Editions addictives (18/04/2024)
4.44/5   8 notes
« Je m'appelle Emmy, et mon existence a pris un tournant extraordinaire le jour où j'ai reçu un colis de Human Life. Ce jour même où Owen est entré dans ma vie de la plus étrange des façons. Je ne dois parler de lui à personne. Le défendre, l'apprécier... et le désirer risquent de me coûter très cher. Car l'ombre menaçante que fait planer sur nous l'entreprise Human Life avec ses expériences mystérieuses nous met tous en danger.
Mais comment faire quand l'ini... >Voir plus
Que lire après Human LifeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors je vous annonce de suite qu'on va plonger dans un autre univers, un univers fait d'expérience, de sciences et d'imagination.

Emmy est une jeune femme qui a fui son ex compagnon car elle a subi durant des années sa toxicité, elle qui s'était coupé du monde par sa faute et depuis cette séparation, elle reprend doucement goût à la vie, elle va pouvoir compter sur le soutien d'un des profs de sa fille, un homme qui semble nourrir des sentiments pour la jeune femme, qu'elle ne partage pas. Faire confiance aux autres est compliquée pour elle, alors quand elle reçoit ce mystérieux colis, elle se demande bien qui a pu lui envoyer cela.
C'est une expérience qui lui est proposée, une expérience avec un soupçon d'irréalité, une technologie qui pourrait redonner de l'espoir, une technologie qui est faite pour guérir les maux et pourquoi pas s'ouvrir de nouveau à l'amour.

Owen est un humanoïde des plus réaliste, il possède toutes les qualités qu'on recherche chez un homme sans compter sa capacité à lire ne nous. Il a été envoyé pour redonner foi à la mère célibataire et pour ça il va devoir passer 30 jours avec elle tout en faisant en sorte de révéler sa véritable nature à personne. Effectivement, il n'est pas question qu'Human Life ne soit découvert, pas question que le monde sache que cette technologie existe.

Entre eux un certain lien va se construire, on va vivre des instants magiques mais surtout on va être totalement déroutés par les rebondissements qui s'infiltreront dans les chapitres. Des mystères qui nous feront presque verser quelques larmes, mention à cette voisine dont on n'aura pas eu l'occasion de découvrir.
C'est une histoire entre la science-fiction et la romance, on se demande bien comment un robot pourrait être la solution à la confiance en soi, comment il pourrait faire pour redonner espoir à ceux qui ont subi des actes horribles et comment en juste 30 jours une expérience pourrait être menée à bien.
Beaucoup d'interrogations se poseront ici, c'est un univers si surréaliste, une plongée dans la technologie qui nous ouvre les bras. Avec tout ce qui se passe dans notre monde on pourrait s'interroger sur les avancées de notre monde et au travers de cette histoire, on se dira que peut-être, cachés dans un laboratoire, des expériences sont faites pour des avancées dont on n'est pas encore prêt.

Au-delà de ça on va donc suivre l'histoire qui se construira entre Emmy et Owen, une histoire qui n'a qu'une limite, celle des sentiments, car oui pour que l'expérience se mène à bien, il ne faut pas que de sentiments amoureux ne se développent. Néanmoins plus on avancera dans le roman et plus les secrets prendront une place importante car oui, qui est cet homme, qui est celui qui a livré ce colis et qui ne semble jamais être bien loin de nos protagonistes ?

On va se faire mille et un scénario concernant Owen, il est au petit soin pour Emmy, il semble se soucier de son bien-être tout en gardant à distance tous les autres qu'il va devoir côtoyer. Il a une mission, cependant plus il va apprendre à connaitre la jeune femme, plus ses choix seront cornéliens sans compter qu'il ne saurait agir sans ces liens qui le maintiennent.

Vous l'aurez compris, beaucoup de choses risques de nous déstabiliser, notamment de savoir si une romance est réellement possible entre une humaine et un humanoïde. Pour moi la question en soit ne s'est pas réellement posée, à part peut-être de celle du côté pratique 😉. Ouais ouais je sais il me manque une case.
Non ce que j'ai aimais c'est vraiment le fait de perdre mes repères, d'imaginer la suite sans réellement tomber juste. L'auteure nous surprend du début à la fin, son histoire est hors du temps et elle a conçu tout un scénario qui nous fera hurler de frustration par moment. Les vérités sont cachées, et essentiellement sur Human Life, quel est leur but ? Et pourquoi Emmy ?

