EAN : 978B098ZCKXQW
Stories by fyctia (21/07/2021)
4.46/5   13 notes
Le jour de la Saint-Valentin, après une soirée arrosée, Sofia s’inscrit sur un site de rencontre.
Le lendemain matin, des dizaines de messages d’inconnus l’attendent sur l’application. Ses amies, en véritable cupidon des temps modernes, la poussent à enchainer les rendez-vous, tous plus ratés et maladroits les uns que les autres.
Après une énième rencontre décevante, elle est prête à supprimer son compte. Cependant, un mystérieux prétendant vient de ... >Voir plus
Que lire après Matching with youVoir plus
Thoughtless, tome 1 : Indécise par Stephens

3.98★ (188)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Hello Avis Lecture :
Le Jour de la St Valentin,après une soirée arrosée, Les amies de Sophia l'inscrivent sur un site de rencontre. Pour l'aider à rencontrer l'amour et recoller son petit coeur qui a été blessé par le passé.Après 3 rendez-vous avec 3 hommes qui ne se passe pas très bien sophia est sur le point de fermer son compte sur le site de rencontre "amour mythique "quand tout à coup elle reçois un message étrange qui la laisse perplexe et qui veut en découvrir plus.Nous allons faire la connaissance de Sophia et de Mathieu qui se rencontre pour la 1ere fois à la salle de sport où sophia travail et il va flashé sur elle et il va la contacter via le site de rencontre tout en cachant son identité au départ,il va lui envoyer un message assez original ce qui va attiser la curiosité de Sophia.Sophia est d'origine irlandaise qui vit à Paris en colocation avec ses 3 meilleures amies,elle est originaire de Bordeaux,sa mère est décédé d'un cancer quand elle avait 7ans,elle à un frère jumeau Ethan,son père et la mère de Candice sa meilleure amie sont mariés ensemble,elle aime l'astrologie,elle ne sait pas cuisiner,elle est maladroite,spontanée, elle est secrétaire dans une salle de sport.Le rêve de Sophia est de devenir ingénieur,elle ne se confie pas sur ce qu'elle ressent et elle n'aime pas les surprises.Après avoir été blessée par son ex sophia va être très méfiante quand elle va découvrir la véritable identité de mathieu et elle va essayer de se protéger pour ne pas souffrir mais mathieu sera lui montrer qu'elle peut lui faire confiance.Mathieu est organiser,il cache un secret qu'il ne dévoilera pas tout de suite à sophia et on comprend pourquoi.Mathieu est un homme beau et gentil,imprévisible, proche de sa famille,pas doué pour les attention romantique mais il va changer en rencontrant Sophia,il manque de confiance en lui. il est cultivé et il est très possessif avec Sophia.Les sujets abordés sont le regard des autres quand on est une personne célèbre et de trouver l'amour sur les site de rencontre,les liens familiaux.j'ai beaucoup aimer l'amitiées de Candice,Mila, Jade et Sophia qui m'ont fait beaucoup rire ainsi que la maladresse de Sophia.La relation avec son frère jumeau n'est pas au beau fixe ils se comportent comme des pire ennemis et au fil de notre lecture on va découvrir pourquoi ils se comportent ainsi depuis la disparition de leur mère.J'ai beaucoup aimer avoir les 2 points de vue de nos personnages.J'ai beaucoup aimer la plume de l'auteur qui est très addictifs et nous tien jusqu'au bout de notre lecture.C'est le 1er roman de cette autrice et c'est une très belle découverte qui ma pas laisser insensible et c'est avec grand plaisir que je lirais son prochain roman.J'ai beaucoup aimer la famille de Mathieu qui sont comme lui gentils,accueillants et ils sont très soudée les uns avec les autres.J'ai beaucoup aimer l'épilogue sur la suite de leur amour et sur les personnages secondaires qui font partie intégrante de l'histoire.J'ai tout simplement beaucoup aimer ma lecture.
Hello, aujourd'hui je viens vous parler de ce merveilleux roman. C'est une pépite 🤩 et un véritable coup de coeur ❤️ pour ma part. J'ai littéralement dévoré ce petit bijoux en deux jours seulement. L'histoire est tellement bien écrite et bien construite que c'est très addictif !!! La plume de l'auteure m'a complètement séduite et conquise. Nous avons là une merveilleuse romance maîtriser à la perfection ! Dans cette romance nous avons à faire à aucun cliché ! S'en est très plaisant, sincèrement ! Au nom, au contraire nous avons un merveilleux compte de fée dépeint comme il se doit ! Nous découvrons des protagonistes principaux et secondaires juste attachants, touchants, drôles, agréables, réfléchis et très mûres. Sincèrement il y a un très beau et fort potentiel d'écriture et je ne regrette aucunement d'avoir eu l'occasion de collaborer avec l'auteure. Cette lecture est un vrai régal et les pages défilent à vive allure !!! L'écriture est très fluide et agréable à lire. J'ai fortement apprécié le fait d'avoir de temps en temps le point de vue de Matthieu car ça nous permet de savoir ce qu'il pense et ressent réellement.

J'ai énormément apprécié suivre Sofia et ses trois amies qui sont également ses colocataires. Sofia, Candice, Jade et Mila forment un quatuor d'amies juste adorable 🥰. Une amitié comme celle qui les lie toutes les quatres donnent très envie de vivre une merveilleuse amitié comme la leurs. Elles sont toujours présentes l'une pour l'autre et c'est vraiment très beau. le jour de la Saint Valentin, les quatres amies vont passer une soirée arrosée au sein de leur colocation et Sofia va se retrouver inscrite sur un site de rencontre. Malgré que celle-ci ne soit pas pour ce genre de procédé pour rencontrer l'amour elle va accepter le pari fait avec ses trois amis. Celui de faire trois rencontres et pas une de plus. Qui sait ?! Peut-être que Sofia trouvera l'amour de sa vie ? Ah ah ... Les trois rencards vont être un véritable calvaire pour la jeune femme 😅. Mais ... Un jour, Sofia va recevoir un message d'un certain Matt95 ... Mais qui est cet homme ? Quand elle va se rendre compte de qui il est, elle va être grandement surprise.

Sofia est maladroite, touchante, attachante, elle a perdue sa maman lorsque qu'elle avait 7 ans et ça été une épreuve très difficile pour elle et celle-ci a également pas mal souffert en amour. Elle a été victime d'un homme juste répugnant ! Celle-ci travaille au sein d'une salle de sport à l'accueil malgré qu'elle n'aime pas du tout le sport. Elle entretient une relation très compliqué avec son frère Ethan. En même temps celui-ci ne fait rien pour que l'ambiance soit au beau fixe entre eux deux.

Matthieu quant à lui est un protagoniste très charmant, séduisant et sexy. Et pour cause, celui-ci est footballeur professionnel. Eh oui 😅. C'est un homme pour le coup connu car l'équipe dans laquelle il joue est réputée. Celui-ci est donc souvent amener à rencontrer des fans lorsque celui-ci se promène ou vaque à ses occupations personnelles comme des sorties et autres ... La célébrité n'est pas forcément une chose facile au quotidien surtout dans la vie privée et quand on partage sa vie avec une autre personne. Comment va-t-il géré tout ceci lorsque celui-ci sera en couple avec une femme dont il a eu un véritable coup de foudre ?

Merci infiniment 🙏 à l'auteur pour m'avoir accordé sa confiance ☺️. Je vous recommande vivement cette romance qui est une véritable pépite 🤩.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
C'est une très jolie histoire que je viens de lire.
Je remercie l'équipe de @storiesbyfyctia pour le service presse.
Dans cette histoire nous rencontrons Sofia, une jeune femme qui ne croit plus en l'amour. Elle a était blessée par le passée et n'a plus vraiment d'espoir en l'amour. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et elle m'a émue. Surtout par son passée douloureux que ce soit en amour ou à la perte de sa maman très jeune. C'est horrible de devoir vivre ça mais elle a su se relever.
Puis, ses amies voulant l'aider, décident de l'inscrire sur un site de rencontre. Même si au début cela s'annonce mal, elle va finir par rencontrer le beau Mathieu.
J'ai aimé le côté discret de Mathieu, surtout sur son métier. On ne peux que comprendre sa façon d'agir, voulant garder une part de mystère pour être apprécié à sa juste valeur. Et il m'a beaucoup touché. J'ai été attendri par son comportement vis à vis de Sofia. Il est prêt à tout pour elle, à se battre pour son amour. Il va l'aider a lui redonner confiance en l'amour.
C'est une très belle romance qui donne envie, elle nous fait rêver et montre que de belle histoires peuvent se créer sur des sites de rencontres. Je me suis laissé porter par cette histoire.
Les personnages secondaires sont bien présent et très intéressants chacun avec leur différentes personnalités. Ils donnent du rythme à l'histoire.
La plume de l'auteure est fluide, entraînante et elle nous donne envie à chaque chapitre de connaître la suite. Et je ne parle même pas de la couverture qui m'a directement donné envie de lire ce livre sans avoir lu le résumé.
J'ai adoré ce roman même si je trouve que la romance est allée extrêmement vite entre les deux personnages. Je me suis même dit plusieurs fois que dans la vraie vie, ce serait impossible que les choses se passent comme ça. Mais bon vous me direz ça reste une romance donc pas forcément toujours hyper réel. 😉

Cependant, j'ai adoré les personnages. Ils sont très touchants et le groupe d'amies de Sofia nous fait rêver. En ce qui concerne le couple, je les ai trouvés tellement mignon 🥰. Grâce à l'écriture de l'auteure nous avons nous aussi envie d'épauler Sofia. Son écriture est fluide, détaillée et pleine d'humour. En lisant, j'avais l'impression qu'un téléfilm d'amour se déroulait sous mes yeux tellement tout était bien expliqué. Et ça j'adore, cela veut dire que le livre m'a totalement transporté. Enfin, un dernier point qui diffère ce livre d'autres c'est l'utilisation du « vous » pour parler directement au lecteur. On a l'impression que Sofia nous fait part de ses pensées et nous inclus avec elle dans ses réflexions.
Ce roman se met dans le temps actuel, il pourrait être notre vie actuelle, car oui on est dans le concept des sites de rencontres.

Sophia est une jeune femme qui se méfie de la gente masculine après une trahison de son ex (bon on va dire que c'est habituel, rare sont les personnes qui vont redonner leurs confiances dans une nouvelle relation), comme toujours une belle soirée arrosée entre copines va l'entrainer sur un site de rencontre, après plusieurs tentatives, elle se désespère de tomber sur la perle rare et donc voudra cesser son compte mais un message va l'intriguer et bingo une certaine complicité va se créer avec cet inconnu.

Mathieu est un jeune homme qui est tombé sous le charme de cette secrétaire de la salle de sport dans laquelle il va, alors il va la contacter via ce site de rencontre mais en aucun cas décliner son identité. Il a l'air des plus gentils, attendrissant et surtout imprévisible, il va faire en sorte de gagner la confiance de la jeune femme et ce même si lui-même manque un chouia de confiance en lui. C'est contradictoire de demander à une personne de faire ce que nous on n'arrive pas.

L'un comme l'autre va évoluer en compagnie de l'autre, ils vont apprendre ensemble à ne pas se fier aux apparences et ne pas tenir compte des regards des autres.

J'ai beaucoup aimé le personnage féminin car je me suis retrouvée un peu en elle, la confiance est précieuse et quand on est trahi, il est difficile de se laisser aller car on a peur de souffrir encore. Elle a su garder ses distances tout en laissant une ouverture à cet home qui l'intrigue. Son caractère est tout en douceur, elle est loyale en amitié et surtout un brin maladroite qui apporte de la légèreté au roman.

L'auteure aborde alors des sujets intéressants, des sujets d'actualité, l'amour qu'on trouve grâce aux sites de rencontres nous font rêver car on aimerait tous, avec la situation actuelle, trouver notre moitié via un site. J'ai apprécié aussi sa manière de nous montrer l'importance de l'amitié et de la famille.
Elle a su me garder en haleine tout du long du livre et ce fut un plaisir de découvrir sa plume addictive, douce et fluide.
Les deux points de vue nus permettent de comprendre nos deux protagonistes principaux et c'est toujours un pari gagnant, une manière de mieux les appréhender.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Nous ne sommes qu’un grain de poussière dans l’univers et nous ne resterons pas assez de temps sur cette planète pour y laisser notre trace. Notre passage est éphémère, comme un flocon de neige qui fond dans notre bouche. Être sur ce toit, c’est la façon que j’ai trouvée pour profiter de ce que la Terre a à nous offrir de plus beau : la vie.
J’admire ses yeux qui se concentrent et le petit rictus qu’il fait avec son nez à chaque fois qu’il tourne une page. Inconsciemment, j’humidifie mes lèvres avec ma langue et dois me forcer à l’imaginer chauve et poilu pour ne pas créer un fantasme de lui et moi dans un jacuzzi rempli de pétales de roses sur les toits de Paris.
Un peu comme une constellation, nous sommes unis par des liens invisibles et pourtant si puissants, reconnaissables à des milliers de kilomètres de distance par des yeux amateurs. Je crois que c’est à ça que ça se résume, de trouver le bonheur.
C’est bizarre pour moi d’admettre à haute voix que je suis parée à me remettre en selle, de confier les rênes de mon cœur à une personne qui pourrait le briser d’un simple claquement de doigts.
Mon passé est comme un tatouage sur mon cœur, une cicatrice qui fait office de rappel en saignant chaque fois que j’entrevois une ouverture avec quelqu’un.