EAN : 978B0C6TSTQDT
Harlequin (05/07/2023)
4.58/5   20 notes
Il était son pire cauchemar, il va devenir son plus beau rêve.

De retour à Pralognan-la-Vanoise afin d’aider sa grand-mère à gérer la boulangerie familiale, Joy a l’impression de retomber en enfance. Rien n’a changé, ni sa relation avec Aria, son ancienne meilleure amie, ni les remarques taquines de son aïeule. Pourtant, quand Joy se rend compte que l’homme qu’elle a croisé à la pâtisserie et à qui elle ne cesse de penser n'est autre que Paul, elle co... >Voir plus
Que lire après From Ice to FireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Quelle Claque que je me suis prise, waouh ! Je peine à trouver mes mots, parce que je veux qu'ils sonnent aussi juste que ceux que l'auteure a utilisés pour me décrire certaines scènes de ce roman. J'ai vécu cette histoire, totalement immergée, aux côtés des personnages et j'ai même parfois eu l'impression de me voir moi, c'était très troublant et ça m'a beaucoup émue.
Mais je mets la charrue avant les boeufs ! Reprenons dans l'ordre. On va faire la connaissance de Joy, cette jeune femme qui s'apprête à quitter tout ce qu'elle a reconstruit dans sa vie pour revenir à son point de départ, dans sa ville natale, rejoindre sa grand-mère atteinte de la maladie de Charcot afin de prendre soin d'elle, et de l'aider à tenir sa pâtisserie. Ce retour a un goût doux amer pour la jeune femme, doux parce qu'elle retrouve sa grand-mère, pilier de sa vie, et sa meilleure amie Aria, amer à cause de la maladie, mais aussi à cause de Paul. Paul ? C'est le grand frère d'Aria, mais aussi et surtout la personne à cause de qui Joy s'était enfuie à Toulouse. Devoir le côtoyer à nouveau met la jeune femme dans tous ses états. Surtout lorsqu'elle se rend compte que les années qui sont passées lui ont vraiment rendu justice. Paul est sexy, beau et toujours aussi attirant et les sentiments de Joy ne tardent pas à refaire surface.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Joy, cette jeune femme peu sûre d'elle à cause d'évènements passés qui l'ont blessée, qui a dû apprendre à vivre sans ses parents, élevée par sa grand-mère avec qui elle entretient un lien particulier, si fort et si vibrant de tendresse. Joy fait face avec difficulté à la maladie de Giulia, mais elle s'accroche, ne baisse pas les bras et l'aide dans ce combat. Elle est criante de réalisme parce qu'elle fait des erreurs, elle apprend, mais aussi elle se laisse dominer par ses émotions parfois. Elle réagit de manière réelle, elle n'est pas parfaite et elle met parfois du temps à comprendre les choses, ou plutôt à se les avouer. Elle a peur de souffrir encore, mais elle va devoir prendre le risque de se jeter à l'eau.
Paul aussi est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est écorché et porte le poids de la culpabilité sur ses épaules. Il a encore beaucoup de mal à gérer un évènement du passé qui l'a changé et fait de lui un homme qui paraît froid, distant. Il apprécie sa solitude, du moins jusqu'au retour de Joy. Si son départ l'a beaucoup blessé, il lui a aussi permis de se remettre en question. Son retour quelques années plus tard le fait revenir à la vie. Elle le bouscule, le chamboule et remet du sens dans sa vie. Ce qu'il a vécu l'a profondément affecté et honnêtement, ça se comprend ! j'ai aussi beaucoup aimé le voir évoluer au contact de Joy.
Je ne peux pas faire cette chronique sans vous parler de Giulia, la grand-mère de Joy. Un de mes personnages favoris de ce roman. Cette grand-mère protectrice, un brin fouineuse et marie mêle-tout, mais qui aime profondément Joy. Leur lien est vibrant. On ressent tout l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre. C'est aussi une femme indépendante et au caractère fort. Elle a une langue acérée et n'hésite pas à s'en servir ! C'est aussi une sacrée filoute ! Je suis restée admirative devant ce personnage qui m'a beaucoup touché et qui j'en suis sûre ne vous laissera pas indifférente.
Quant à l'intrigue de ce roman, pfiou ! Si on démarre de manière assez classique avec un trope seconde chance, friends to lovers, on va vite s'apercevoir que quelque chose de plus grand et de plus sombre va happer nos deux héros. L'auteure prends le temps de régler les choses du passé entre nos deux protagonistes avant de leur en faire voir de toutes les couleurs, et croyez-moi ce n'est pas exagérer du tout ! Ce Plot twist que je n'ai absolument pas vu venir et qui m'a totalement prise par surprise ! je suis restée en apnée les 40 derniers % du livre ! Les choses se bousculent, les actions s'enchaînent et mon dieu, j'ai eu peur, j'ai ri, j'ai vibré j'ai eu peur (oui encore) j'ai pleuré, j'ai eu peur (oui oui encore encore, je sais !) j'ai cru mou*rir à plusieurs reprises. S.Cassar a captivé mon petit coeur et ne l'a plus lâché ! Puis vient cette fin, magnifiquement belle que j'ai adoré !
Puis… Ce dernier chapitre, et là… Waouh, cette claque magistrale que je n'ai pas vue venir non plus. Pourtant je m'y attendais, j'aurais dû m'y attendre, je savais, mais clairement je n'étais pas prête. On n'est jamais prêt pour ça de toute manière. J'ai été soufflée par la justesse des mots de l'auteure. La tension et l'émotion qu'elle a su retranscrire avec tant d'intensité, de réalisme. Cette scène je l'ai vécue, je me suis vu moi à la place de Joy. Totalement immergée, mes larmes ont coulé face à ce torrent d'émotions que j'ai ressenties. L'épilogue vient adoucir les choses, en expliquer d'autres, nous permet de déculpabiliser certains comportements ou ressentis et j'ai trouvé ça tellement habile de la part de S.Cassar. Elle est venue mettre un petit pansement sur mon coeur bien amoché, mais qui battait si fort. J'ai refermé ce roman, la larme à l'oeil et un seul mot sur les lèvres : Waouh.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

