Un cadavre est découvert sur la plage des Sept Dormants. Il s'agit du professeur Blaise Faringhe.
L'inspecteur Ernest Bahin est chargé de l'enquête malgré tous les souvenirs que ce lieu va faire résonner.
Tous les éléments concourent au suicide… le carnet dans lequel le professeur écrivait ses pensées, son état psychique etc… pourtant le doute s'installe.
Et si sa mort n'était pas volontaire? Et si c'était un crime perpétré par des individus aux sombres motivations?

J'ai bien aimé ce roman. Je découvrais la plume de l'auteur qui mêle poésie et sensibilité. La construction de son roman est originale car il met en lien différentes histoires, et tisse des liens entre passé, culture, écologie…
L'écriture est plutôt descriptive, ce qui, à mon avis, a alourdi l'atmosphère et ralenti le rythme, mais je sais que certains apprécieront. Il n'en reste pas moins que l'intrigue est plutôt bien menée.
Merci beaucoup à l'auteur d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman