aime toujours le lien avec les saisons. J'aime aussi voir ces personnages que tout oppose parfois, devoir travailler ensemble, s'allier, pour le bien de tous. Les discours tenus alors sont assez pertinents et ancrent un peu plus les choses. Nos personnages ne seront pas épargnés et clairement, je ne m'attendais pas à de tels bouleversements pour eux. Mon coeur a saigné à un certain moment pour un personnage et j'ai également apprécié le fait que ce soit bien les 4 héritiers qui soient importants et pèsent dans la balance et pas juste le couple phare (même s'ils ont la place centrale).

En conclusion, une bonne conclusion. Je l'ai lu rapidement et j'ai passé un bon moment avec eux. La romance est mignonne, ils sont jeunes (ça se ressent un peu) mais j'ai aimé les suivre. J'ai préféré le premier tome au second mais ça reste malgré tout une bonne suite et surtout une fin à la hauteur.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Après un tome 1 très accrocheur et une fin qui m'a laissée avec pleins de questions et une immense hâte de savoir la suite, j'ai été encore une fois agréablement satisfaite par ce tome 2, dernier tome de cette duologie, qui termine cette saga de la plus belle des manières. Ce tome 2 approfondit ce qui avait été laissé en suspend et se révèle pleins d'actions et de retournement de situations. Avec de la tristesse (oui j'ai failli lâcher mes larmes) mais aussi et surtout beaucoup d'amour, d'amitié et de joie. Merci Marie pour cette magnifique saga.
J'avais hâte de reprendre cette duologie. Dans ce tome il y a beaucoup d'action 🥰, les personnages secondaires ( Zoeli,Sam et André) sont toujours très sympa a découvrir. J'avais adoré Liam et Nora dans le premier, dans celui ci la réaction de Liam et Nora n'étaient pas ce que j'attendais. Toutefois on y retrouve toute la douceur et l'amour de cette romance dans ce tome 2. Et pour finir la résolution de l'histoire m'a semblé trop facile et rapide.

En conclusion un bon second tome mais le premier tome reste mon préféré !