Une romance de noël, je sais, ça n'est plus trop de saison… Mais que voulez-vous, avec le temps qu'il fait, on est aussi bien au coin d'un feu avec un thé et un bon roman! Et là, question romance, on est servi!

En quelques mots, c'est une romance d'hiver qui a tout pour plaire : un décor magnifique (forcément, ça se passe dans les Pyrénées), deux protagonistes qui se détestent et qui vont devoir coopérer pour survivre à une bande de mioches, les préparatifs d'un mariage,…

Les personnages sont drôles, attachants, piquants à souhait! La guerre est déclarée dès le début. le moindre instant, la moindre erreur est source de moqueries et autres piques. On est franchement loin de la romance nunuche et ça fait du bien!

Je ne connaissais pas encore la plume de Christelle Da Cruz. C'était une belle découverte. Son écriture est plaisante, fluide. Il n'y a pas vraiment de temps morts ni de phrases qu'il faut relire dix fois pour la comprendre. Bref, n'hésitez pas, foncez ... tout schuss !
Lien : https://mickaeleeloyautrice...
Cette romance de Noël est clairement un ennemi to lover. le schéma est classique mais pour autant j'ai beaucoup aimé cette romance.

Cat est quelqu'un au fort caractère, ce qui lui attire des ennuis, ce qui ne facilite pas sa relation avec Gaspard, le meilleur ami de son meilleur ami, Max. Ce dernier nous ai présenté avec les yeux de Cat qui ne l'aime depuis leur première rencontre, ce qui n'aide pas. Certes au début, je l'ai trouvé carré, mais comme certaines personnes de la vraie vie. J'ai aimé le voir évoluer. Les leçons de skis entre Cat et Gaspard sont drôles, surtout une scène.

La romance s'installe progressivement. J'ai aimé voir le rapprochement de Cat et Gaspard. Quand j'ai appris pourquoi ils se détestaient, je me suis dit qu'il ne faut pas grand chose mais j'ai compris le ressentiment de Cat envers Gaspard.

J'ai aimé passé ces quelques jours avec eux dans les Pyrénées. Cette famille n'est pas parfaite mais elle donne envie de passer un Noël avec eux. La préparation du mariage et le mariage rajoute une touche de magie en plus de celle de Noël.

Par contre je n'ai pas compris le « Noël désastreux » présent dans le titre du livre. Il se passe des choses à Noël mais pas de quoi être désastreux.

En bref, c'est une petite romance de Noël avec une famille qui donne envie de passer Noël, une romance toute douce que je recommande.
j'adoooooore les romances enemies-to-lovers. Alors, ajoutez-y l'ambiance de Noël… J'étais déjà quasi-sûre de me régaler avec cette histoire ! La plume de Christelle Da Cruz aura fait le reste. J'ai été très vite emportée dans ce chalet en pleine montagne, aux côtés d'une famille qu'on n'a pas envie de quitter, à me régaler de scènes aussi adorables qu'hilarantes. La relation entre Cat et les enfants de son meilleur ami, Max, est géniale. Et l'alchimie entre Cat et Gaspard est juste superbe, j'ai adoré toutes les situations dans lesquelles ils se retrouvent ainsi que leurs échanges aussi piquants que drôles. Bref, une lecture douce et parfaite, entre romance de Noël et comédie romantique, avec laquelle j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'aime bien les romances de Noël et, pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de cette fête de fin d'année. Je la trouve agréable mais pas au point de décorer l'ensemble de l'appartement aux couleurs de la saison et de porter un pull à l'effigie de ses héros. Mais j'aime bien les romances qui mettent en scène cette partie de l'année : elles ont un côté magique où tout devient possible.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de ce roman. C'est Noël, mais pas trop : ça m'a davantage fait penser à une semaine de vacances entre amis au ski. On ne sent pas fortement cette injonction au bonheur que l'on sent parfois à cette période de l'année. J'ai aimé également que l'ambiance reste plutôt légère alors que l'on sait qu'un drame a traversé la famille il y a quelques temps. J'ai aimé que la vie continue sans pour autant oublier ceux qui sont partis trop vite.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le cadre familial de cette romance. Certains lecteurs la trouveront peut-être étouffante mais je trouve ça réconfortant d'être aussi bien entourés et conseillés. Chacun est là à s'épauler sans juger. J'ai également beaucoup apprécier les taquineries des enfants de Max et les disputes de fratrie vite résolues. Il y a du vrai dans tout ça et ça fait du bien.
J'ai trouvé l'histoire naissante en Cat et Gaspard plutôt mignonne. En sent que les choses vont se faire et l'on savoure donc tous les petits pas qui sont fait l'un envers l'autre. J'apprécie ces histoires où l'on change d'avis sur la personne en face de soi en apprenant (enfin) à la connaitre et je trouve donc le lien entre ces deux-là aussi touchant que crédible. La fin se laisse deviner mais, dans tous les cas, elle est très plaisante.

