Red Python tome 2 sur 2
EAN : 978B0B2JZVP4N
Editions addictives (08/06/2022)
4.74/5   27 notes
Elle est flic. Il est le président des Red Python. Tout les oppose et pourtant…

Saul est le nouveau Président des Red Python. Entre leur trafic d’armes, les différents commerces légaux et la protection de la communauté, il n’a pas besoin que les Tigers, un gang tout droit venu de Détroit, en rajoutent…
Romy, policière de la ville de Riverside, sait qu’ici, quand il y a un problème, on n’appelle pas la police, mais le club de bikers du coin. Et ... >Voir plus
Que lire après Red Python, tome 2 : Trust MeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Une romance Biker dans ma liseuse...
Je crois qu'il va neiger à La Réunion lol!

Quand le Près Saul joue avec la fliquette la plus téméraire de Riverside Romy!
Quand la tension est palpable à chaque rencontre!
Quand leurs échanges corporelles sont hot hot hot au point de carboniser ta culotte!
Quand le suspense est haletant!
Quand l'interdit à un gout de paradis & d'enfer à la fois!
Hum hum hum...Bref, moi en mode "hiberneuse" pendant 2 jours!

Et qui aurait misé un cachou sur ça lol?
Pas le duo Alexia Clemens... (Ouais en mode piqueuse de répliques cultes)

Hip hip hip Houra!!!!
Quand une romance Biker me met à terre!
Quand un héros te donne envie de nettoyer le SAUL au plafond! (Ouais je voulais la sortir absolument)!
Quand une héroïne fait exploser tes préjugés!
Non d'une crotte de biquette, je n'arrive pas à croire que j'ai mordu la poussière pour un Biker!
Un coup de coeur miraculeux!
Ouais, je pousse un peu le bouchon trop loin Maurice, j'en ai eu deux avant les Red Python! lol

Merci les filles!
Pour votre humour et répliques cocasses dans chacune de vos sorties livresques.
Pour nos échanges parfois psychédéliques sachant que je demande toujours des SPIN à tout va. Un message vous attend à la fin de mon monologue.
Pour le profil parfait de Saul qui m'a fait fondre à plusieurs reprises. Je le revendique : il est à GagaPam!
Pour Romy et tout ce qu'elle représente. J'ai eu peur pour elle. J'ai pleuré avec elle. J'ai été passionnée avec elle. J'ai souffert avec elle. J'ai ri avec elle.
Pour ce MC qui prône leur liberté, leur illégalité, leur vision de la vie mais surtout m'a ouverte une porte bien fermée dans ma caboche. Je suis certes psychorigide sur les romances Bikers mais j'accepte de temps en temps de me faire embarquer.

J'ai eu la larme à l'oeil de lâcher cette famille atypique. Donc les filles, si vous pouviez éviter de me laisser dans cet état de frustration, je vous serais éternellement reconnaissante. Oui j'y reviens.... Je ne lâche pas mon affaire facilement.

Merci la TEAM, me sortir de ma zone de confort, c'était pas gagné.
Merci de duo, ben de me sortir de ma zone de confort! Je vous LUV, heu non pas encore seulement quand j'aurais mon chou-fleur, une Perséphone, un Limier, une Zoé en blouse blanche... Bref, j'attends du SPIN OFF. lol

Au boulot les filles. Un coup de coeur, ça s'entretient hi hi hi.
A Riverside, les Red Python sont préférés aux flics. Alors, oui, ils trafiquent des armes, ont quelques commerces illégaux, mais ils protègent les citoyens de leur ville. Ils font la loi et cela ne plaît pas au lieutenant de police dernièrement arrivé. Elle ne vit que pour les règles quand le président du MC ne fait que les enfreindre…