Alors si dépasser les limites du raisonnables, si la technologie ne vous fait pas peur et si une idylle pleine de mystère et de questionnement ne vous dérange pas, alors foncez lire ce roman car il vous entrainera dans les confins de la science et de notre possible avenir.
Un amour impossible, une cohabitation expérimentale ainsi que le contexte mère célibataire en pleine reconstruction seront les thèmes de cette histoire si surprenante.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
En romance, j'aime quand il y a un côté atypique et nouveau. Avec Human Life, j'ai été servie car j'ai adoré les bases de cette romance comme pas les autres. On se pose de nombreuses questions et de vrais questionnement sont mis en place.

Après avoir subi les brimades de son ex mari, Emmy élève seule sa fille Anceline. Un jour, elle va recevoir une offre qui va changer sa vie. En appuyant sur ce bouton et en répondant aux demandes de Human Life, elle va faire entrer dans son quotidien Owen. Ce dernier sera là pour l'épauler et adoucir sa vie de célibaire mais pas que... En effet, elle va sortir de sa coquille et essayer d'aller de l'avant. Elle n'est pas épanouie dans son travail, a peu d'amies et ne parle pas de ce qui la tracasse. Il y a bien Jeff qui aimerait être plus qu'un ami mais elle, ne le voit pas de cet oeil. Tout est trop beau pour être vrai et elle va se poser des questions sur des événements qui dépassent l'entendement. Elle devra faire des choix qui auront un réel impact sur sa vie. A qui faire confiance?

Owen est un humanoïde, conçu pour repondre aux besoins pour lesquels il est programmé. Mais pourquoi alors ressentit-il des émotions et agit vraiment comme un humain. J'ai été intriguée par ce personnage qui nous fait remettre en question pas mal de choses. J'ai aimé le fait que l'intrigue aille plus oin et qu'on se questionne sur le côté éthique, valeurs morales ou respect humain/ robot. La science est une belle avancée mais à quel prix? Un retournement de situation a engendré encore plus de questions et l'histoire a vraiment pris une sacrée tournure à ce moment là. Je ne veux pas en dire plus car il faut que vous avanciez seuls dans votre lecture pour vous faire vos propres ressentis et vos propres opinions.

Bref, une très belle découverte pour moi avec une couverture sublime qui cache un coeur sous un coeur. La plume de l'autrice est fluide et addictive. On est happé par cette histoire qui questionne sur la force de l'amour et l'humanité qui se cache en nous.
Salut tout le monde aujourd'hui je vous parle de ce roman SUPER original !

🦾Il est vrai que j'ai commencé ce roman sans savoir à quoi m'attendre. le résumé étant très flou, sachez qu'il en est le même pour le début mais les choses se concrétisent au fur et à mesure des pages et on est emporté par cette histoire ! 🥰

🦾 L'autrice a su combiner à merveille, suspense, romance, science-fiction, aventure, angoisse et j'en passe ! Car oui en effet le début du roman étant très flou, je l'ai trouvé pour ma part très angoissant (oui j'ai peur des romans 🤣) et j'ai failli l'arrêter mais je suis contente d'avoir persévérer car cela ne dur pas . Je vous conseille de faire de même vous ne serez pas déçus !

�mmy une protagoniste attachante, surtout des avis de sa relation avec sa fille qui m'a beaucoup beaucoup touché. de même que son passé bien bien qu'il reste encore assez flou, même après la lecture.&#xNaN

🦾 le gros point fort de ce roman est sans aucun doute son originalité. En effet, sans rien vous dire de plus, l'autrice aborde le sujet des intelligences artificielles et de la science fiction que j'ai beaucoup aimé ❤

🦾 le suspens permet de rendre le roman réellement addictif et la plume consolide cela !

