Pocket (17/03/2015)
4.26/5   63 notes
Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge.

Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'e... >Voir plus
Que lire après La vie secrète d'Eve ElliottVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ceecee, jeune fille de 16 ans, fait la connaissance de Tim dont elle tombe aveuglément amoureuse.
Elle a été abandonnée par son père et sa mère est morte quand elle avait 12 ans.
Elle suit le garçon et son frère dans leur entreprise de sauver leur soeur du couloir de la mort.
Et là va commencer le drame de sa vie sauvée tant bien que mal grâce à un réseau qui lui permettra de se faire oublier elle et sa présumée fillette.
J'ai apprécié la construction du roman avec les lettres de la maman défunte en début de chaque chapitre pendant que Ceecee portait sa véritable identité.
Les personnages principaux, hormis les deux frères du début, sont sympathiques.
Une belle morale se dégage de l'histoire en fin de roman.
Diane Chamberlain est une auteure qui décrit très bien les faits en ordre chronologique.
Ici, pas de beaux mots, la lecture me permettait des images comme si je regardais un film américain , sans plus.
Suite à une précédente lecture particulièrement décevante, je me suis retrouvée avec "La vie secrète d'Eve Elliott" dans les mains, je l'avais acheté un peu par hasard pour le plaisir d'ajouter un petit nouveau à ajouter à ma pile de livres à lire et quelle belle surprise... c'est un roman extraordinaire, on se laisse embarquer dans l'histoire de ce petit bout de femme dont une grosse erreur à forger toute sa vie d'adulte... Les chapitres courts rendent la lecture tellement fluide qu'on a du mal à lâcher le livre (traduction : allez encore un chapitre et je vais me coucher, allez encore un chapitre et je vais au travail... et au final c'est toujours plus d'un chapitre...), il n'y a pas énormément de personnages donc on ne se perd pas, une lecture simple mais efficace, une histoire prenante... un vrai plaisir!
Captivant depuis la première page, j'ai du mal à fermer mon livre ... je voudrais pouvoir le terminer pour savoir où me mènera cette histoire. Je découvre Diane Chamberlain, et je ne suis pas déçue. Lecture facile, intrigue constante, personnages intéressants. Vivement le dénouement.
Premier livre que je découvre de cette auteure et ça ne sera pas le dernier. L'écriture est fluide et nous plonge bien dans l'atmosphère du roman.
Au départ, on découvre une CeeCee à 16 ans, orpheline et battante qui malheureusement se fait piéger par un homme plus âgé qu'elle et qui profite de sa naïveté. Ensuite, on avance avec Eve sur un nouveau chemin de la vie. Ce livre est empli d'amour, de remise en question et ce qui en ressort pour moi c'est que toute vérité doit être dite pour se donner la meilleure conscience possible et ce malgré les dégâts que celle ci peut occasionner. Je le recommande vraiment
Doit-on tout accepter par amour ? Peut-on être si facilement manipulé au nom de principes et de l'amour ? Un roman prenant et passionnant.

Elle aimait de tout son cœur l'enfant dans ses bras. Son amour était différent de celui que lui inspirait Tim ; il lui rappelait l'amour qu'elle avait eu pour sa mère - pur et insondable, comme l'océan.
une fois dans la fourgonnette de Tim, elle se pencha pour l'embrasser. Il paraissait nerveux : son sourire sonnait faux, et au lieu d'échanger un regard avec elle selon son habitude, il démarra aussitôt.