Les Red Python sont de retour avec Saul, leur président. On retrouve ce noyau qui est plus que de simple membre d'un MC. Saul n'a pas vraiment droit à l'erreur, simplement parce qu'il est le fils de l'ancien prés, qui est aussi le fondateur du club. Il sait qu'il joue gros, que ses moindres faits et gestes sont scrutés, aussi bien par son paternel que par la police, et le moindre faux pas pourrait lui coûter très cher. En attendant que tout lui tombe dessus, il doit, dans un premier temps, découvrir pourquoi les Tigers débarquent sur son territoire pour faire leurs lois. Si les Red Python protègent les habitants de Riverside, il ne faut pas non plus les prendre pour des enfants de choeur. Leur réputation est en jeu ! Ensuite, il doit tout faire pour qu'aboutisse un échange primordial, le tout sans se faire coffrer. Pour couronner le tout, il ne doit pas s'éprendre de la fliquette qui ne cesse de lui rappeler qu'elle est la justice et que lui est du mauvais côté de la ligne. Bien sûr, il n'est pas né de la dernière pluie, quand il s'aperçoit que Romy se met à accepter ses invitations, cela lui met la pouce à l'oreille, mais il a peut-être également un coup à jouer de son côté. Une sorte de donnant-donnant où le sexe ne serait pas présent que pour le plaisir 😉. Romy n'est pas la flic la plus aimée de son commissariat, et pour cause, après une erreur, elle se retrouve sur la touche. Malgré tout, elle ne dévie pas de sa ligne de conduite (elle l'a fait une seule fois et elle en paie le prix fort aujourd'hui). Elle ne laisse rien passer et son caractère lui permet de tenir tête à n'importe qui, même à ces bikers qui se pensent au-dessus des lois. Elle ne montre jamais sa peur, mais sait reconnaître quand elle se plante et clairement, c'est ce qu'elle est en train de faire. S'enticher du président du MC qu'elle est censée mettre derrière les barreaux : mauvaise idée ! Cependant, travaillant avec le pire misogyne de la planète qui ne voit que ses intérêts, elle doit obtenir des infos pour retourner quelques jours à Détroit auprès de son père. Cependant, si elle tente de ne pas perdre du vue sa mission, elle se laisse aller à quelques confidences … et pourrait même s'apercevoir que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Bon, bien sûr, vous vous en doutez, quand on a la justice qui vous colle à la peau, elle va faire quelques erreurs …. Je vous laisse découvrir lesquelles. On ne va pas se mentir, le sujet du biker qui tombe sous le charme de l'autorité, cela a été traité de bien des façons, mais cette fois-ci, j'ai beaucoup aimé le fait que Romy ne lui tombe dans les bras sans penser aux conséquences. Elle ne compte pas mettre ses convictions dans sa poche non plus. Saul représente ce pour quoi elle s'est toujours battue. le lieutenant a foi en la justice et ne compte pas tout jeter à la poubelle pour un orgasme. Tous les deux ont des préjugés et vont devoir composer avec. Bref, vous l'aurez compris, c'est un réel plaisir de retrouver ses bikers. J'espère que les autres membres du noyau auront leur propre tome.
Elle est flic. Il est le président des Red Python. Tout les oppose et pourtant…
Saul est le nouveau Président des Red Python. Entre leur trafic d'armes, les différents commerces légaux et la protection de la communauté, il n'a pas besoin que les Tigers, un gang tout droit venu de Détroit, en rajoutent…
Romy, policière de la ville de Riverside, sait qu'ici, quand il y a un problème, on n'appelle pas la police, mais le club de bikers du coin. Et ça la fait enrager !
À chaque fois que les deux se rencontrent, c'est explosif ! Saul ne résiste pas à l'envie de se rapprocher du lieutenant Romy… Elle n'est pas comme tous les flics de cette ville, elle a ce feu en elle qui la distingue des autres et donne envie à Saul de la découvrir sous toutes les coutures !
Mais quand Romy se décide à lui laisser sa chance, il trouve ça louche… Décidé à la démasquer de la plus sensuelle des façons, il ne s'attend pas à être pris à son propre jeu !
Tous les deux bourrés de préjugés, ils vont apprendre à s'apprivoiser, mais les fantômes de leur passé planent toujours au-dessus de leur tête…
Alors Saul réussira-t-il à se détourner du passé pour envisager un avenir ? Et Romy se laissera-t-elle entraîner vers l'interdit ?

Nous retrouvons dans ce titre, les Red Python, ce gang de bikers de Riverside que nous avions rencontré avec l'histoire de Fallon et Mason. Depuis les choses ont changé. Saul est devenu le Président du Club et nous découvrons ici son histoire et son vécu. sous ses airs de tchachteur, nous découvrons un homme qui bien des cicatrices et l'une d'elle est loin d'être guérie.
Nous découvrons plus aussi Romy, cette fliquette qui cache elle aussi des démons. Elle découvre de la plus dur des manières que tout n'est pas toujours noir ou blanc et que les apparences sont souvent trompeuses.
Le quatre main Alexia Clemens nous offre une nouvelle fois une histoire palpitante, captivante, terrifiante, car nos héros, masculins ou féminins, sont loin d'être épargnés. Mais les liens qui unissent les Red Python seront les plus fort et une fois sous la protection de la "famille" rien ni personne ne peut rivaliser.
Outre Saul et Romy, nous retrouvons également avec plaisir l'ensemble des personnages déjà rencontré et suivons leur évolution.
Par ailleurs, le mariage de plumes de nos 2 auteurs se conjugue parfaitement et nous captive de la première à la dernière page. Elles nous font ressentir les émotions, les doutes de leurs personnages avec une facilité déconcertante et on tombe un peu plus amoureuse des Red Pythons à chaque page tournée.
Un coup de coeur pour moi
🌸 Je retrouve les Red avec grand plaisir, après Red Python Save Me, où il faut dire que Saul et Romy m'avait laissé avec cette idée qu'entre eux ça allait faire des étincelles😅♥️

🌸 Saul, est devenu le Président du MC et tout le monde compte sur lui pour suivre la lignée de son père et gérer tout ça d'une main de maître. La pression est grande, d'autant plus que « les Tigers » se font de + en + menaçants, c'est un Saul complexe et rempli de doute que nous rencontrons et j'ai apprécié le découvrir ainsi. Les flics sont là aussi à scruter leurs moindre faits et gestes… Difficile donc de rester serein surtout quand une certaine flic lui fait ressentir une attirance qui pourrait mettre en danger tout son club…

🌸 Romy, est comme on l'a aperçue dans le 1er tome, forte, avec du caractère, elle ne se laisse pas intimider et n'a pas la langue dans sa poche, et elle a raison car elle n'est pas forcément apprécier de ses collègues et de son boss encore moins. Faut dire qu'elle n'est pas la de gaieté de coeur ! Elle est cependant bien ancrée dans ses convictions que seule la justice compte, elle se bat corps et âme pour ça et pourtant… le charisme de Saul risque de mettre à mal ses croyances…

🌸 Leur attirance est claire, forte et la tension entre eux est évidente… pourtant ce n'est pas si simple, ils représentent chacun l'opposé de l'autre, elle 100% pour la loi et lui frôle le 0% 🤣. Lorsque le boss de Romy lui impose un rapprochement type infiltration avec Saul et son clan, on sent que le combat entre eux va être rude, aucun ne veut rien lâcher, des vraies têtes de mule !! Ils vont tout de même devoir nuancer car l'alchimie est là, plus forte que tout et puis dans la vie rien n'est tout noir ou tout blanc, de belles prises de tête en perspective pour notre plus grand plaisir 😅♥️