From Ice to Fire – S. Cassar

Un roman très doux, tendre. Cette histoire vous fera passer un bon moment, sans prise de tête. Dans ce deuxième roman, S. Cassar nous entraîne dans une romance sportive et de pâtisserie avec une grande touche de sensualité et une bonne dose de suspense/action. Un roman parfait pour cet été!

« Cela fait bien trop longtemps qu'on joue au jeu du chat et de la souris tous les deux. »

Notre histoire se déroule à Pralognan-la-Vanoise.
Joy Lance est bouleversée, émue, car sa vie va être chamboulée. Elle décide de laisser tomber sa vie de rêve, son appart ainsi que son emploi avec des patrons adorables, afin d'aller s'occuper de sa charmante grand-mère tombée gravement malade…

« J'ai décidé de rentrer à la maison pour être auprès d'elle et l'aider à tenir la pâtisserie familiale. »

Alors, ses boîtes sous le bras, elle retourne au bercail. C'est à son tour d'être présente pour sa grand-mère et de mettre la main à la pâte. Cependant, elle ne s'attendait pas à revoir des fantômes…. Sa sournoise et adorable grand-mère, Giulia, va lui faire reprendre contact avec sa meilleure amie, Aria, qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. En fait, Joy a quitté la ville de son enfance à cause du frère de cette dernière, perdant sa meilleure amie au passage (ses repères, sa famille, etc.) … Paul, le grand frère d'Aria, de deux ans son aîné, harcelait Joy à un tel point qu'elle en est venue à quitter la ville.

« Cela faisait si longtemps que je n'avais pas pensé à lui… Pas un jour ne passait sans qu'il se montre d'une violence inouïe à mon égard, me rabaissant plus bas que terre. J'en ai énormément souffert. C'est d'ailleurs cette brutalité verbale exacerbée, ses insultes blessantes et ravageuses, ses mots cruels sur mon physique qui m'ont poussée à déménager. »

Paul Vaughn est d'une beauté brute, presque animale, est extrêmement attirant… Toutefois, c'est son mauvais caractère qui fait fuir son entourage. C'est la mort de son meilleur ami qui l'a changé, qui l'a bouleversé à un tel point qu'il a eu besoin de repousser son entourage. de faire du mal autour de lui. Au départ de son souffre-douleur, sa vision des choses à changer, et sa culpabilité a grimpé en flèche… Toutefois, cela c'était avant. Aujourd'hui, il vit en reclus depuis la perte de Pedro, et Paul est devenu un sportif de haut niveau… Mais il ne s'attendait pas à LA retrouver dans sa ville.

« C'est le slopestyle qui a conquis mon coeur et que je pratique depuis l'âge de dix ans. Très proche du skate, cette discipline consiste à enchaîner les figures de style sur différents modules, rails métalliques ou neige. »

Paul doit donc tout faire pour se faire pardonner de ses erreurs passées et pourquoi ne pas essayer de reconquérir son coeur au passage ?! Malheureusement, Joy arrive également avec des bagages… La peur de perdre sa grand-mère, son passé avec Paul, le désir d'être en relation et… un homme qui cherche à la retrouver. Paul et Joy ont-ils une chance de se retrouver?

« Je crois que ce qui me plaît le plus, c'est la montée d'adrénaline, sentir le danger à chaque instant. »

Passion, intrigue et action au menu.
S. Cassar a une plume attendrissante, fluide. J'ai été agréablement surprise par son personnage de Giulia. Elle est drôlement perspicace et a un sale caractère, que j'ai adoré. C'est mon personnage préféré! L'auteure nous entraîne dans une belle romance, avec une passion intense entre nos deux personnages principaux, d'une grande attirance, mais leur passé respectif leur met de hautes barrières à franchir.
Il y avait plusieurs longueurs dans le texte, divers passages qui m'ont semblé superflus. Malgré cela, nous voyons progressivement leurs rapprochements, le changement dans leurs émotions et l'amour apparaître. Et ce sont ces divers passages qui nous font oublier la longueur du roman.

« -Tu me bouscules, tu me pousses à affronter mes peurs. Tu es la seule à avoir jamais osé me tenir tête. C'est pour toutes ces raisons et bien plus encore que je suis tombé amoureux de toi… »

Une belle romance, attendrissante. Malgré quelques longueurs, l'auteure a su nous charmer avec ces personnages touchants, son histoire sensuelle et entraînante. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Que feriez-vous pour les êtres que vous aimez? 8/10

Merci pour ce doux et tendre service presse!
#FromIcetoFire #NetGalleyFrance #romance #newromance #famille #amitié #passé #enfance #pâtisserie #secondechance #fantômes #rêves #danger #suspense #désir #passion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse #chronique

Il était son pire cauchemar, il va devenir son plus beau rêve.

De retour à Pralognan-la-Vanoise afin d'aider sa grand-mère à gérer la boulangerie familiale, Joy a l'impression de retomber en enfance. Rien n'a changé, ni sa relation avec Aria, son ancienne meilleure amie, ni les remarques taquines de son aïeule. Pourtant, quand Joy se rend compte que l'homme qu'elle a croisé à la pâtisserie et à qui elle ne cesse de penser n'est autre que Paul, elle comprend qu'en réalité tout est différent. Comment peut-il être aussi beau qu'un dieu avec son air supérieur, voire méprisant, ses cheveux mi-longs, ses lunettes de soleil et son sourire en coin ? Pire encore, pourquoi Joy ne parvient-elle pas à oublier ses yeux vairons alors que c'est à cause de lui qu'elle a quitté sa grand-mère, sa seule famille, pour tout recommencer à zéro ? Mais, alors que Joy doit déjà gérer le retour de Paul dans sa vie, elle va vite s'apercevoir que certains fantômes de son passé sont bien plus dangereux que d'autres…

Lien : https://www.facebook.com/pho..

🧁 𝑨𝒑𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆𝒔, 𝒋'𝒂𝒊 𝒄𝒓𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒋'𝒂𝒊 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒐𝒎𝒃𝒆 𝒂 𝒎𝒐𝒏 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒎𝒆 𝒅𝒆 @s.cassar_auteure Et 😱 J'en suis fan. Ce livre est un réel gros coup de coeur ❤️‍🔥

🏂 Nous y retrouvons Joy, une jeune femme passionnante, qui retourne dans la ville où elle a grandit afin de pouvoir aider sa grand-mère atteinte d'une maladie. Elle va y retrouver sa meilleure amie, Aria, ainsi que le frère de celle-ci, Paul, qui n'est autre que la raison de son départ il y a quelques années.

🧁 Entre amour, guerre, enquête, maladie, bonheur et malheur,… l'autrice nous embarque dans une incroyable aventure haute en couleurs. Je suis passée par toutes sortes d'émotions et la fin… 😭

🏂 C'est une magnifique histoire d'amour, d'amitié, de dépassement de soi, de courage,… J'ai été agréablement surprise par les différents éléments tout au long du roman.

🧁 Concernant les personnages, ils sont tous supers attachants 😍 Je les ai plus qu'adoré. Même Erwan et Simon 😍😍😍😍 Et puis ma chouchou Giulia 🥰 L'adorable grand mère ❤️‍🔥 (Enfin tous sauf Logan 🤭🤬)

🏂 Pour conclure, je vous dirai simplement de lire ce livre si vous ne l'avez pas encore fait. C'est un merveilleux romandoudou neigeux ❄️ mais pas que. Il est chargé en émotions 🥰🥰🥰

❤️‍🔥❤️‍🔥 𝒥𝑒 𝓋𝑜𝓊𝓁𝒶𝒾𝓈 𝑒𝑔𝒶𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓉𝑒 𝓇𝑒𝓂𝑒𝓇𝒸𝒾𝑒𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓉𝑜𝓊𝓉. 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝒸𝑒 𝓁𝒾𝓋𝓇𝑒, 𝒿𝑒 𝓂'𝓎 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓇𝑒𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋𝑒𝑒 𝓅𝒶𝓈 𝓂𝒶𝓁 𝒹𝑒 𝒻𝑜𝒾𝓈… 𝒫𝑒𝓊𝓉 𝑒𝓉𝓇𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒹𝓊 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒸𝒶 𝑒𝓃 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝓊𝓃 𝓁𝒾𝓋𝓇𝑒 𝓈𝓅𝑒𝒸𝒾𝒶𝓁 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓂𝑜𝒾/𝒶 𝓂𝑒𝓈 𝓎𝑒𝓊𝓍 😍 ℒ𝑜𝓋𝑒 𝓎𝑜𝓊

ᴘs: ᴀᴘʀᴇs ᴅᴇs ᴍᴏɪs ᴅᴇ ᴘᴀᴜsᴇ ᴇɴ ᴘᴀᴛɪssᴇʀɪᴇ, ᴛᴜ ᴀs ʀᴇᴜssɪ ᴀ ᴍᴇ ᴅᴏɴɴᴇʀ ʟ'ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ʀᴇғᴀɪʀᴇ ᴅᴇs ᴍᴇʀɪɴɢᴜᴇs 😋
~ Depuis un moment, j'avais envie de découvrir la plume de l'auteure, et je ne suis pas déçue de ma lecture. J'ai passé un agréable moment, au milieu d'une petite station de ski, rempli de gourmandises. Mention spéciale à l'auteure, pour le travail de recherche fait, afin de coller au mieux à la réalité.

