Voici une BD dans le genre absurde, traitant des relations de couple, plutôt dysfonctionnels.

La couverture annonce la couleur : une figurine de mariés est plantée sur... un plat de spaghettis.
Le titre aussi, qui reprend la partie négative d'une phrase bien connue des amoureux.

En une situation et un couple par page, Fabcaro balance des méchancetés sur nos contemporains, dénonce les petites lâchetés, les incompréhensions, les dialogues de sourds, les remarques odieuses. Les belles-familles et enfants sont parfois conviés et peuvent aussi en prendre pour leur grade.

Les gags sont courts, percutants, aidés en cela par la neutralité du dessin : c'est quasiment le même sur toutes la planche, les visages sont impassibles, les corps immobiles, c'est ce contraste pince-sans-rire qui donne tout le sel de ces pages.

J'ai beaucoup ri, éclaté de rire même. Si je l'offre à des copains célibataires, peut-être voudront-ils le rester ?
Cette dernière BD de Fabcaro traite de la difficulté de communiquer à l'intérieur du couple, de l'usure du temps, de l'ennui qui s'installe. L'ouvrage se présente sous forme de courtes saynètes : une planche = un couple = une histoire. Bien souvent ce sont les hommes qui ont le mauvais rôle : peu impliqués ou dans le déni, ils ont bien du mal à voir qu'une relation bat de l'aile.

Je retrouve avec grand plaisir l'humour caustique et le non-sens qui m'ont déjà tant fait rire dans Zaï zaï zaï zaï. Si c'est si drôle c'est aussi que bien souvent ça touche juste.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Fabcaro raconte au fil d'une journée des couples dans leur quotidien sous la forme d'une histoire par page, toutes plus drôles et cyniques les unes que les autres. L'auteur a le don de raconter une situation banale mais la chute est toujours inattendue et fait (souvent) rire. le dessin est épuré, efficace mais la police d'écriture n'est pas toujours facile à déchiffrer (dommage). L'album est donc un petit bijou de drôlerie, d'humour, de cynisme qui se lit d'une traite.
Fabcaro attaque le couple à coup de sarcasme, d'absurdité, d'humour noir et d'acidité avec Moins qu'hier (Plus que demain). Des planches colorées, courtes, aux dialogues ou silences bien sentis, attaquent les clichés, les concessions de l'amour, du couple et de la vie commune.
Les planches se suivent de manière chronologique sur une journée comme des zooms et des sauts dans la vie quotidienne de plusieurs couples.

J'aime beaucoup l'univers et l'humour de Fabcaro mais c'était trop court ! Il y a tellement à dire, à croquer et piquer sur le couple, ses dénis, ses tords et ses retors qu'une série en minimum 25 tomes est faisable. C'est le genre de livre qui fait rire les personnes étant ou ayant été en couple et qui dégoûte - ou rassure - les célibataires.
Lien : http://labulleusedair.blogsp..
A propos de l'amour, Fab Caro s'exprimait ainsi « J'ai beaucoup de tendresse pour les choses qui ne marchent pas : le couple est un super terreau »

Fidèle à cette idée, Fabcaro dissèque avec tendresse le couple dans cette bande dessinée brillante. Au fil des pages, il dévoile des instants de vie savoureux. Fabcaro met en scène des dizaines de couples. Dans leurs échanges du quotidien se mêlent des tirades cyniques et des mots acerbes. Entre des disputes piquantes, des scènes cocasses ou le monologue d'un homme qui nie la réalité d'une séparation, Fabcaro nous entraine facilement dans son univers.

Avec le ton unique et irrévérencieux de Fabcaro, nous suivons les moments volés de ce quotidien fait de désillusions. Un incontournable si vous voulez savourer quinze minutes de rire ininterrompu.
Lien : https://memoiresdelivres.fr/
Dans cette BD de Fabcaro, le lecteur se délectera de planches humoristiques autour d'histoires d'amour. Chaque planche montre une situation de couple absurde. Si vous vous y retrouvés, c'est normal!On reconnaît très vite l'humour caustique de Fabcaro, cet humour grinçant qui rend les situations quotidiennes terriblement absurdes et drôles. Avec cette BD, Fabcaro met en avant un principe simple, amusant et efficace. le texte est incisif et sans concession (pourquoi en faire?). J'aime beaucoup ce style et j'avoue que j'apprécie terriblement retrouver la patte de l'auteur dans chacun de ces livres.Au niveau esthétique, le trait est fin et délicat. Les visages sont flous c'est donc au lecteur d'y voir ce qu'il souhaite. le manque d'expression faciale donne aussi une impression que les personnages sont blasés ce qui colle bien avec les dialogues improbables. Comme dans chaque BD de l'auteur, il y a très peu de couleurs mais personnellement, cela ne me dérange pas.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Une fois de plus Fabcaro me fait mourir de rire. Cette fois ce sont les couples, plus ou moins jeunes, qui passent sous sa plume acérée. Je n'en dis pas plus. Lisez-le.
Dans cette BD, une planche = une anecdote de la vie de couple. On en suit ainsi des dizaines, avec un couple récurrent, celui de Géraldine et Fabien (enfin c'est surtout Fabien qu'on voit…) C'est drôle, divertissant et très juste. Un bon moment de lecture.
????
À mourir de rire...