🌸J'ai adoré cette suite, suivre cette troupe a été une fois de plus captivant car l'intrigue est là, pleine d'action, de rebondissements et puis retrouver Fallon et Mason a été un vrai plaisir, je suis d'ailleurs pour en suivre d'autres avec plein de spin off 😊👄
Alors on avait déjà adoré le premier tome de la série des Red Python, celui qui nous avez plongé dans le monde des bikers et où on avait découvert Fallon une femme badass qui était en quête de vérité et de Mason, un homme juste sorti de prison reprenant ses fonctions dans le MC.
On avait pu découvrir un peu de Saul, le fils du près qui aimait autant jouir de sa liberté que de son statut de biker. On se doutait un peu au vu de l'évolution de son parcours dans ce premier tome que les auteures allaient nous réserver pour lui une histoire qui défierait les lois. Et ce fut le cas au contact de Romy cette flic dont le mot d'ordre était justice.

Ici le choses ont évoluées, Saul n'est plus que le simple fils du près, il en est le remplaçant, malgré les responsabilités qui lui incombent, il a su garder son attitude joviale, son sens de l'humour, sa capacité à taquiner et surtout son sens de la famille. On pourrait se dire que sa vie est facile, mais en faite on comprend vite que son passé n'est pas tout rose, il cache ses blessures, même si i est capable d'être le pilier pour ses frères, lui préfère garder enfoui sa culpabilité.
Il sait que gérer son MC est plus complexe qu'on y parait et parfois il se doit de prendre les bonnes décisions mêmes si parfois certaines ne sont pas celles du coeur.

« Parfois, il suffit d'une rencontre, un regard, une personne, pour rallumer notre flamme éteinte par les épreuves de la vie. Et c'est un grand feu qui crépite en moi. »

Romy, elle est une femme qui souffre tous les jours, elle vit jour après jour comme un robot, son métier elle l'aime mais très vite elle se rend compte que la corruption n'est pas que au sein de ces clans qui mettent à mal la tranquillité de cette ville.
Ce que j'ai aimé c'est sa force, elle ne lâche rien, pour elle pas question de courber l'échine et de faire profil bas, pour elle, même si s'attaquer au noyau pourri est risqué, la jeune policière fera en sorte de faire maintenir l'ordre autant qu'elle le peut.

Bien sûr ce qu'elle ne savait pas c'est que l'aide dont elle aura besoin ne sera pas forcément du bon côté de la loi.

Les auteures ont pris le parti de construire doucement la relation entre ces deux opposés, elle va, au début, tout du moins, rejeter chaque avance de cet homme qui dirige pour elle ce clan qu'elle se doit de gangrener. J'ai aimé les joutes verbales entre les deux et la manière dont Romy arrive à remettre à sa place cet homme à la gueule d'ange.

Ce sont deux opposés dans la vie mais au fond deux complémentarités, ensemble ils sont plus forts et, certes, c'est dérangeant, dans la vie il faut savoir faire preuve de sacrifice pour trouver son propre bonheur, savoir être égoïste tout en gardant à l'esprit que le manque de confiance peut tout détruire.

Ce roman est prenant, il est puissant, il nous montre qu'il faut savoir se pardonner pour trouver la paix, mais il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs. Les auteures ont une plume fluide, une qui nous happe et qui nous donne envie d'en savoir plus. D'en vouloir plus. D'en exiger plus encore. On a vibré avec ce couple improbable, on s'émeut, on prend peur au vu de ce qui leur arrive et on espère que leur avenir sera épargné, qu'une fin « heureuse » sera possible.

La présence des personnages secondaires et surtout de Fallon et Mason fut un enchantement, on adore retrouver les anciens personnages et ici ils ont une place importante dans la vie de Saul. Ils seront autant les juges, les confidents et les soupapes de sureté du près. Fallon a gagné en confiance et elle est tout encore plus appréciable ici, elle est comme une maman louve qui sort les crocs quand un des siens est en danger.

Ce n'est pas seulement un près que nous avons découvert, mais bien une famille unie dans l'adversité, une famille qui est prête à tous les sacrifices pour préserver les leurs.

C'est encore une fois une réussite pour ce duo d'auteure. Une histoire qui démontre que seul nos choix comptent, que nous devons agir selon notre âme et conscience et garder en tête notre ligne de conduite.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Chapitre 4 :
Saul
«…– Deux choses, reprend-elle en enfonçant son index dans mon pectoral. Pour vous, c’est toujours et ça restera toujours lieutenant Williams. La seconde, les poules auront des dents avant que je n’envisage de « boire un verre avec vous ». Qu’importe ce que vous pensez, arrivera un jour où les habitants de cette ville ouvriront les yeux sur vos agissements, où votre chantage à la protection moyennant finance n’aura plus aucun impact sur eux. On ne fait pas régner l’ordre en inspirant la peur !
J’éclate de rire, un rire sans joie.
– La peur, tu dis ? Combien de personnes, hormis les Tigers, ont quitté le bar en courant à notre arrivée ? Je t’aide, aucune. En revanche, ramène la cavalerie et tout le monde décampera plus vite que son ombre, même ceux qui n’ont absolument rien à se reprocher. Bavure policière, contrôle d’identité au faciès, courses-poursuites qui causent la mort de gamins à peine en âge de conduire, des flics qui tirent sur des gosses même pas armés… Je m’arrête là, la liste est longue comme le bras. Tu allumes ta télévision parfois ? demandé-je en ayant l’air surpris par son ignorance ou sa naïveté. Vous, les keufs, vous inspirez la peur aux innocents quand nous sommes craints des enfoirés, des criminels. Telle est la nuance. Tu saisis ?
– Non, mais vous vous entendez ? réplique-t-elle en reculant d’un pas. Je crois rêver !
Elle hausse les sourcils en secouant la tête.
– Le problème avec les types comme vous, c’est que vous pensez être au-dessus de tout, des lois, des règles et de l’autorité ! Mais vous êtes des hors-la-loi, s’insurge-t-elle. Et… tous les agents de police ne sont pas des pourris !
– Et tous les bikers ne sont pas des criminels, rétorqué-je du tac au tac. …»
Chapitre 1 :
Romi
«… Je me retourne pour faire face au charmeur de la bande de motards.
– Bonjour jeune demoiselle. Si vous avez bes…
– Lieutenant Williams, le coupé-je, déjà agacée.
Son sourire arrogant ne le quitte pas et il me répond simplement.
– Je sais, Miss Riverside.
– Lieutenant suffira.
– À vos ordres, beauté.
Je le fusille du regard. Une lueur de défi brille dans ses prunelles d’un vert clair fascinant. Je me reprends rapidement pour ne pas me laisser attendrir, ce que je fais uniquement en regardant des vidéos de chatons tout mignons sur YouTube. Ce qu’il ne s’imagine pas, c’est qu’en étant la seule fille de la promo à l’école de police fédérale, j’ai dû tenir tête à des bonshommes bien plus costauds. Rarement aussi beaux, certes, mais il ne fait pas le poids.
– Et donc vous vouliez ? lui demandé-je avec toute la suffisance que je peux exprimer.
– Vous aider, répond-il en laissant son visage jovial se fermer. Mais, vous êtes probablement la meilleure, donc…
Il recule de quelques pas, mais avant qu’il fasse demi-tour, je ne peux m’empêcher d’enfoncer le clou.
– Donc je n’ai aucunement besoin de vous. Vous pouvez disposer avec vos petits copains.
Je me retourne pour faire face à mes deux camarades, bouche bée. J’ignore s’il a quitté les lieux, mais la chaleur que je ressens sur ma nuque m’indique qu’il m’observe intensément. Je suis convaincue que je l’ai mis en colère. Toutefois, il ne peut rien faire en présence de tous mes collègues, en pleine journée, sur la voie publique.
J’exulte.
Reste à ta place, Saul Adams ! Nous sommes l’autorité, nous décidons, tu exécutes. …»