Cat m'a beaucoup plu. J'ai aimé son côté célibatante assumée sans non plus qu'elle en devienne revendicatrice. J'ai aimé son caractère fonceur et la douceur dont elle fait preuve avec les enfants de Max et notamment Joanne. le lien qui unit ces deux-là est vraiment touchant et c'est beau de la voir aux côtés de l'adolescente sans pour autant prendre la place de sa maman disparue.
J'ai un avis plus mitigé sur Gaspard alors que je pense que l'on se ressemble beaucoup, notamment dans nos interactions plutôt maladroites avec les autres ainsi que pour notre sens de l'équilibre plutôt précaire ! Cela dit, j'ai apprécié son calme posé et ses attentions qui pourraient presque passer inaperçues.
Mais, plus que tout, j'ai vraiment apprécié la famille de Max. J'ai aimé l'amour qu'ils se portent les uns aux autres et la simplicité désarmante qui les entoure. Joanne, Valentin et Noah - les enfants - apportent vraiment leur dose de bonne humeur tandis que Christine fait des merveilles avec ses conseils si justes.

C'était la première fois que je découvrais un roman de Christelle DA CRUZ​​​​​​​ et j'ai passé un excellent moment. J'ai apprécié son ton fonceur qui ne s'appesanti pas sur le passé mais profite totalement du moment présent. C'est drôle, enjoué et ça fait du bien ! J'ai un autre de ses livres dans ma PAL et, maintenant, il me tarde de le découvrir ;)
Une histoire moderne et familiale.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Très belle romance.

J'ai lu ce livre en 2021, avant Noël mais honnêtement, je n'ai pas eu le temps de donné mon avis avant. Mieux vaut tard que jamais, donc c'est parti !

Le titre du roman m'a tout de suite séduite » Noël désastreux, mariage heureux ». Habituellement, dans romances de Noël, cette fête n'est pas désastreuse, bien au contraire. Cela sent la romance un peu plus originale que les autres. Et effectivement, ce roman a été assez original, il reste néanmoins des clichés de romance mais ce n'est pas un roman rempli que de clichés, ce qui a été agréable pour moi qui déteste ça.

L'histoire se déroule durant la période des vacances scolaires de Noël, dans une station de ski. de quoi poser un décor bien romantique, pour fêter le mariage de la maman du meilleur ami de Cat, encore plus de romance 😍. Mais il y a Gaspard, bon pas besoin d'en dire plus vous pouvez deviner aisément la suite rien qu'en lisant le résumé. Après, ce que je peux vous dire c'est qu'il y a de l'originalité dans le récit, dans les évènements qu'il va y avoir.

La plume de Christelle est splendide, j'ai réussi à apprécier les personnages grâces aux émotions qu'elle nous transmet au travers de leur histoire et des événements. de plus, sa plume est fluide, elle mélange agréablement descriptions et actions. On ne s'ennuie pas et tout ne va pas trop vite, et pourtant le récit addictif m'a fait terminer le livre rapidement.

Même s'il s'agit d'une romance de Noël et que cette période est terminée je vous conseille cette belle et douce romance.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Merci @netgalleyfrance pour cette lecture
#noeldesastreuxmariageheureux
Cat se rend au mariage de la mère de son meilleur ami Maxime, c'est aussi l'occasion de deux semaines de vacances à la montagne pour les fêtes de fin d'année.
Mais Maxime, veuf avec trois enfants, se retrouve bloqué à New York et Cat doit aider sa mère pour emmener tout le monde à la montagne. Mais il y a aussi Gaspard, le meilleur ami de Maxime, et avec Cat la relation est plutôt tendue depuis toujours. Cat le trouve psychorigide et coincé. Alors Cat et Gaspard vont devoir faire avec pour s'occuper des enfants en attendant l'arrivée de leur père.
Une histoire pétillante, pleine d'humour et de tendresse avec cette petite tribu qui se retrouve pour préparer le mariage et faire du ski.
Une jolie lecture.

Cat est sans aucun doute une nana joviale qui ne rate aucune fête, qui croque la vie sans embarras, qui aime rigoler, rester en pyjama si le coeur lui en dit, dévorer des romans, en écrire. L'honnêteté prime et lui vaut parfois quelques coups de gueule. Bref, c'est une femme qui dépote qui a du caractère et du mordant. Malmenée pendant son enfance, elle voue un culte à celle de Maxime, son meilleur ami (et non pas plus si affinité), dont les enfants ont une place particulière dans son coeur. Trois gnomes qu'elle adore autant qu'elle déteste. Pas d'amoureux à l'horizon, il faut dire que son charisme peut en refroidir quelques uns. Pas de chaussure à son pieds et elle s'en accommode parfaitement.

Ces vacances sont loin d'être de tout repos. La préparation du mariage de la mère de Maxime, s'occuper des enfants et devoir faire face à un homme aussi irrésistible qu'irascible, Cat et son impatience finissent par exploser. Gaspard est un homme de nature introvertie. Sa timidité l'embarrasse et le propulse dans des situations parfois rocambolesques. Gaspard et Cat, ennemies to lovers, sont sans cesse entrain de se chercher des noises. Comme on dit « qui châtie aime bien ». Il aura fallu une panne en télésiège pour remettre les pendules à zéro.

Christelle Da Cruz signe une romance noël trépidante et totalement géniale. Un village dans les Pyrénées. de la neige à gogo. Des enfants exécrables mais attendrissants. Une grand-mère olé olé. Un sapin énorme. Des bonnets de noël hilarants. Une chute de ski épique. Et des sentiments à profusion qui ne savent pas encore leur signification. Christelle Da Cruz met le paquet et nous éblouit. Une histoire toute simple mais qui a le mérite de faire briller nos yeux, de nous faire rire, de nous attendrir. Elle aime jouer sur les apparences et les mots qui cachent finalement une toute autre réalité. Une romance qui se lit au coin du feu. J'ai adoré l'ambiance, ce petit jeu instillé par les protagonistes, les personnages secondaires qui détonnent. Cat dynamise l'ensemble alors que Gaspard fait office de catalyseur. J'adore leur punchline et leur manière de s'en approprier. Leurs persévérance est tout à leur honneur et leur résilience aussi.

Une romance qui se dévore avec envie 😉

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
j'aime beaucoup la couverture!

Montagne, neige, sapin… tous les ingrédients sont réunis pour cette jolie romance.
Gaspard et Cat ont toujours été comme chiens et chats… jusqu'à cet hiver où ils apprennent à se découvrir… et à s'apprécier.
Pistes de ski, chutes cocasses et mémorables sont de la partie et c'est drôle.
Et puis les ennemis jurés vont se découvrir sous un jour nouveau…

