Livres Passion (Autre)
EAN : 978B08RSM69G3
(30/12/2020)
3.2/5   5 notes
« Eh bien, nous avions un accord, non ? Un dîner en l’échange de ton silence ? »

Il pleuvait cette nuit-là.
La chaussée était glissante sur la petite route de montagne. Lucy n’avait que 7 ans lorsqu’elle a perdu ses parents. L’accident n’a même pas fait la une des journaux.

20 ans plus tard, Lucy Peterson est maintenant une jeune femme indépendante et épanouie.
Élevée par son oncle et sa tante, elle a eu une enfance heureu... >Voir plus
[SERVICE PRESSE].

Secrets de famille de @Nora.H.Coyle publiée chez Livres Passion.

Je remercie Laurène pour l𠆞nvoi de ce premier service-presse.

Mon résumé :.

Lucy Petterson est une jeune institutrice. Pour soulager sa mellleure amie, Karen, elle accepte de se faire passer pour elle lors d’un dîner arrangé avec James Black, riche homme d�ires. Seulement à la rentrée scolaire, Lucy s𠆚perçoit que James est le père d𠆞mma, une de ses élèves. James n𠆚 pas oublié le visage de celle avec qui il a apprécié de passer la soirée. le couple se forme doucement alors que les ennuis rôdent.

Lucy est douce, aimable, discrète et adore son travail d’institutrice. Lorsqu𠆞lle rencontre James, à un dîner arrangé, elle regretterait presque de se faire passer pour sa meilleure amie. Elle découvre un homme galant, drôle et séduisant.

James est l’héritier d’une chaîne de produits de luxe qui se veut abordable pour la classe moyenne. Gentleman, bon et droit, sa vie tourne autour d𠆞mma, sa fille de 4 ans et son entreprise. Il subit régulièrement les caprices d𠆚licia, la mère d𠆞mma, une femme vénale et arrogante. Sa liaison avec Lucy ne va rien arranger, sans compter qu’un mystérieux individu semble piocher dans les caisses de l𠆞ntreprise.

Mon ressenti final :.

Cela fait maintenant quelques mois que je découvre les romans de @Livres.Passion et j𠆚ime leurs romances diversifiées et sympathiques. Celle-ci ne déroge pas à la règle.

Nous découvrons Lucy, orpheline à la suite d’un accident de voiture et élevée par son oncle et sa tante. Ils ont fait d𠆞lle, une jeune femme assumée et simple. La vie d’institutrice qu𠆞lle mène lui convient parfaitement. Elle évolue au milieu des enfants et s’épanouit pleinement. Sa colocataire, Karen, issue d’un milieu très aisé, est son exact opposé. Tête brûlée, expansive, elle vit sa vie comme bon lui semble. J𠆚i beaucoup aimé ces deux personnages. Il m𠆚 été très facile de m𠆚ttacher à Lucy, que l’on a envie de protéger. On sent sa fêlure, un poids qui courbe ses épaules et j𠆚i aimé la voir évoluer au fil du roman.

James est l’homme parfait. Père célibataire, richissime mais plutôt discret sur sa condition, j𠆚i aimé ses interactions avec sa fille. On sent parfaitement la connexion père-fille à travers une écriture simpliste mais douce et fine. Bien entendu, j𠆚i adoré détester les méchants comme Alicia. L’écriture qui lui donne vie est plus agressive, plus précise.

Même si on tombe rapidement dans les clichés (femme pauvre/homme riche, beau milliardaire/vilain ex), ce roman se lit avec plaisir et rapidité. Les intrigues menées en parallèle de l’histoire d𠆚mour fut plaisante et, même si j𠆚i rapidement compris les tenants et les aboutissants, j𠆞n ai apprécié le déroulé.

La fin est d’une adorable mièvrerie et j𠆚i refermé ce roman avec un énorme sourire placardé sur le visage.

J𠆚i passé un très bon moment de lecture et de détente.

Pour être honnête, si Karen est très à l’aise avec les hommes, moi à l’inverse, j’ai vraiment du mal. Concrètement, je n’ai eu jusqu’ici que deux petits amis. Je suis loin d’être vilaine, sans vouloir me lancer des fleurs, je suis de taille correcte pour une femme soit 1m70, je pèse dans les 50 kg, mais je garde le mystère de mon poids exact. J’ai les cheveux châtain clair, presque blonds qui descendent sur mes épaules en cascade bouclée et j’ai de grands yeux verts et dorés. Les hommes m’abordent souvent dans la rue. Mais le problème vient justement quand ils m’abordent. Je ne sais jamais quoi leur dire. Pour être complètement honnête, je ne sais ni comment leur répondre, ni comment me comporter. Je ne me sens pas du tout en zone de confort. Donc la plupart du temps, je fuis. Je trouve les rapports avec les hommes particulièrement compliqués. En fait je trouve les rapports entre adultes, terriblement difficiles à gérer. C’est peut-être pour ça que j’aime tellement être avec mes élèves.
Elle ne parle pas, ne pleure pas, ne crie pas. Il est évident que toute émotion a quitté ce petit corps pour n’y laisser que du vide. Les héros du quotidien qui l’entourent ont beau faire leur travail, à cet instant précis, ils sont démunis face à cette enfant qui en quelque minutes, vient de voir sa vie plonger dans la solitude la plus totale. Un homme d’environ trente ans s’approche de l’enfant :
— Petite, est-ce que tu sais ce qu’il s’est passé ?
L’enfant ne répond pas. Elle semble hors du temps. Ses yeux fixent un point invisible dans le noir.
J’étais un jeune imbécile de 25 ans, fou amoureux d’une beauté venue de l’est. Alicia et moi nous sommes même fiancés. Puis elle est tombée enceinte et là, l’image de la future épouse parfaite a volé en éclats. Avec l’annonce de sa maternité, sa vraie nature s’est révélée. Ce n’était ni plus ni moins qu’une croqueuse de diamants. Avec un enfant, elle n’avait plus besoin de faire semblant, son avenir était assuré. Sans même qu’elle n’ait besoin de passer par la case mariage.
En règle générale, j’aime bien m’habiller de manière confortable avec jean, chemise ou t-shirt et pour les chaussures, j’avoue avoir une préférence pour les converses hautes en cuir. Visiblement, Peter et Karen ont une idée complètement différente en tête pour moi ce soir.
J’avoue que je lui envie sa liberté. Elle n’a pas vraiment peur de les affronter pour leur dire ce qu’elle pense. Mon amie est une personne entière, drôle, ouverte au monde, avec une sacrée dose d’aplomb. Tout le contraire de moi qui suis introvertie, docile et timide.