Des meurtres sont perpétrés , et chaque victime a en commun d'avoir un kyste derrière l'oreille transpercé d'une aiguille.
On ne sait pas encore très bien ce qu'il se trame derrière ces assassinats mais on en devine assez. le scénario est bien monté et donne envie d'en savoir plus.

Au niveau graphismes, ils sont agréables mais pas assez fins à mon gout (ce qui ne gâche pas pour autant mon plaisir). Les meurtriers ont un look bien à eux qui en devient attrayant grâce à la colorisation de leur tenue.
C'est clairement le dessin de Marini qui m'a attiré, avec un vampire qui ressemble sauvagement au "Scorpion" !

Une série qui commence bien. On y trouve un monde noir où les hommes sont confrontés à des vampires qui ont monopolisé le pouvoir : il en résulte qu'il est difficile de faire confiance à qui que ce soit et que l'on ne peut compter que sur soi même !

Pourtant, deux policiers résistent mais jusque quand ....
La chute du tome nous donne vraiment envie de continuer pour savoir la suite !
L'histoire débute comme un policier/thriller avec un nouveau meurtre étrange et ce qui semble être le même mode opératoire.
Mais ce titre n'en est finalement rien car Dufaux s'inspire des récits et oeuvres de vampires des années 1980/1990 et très vite l'aspect enquête va laisser la place à une approche plutôt tournée sur une organisation de l'ombre.
Un premier tome qui fait office de mise en bouche pour installer les personnages et les décors.