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël de ce roman saupoudré de neige et de bonne humeur.
L'écriture est simple et fluide, les personnages attachants.
L'autrice aborde les thèmes de l'amitié, de l'adolescence et des inimitiés qui se transforment. Elle laisse une grande place au ski et aux situations forcément comiques de chutes etc…
C'était frais, épicé et doux, j'ai bien aimé.
Merci beaucoup à l'équipe de #babelio pour sa confiance et cette découverte ainsi qu'à #noeldesastreuxmariageheureux
🌸 Parce que j'adore Noël, et les romances qui vont avec, même si ce thème n'est pas le principal de ce roman, je devais vous en présenter une petit dernière pour cette année🎅. Je découvre cette auteure que je remercie pour ce SP ainsi que la maison d'édition 😊

🌸 Cat, jeune femme auteure de romance, célibataire toujours pas casée à 35 ans, part pour les Pyrénées avec son meilleur ami Maxime, les enfants et la maman de ce dernier, qui se marie... de superbes moments en perspective donc pour ces vacances sur fond de noces, ça c'était sans compter sur la présence de Gaspard le meilleur ami de Maxime, que Cat ne peut pas voir en peinture !!!
J'ai beaucoup aimé cette drôle de nana, elle est solaire, touchante, attachante et cache des failles avec son sourire... elle donne beaucoup aux gens qu'elle aime et n'a pas la langue dans sa poche avec ceux qu'elle n'aime pas 😅

🌸 Gaspard, est un travailleur acharné, beau gosse, on en sait très peu sur lui, puisque nous n'avons pas son point de vue... mais on ressent que lui aussi fait beaucoup pour Maxime et ses enfants, il a l'air assez bourru et homme des cavernes... mais ne serait-ce pas là un moyen de cacher sa timidité et ses sentiments ? 😉

🌸 L'histoire est tout mignonne, pleine d'amour et d'humour, les personnages secondaires et surtout les enfants de Maxime ont un rôle super intéressant, on ressent très bien cet esprit de famille et les liens qui les unissent tous, ça réchauffe le coeur ❤

🌸 J'ai aimé leur relation et l'évolution de celle-ci, un ennemies to lover qui prend son temps et qui est bien ficelé.
La plume de l'auteure est super efficace, fluide et totalement prenante, alors je ne peux que vous le conseiller 🤩😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Proposez-moi une romance de Noël, des ennemi to lover et Lenny Kravitz, alors vous m'avez convaincu. Voilà comment j'ai foncé lire ce livre. Merci à collection &H pour ce Service Presse via Netgalley.

Cat et Gaspard ne peuvent apparemment pas passer du temps ensemble sans que cela dégénère en bataille. Mais quand leur meilleur ami commun,Max, ne peut pas être là pour jouer l'arbitre, ils doivent eux mêmes trouver des solutions. Dans un chalet au coeur des Pyrénées, pour préparer le mariage de la maman de Max, avec 3 enfants à gérer, cela promet de beaux moments.

Dès les premières pages nous sommes dans l'ambiance « tendue » entre Cat et Gaspard.

La narration du point de vue de Cat m'a un peu perturbée, ce que j'aime dans les ennemi to lover c'est justement d'avoir les deux points de vue.

Le rythme est entraînant, et le style est fluide. J'ai parfois eu l'impression que l'auteure nous proposait une situation mais qu'il manquait un morceau de développement.

Ça se passe pendant les fêtes de noël, j'ai aimé la playlist et le temps de cuisine, je vous avoue que j'en aurais bien pris un peu plus. La romance est sympa mais un poil rapide. Les meilleurs amis qui se détestent, passent du temps ensemble et se rapprochent.

J'ai eu du mal à cerner Cat et Gaspard. Et surtout, compte tenu de leur tempérament, métier, je n'ai pas toujours saisi pourquoi tant d'imbroglio.

J'ai aimé les sujets abordés, la fratrie, l'adolescence.

Les personnages sont nombreux et leurs réparties sont rigolotes.

J'ai particulièrement aimé le moment « les bronzés ».

C'est un livre agréable à lire, si vous avez envie de découvrir une jolie station de ski, de prendre quelques cours de ski avec une chouette playlist, il est pour vous.