🦾J'ai adoré la fin ❤

~Il vous tente ?
Une histoire addictive, intrigante, mystérieuse et touchante. Human life est une histoire qui change de ce que j'ai l'habitude de découvrir.On va suivre l'histoire d'Emmy et d'un robot : Owen.Emmy j'ai adoré sa personnalité, elle est méfiante et brisée.Owen est un personnage qui m'a intrigué tout au long de cette romance.La relation entre Owen et d'Emmy prend son temps.L'univers du roman est original, je l'ai vraiment apprécié.Dès les premiers chapitres, j'ai été prise par cette histoire plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais intrigué. Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions. Une histoire avec du mystère et des rebondissements. L'auteure a su me surprendre plusieurs fois pendant ma lecture. Les personnages sont intéressants et bien développés. J'ai apprécié découvrir la plume de Noa.J'ai eu l'occasion de rencontrer cette auteure à Livre Paris et j'avais qu'une hâte: découvrir son roman. Elle a une plume addictive et fluide, c'est une auteure qui vaut le coup d'être connue.Une belle découverte avec une couverture canon. Je ne pensais pas aimer autant cette histoire et j'ai aimé l'aspect technologique.Un récit bien développé, très intéressant ce livre m'a fait sortir de ma zone de confort.Je vous recommande à 1 000 % de découvrir cette romance qui sort de l'ordinaire, elle est vraiment originale et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Que feriez-vous si après avoir subi des violences domestiques vous receviez un mystérieux colis qui vous promettait une expérience hors du commun avec un androïde…

Comme Emmy seriez-vous prête à faire confiance à un homme créé par la science pour vous reconstruire et qui sait, peut-être vous redonnez espoir en l'amour ?

Reconstruction. Amour impossible & technologie Seront les maîtres mots de cette romance totalement déroutante, où nous ferons la connaissance d'Emmy une mère courage de 35 ans complètement brisé par sa dernière relation…

Puis nous allons découvrir Owen, un robot créé par Human Life, une firme qui a pour but d'introduire sur le marché des Androïdes qui pourraient aider des célibataires comme Emmy à trouver l'amour..

Si entre eux la magie opérera au premier regard, la jeune femme n'en restera pas moins prudente, Owen devra donc s'armer de patience, de douceur & bienveillance pour faire succomber Emmy à son charme

Mais les choses sont elles vraiment ce qu'elles paraissent ? Un robot peut-il réellement avoir des sentiments ? Est-il si innocent qu'il en a l'air ?

Si cette histoire nous fait nous poser des millions de questions sur les avancées technologiques et ses dangers, elle nous fait surtout cogiter sur l'amour et ses limites..

Peut-on réellement tomber amoureux d'une « machine » ? Avoir un avenir ? Lui offrir notre confiance ? C'est ce que vous découvrirez ici…

Bref, une romance déstabilisante qui vous tiendra en haleine grâce au suspense mais qui vous fera également douter tout au long des chapitres

Entre sciences & réalités, mensonges & vérités, saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Alors si comme moi vous aimez les amours impossibles, la proximité forcée, les slow burn maîtrisés & les single mom, foncez découvrir la fabuleuse histoire d'Emmy & Owen qui vous offrira une expérience de lecture inédite !

XOXO 💋 Élo

Je pense que les victimes de violence quelles qu'elles soient se sentent souvent seules. Et qu'il leur est impossible d'exprimer l'enfer qu'elles vivent par peur d'être incomprises. Ce n'est pas elles qui se terrent dans leur silence, on les y pousse.
Décidément, hommes ou machines, le résultat est le même: il y a toujours un problème avec les mecs. Le regard sombre que m'envoie ma fille me le confirme. Je peux y lire comme dans un livre ouvert.
Au lieu de m'aider à me reconstruire, cette expérience pourrait me faire perdre beaucoup. A commencer par Owen. Sans parler du danger que représente Human Life...
Je pense que la plupart des gens ignorent ce que vous traversez, répond-il d'une voix blanche. Je pense que les victimes de violences quelles qu'elles soient se sentent souvent seules. Et qu'il leur est impossible d'exprimer l'enfer qu'elles vivent par peur d'être incom-prises. Ce n'est pas elles qui se terrent dans leur silence, on les y pousse.
Je ne vous oublierai jamais, Emmy. J'aurais donné cher pour suspendre le temps à vos côtés.