~ Joy est une jeune femme qui a tout quitté, il y a quelques années pour se protéger, sa ville natale, sa famille, ses amis, tout simplement sa vie. Mais les aléas du temps qui passe, oblige Joy à prendre une décision et revenir vivre auprès de sa grand-mère. le retour aux sources ne sera pas facile, Joy n'est plus la même, elle a gagné en maturité et elle est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds. Si elle se replonge avec délice dans la pâtisserie, ce sera avec plus de réticence qu'elle plongera dans les beaux yeux de Paul, son amour de jeunesse. Est-elle prête à lui pardonner son comportement du passé, a-t-il vraiment changé rien n'est moins sûr. Même si l'attirance est forte entre Paul et elle, sera-t-elle prête à s'avouer ses sentiments.

~ Paul est un homme taciturne, solitaire, torturé et distant avec tout le monde, sauf avec sa soeur, Un événement du passé, le hante encore à ce jour, ce poids si lourd à porter, jour après jour, lui impose un isolement qu'il ne pensait pas rompre. Mais le retour de Joy risque bien de tout remettre en cause. Lui, qui ne veut pas s'attacher, qui aime sa solitude, va chercher son contact, sa présence, ses chamailleries, qui le rendent plus vivant que jamais. Mais les habitudes ont la vie dure, comment avouer ses sentiments après l'avoir fait tellement souffrir.

~ Rien ne sera simple entre Joy et Paul, un jeu du chat et la souris va s'instaurer, plus il se repousse plus le destin (ou une personne) va les rapprocher. Une romance riche en rebondissements et en action va vous entraîner au coeur d'une petite station de ski paisible qui ne le restera pas très longtemps. Soyez prêt pour la tempête qui s'annonce.
🐟 Je remercie Netgalley et Collection &H pour m'avoir fait confiance pour cette très belle lecture. 😍 Je doit dire que je suis assez mitigé, mais pas parce que je n'ai pas aimé mais je suis rester sur ma faim par moment… J'ai trouvé qu'il y avait une très belle histoire. Mais avec des passages qui étaient en répétition et en longueur…
🐟 Joy est bouleversée, car un contre temps c'est mit dans sa vie et elle va devoir tout laisser tomber, et devoir retourner dans sa ville natale pour s'occuper de sa grand-mère malade. Seulement voilà elle a fuis il y a 10 ans pour une raison, le frère aîné de sa meilleure ami, son 1er amour et surtout son meilleur ami. Puis retomber sur ses fantômes… Mais sa grand-mère a décidé de mettre son grain de sel. 😜
🐟 Joy est une jeune femme qui a sa boite d'évènementielle où elle travail. Elle veut tout faire pour protéger sa grand-mère, Giulia, c'est la famille qui lui reste. Et elles vont devoir faire front ensemble pour affronter les épreuves qui vont se mettre sur son chemin. Seul problème a tout ceci : Paul. En effet, il est le 1er homme pour qui son coeur à fondu, mais qui l'a brisé aussi ! Alors le revoir, et le trouver chaque jour sur son chemin devient besoin. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec certaines de ses réactions et à m'attacher à elle… A contrario, j'ai adoré le personnage de Paul. Il souffle le chaud et le froid comme personne, n'a peur de personne, peut-être sa soeur 😂, mais il souhaite se faire pardonner. Puis avancer et guérir les blessures du passé.
🐟Je dois dire, que malgré mes petits points négatifs, j'ai trouver que c'était un roman très doux, tendre. Avec une jolie histoire, sans prise de tête ! S.Cassar va nous emmener dans une romance où il faut s'accrocher pour suivre, une dose d'action, de suspens, des thèmes abordés avec beaucoup de recherche… Très sympa à lire en hiver auprès d'une cheminée ou l'été sur la plage. A vous de choisir 😀
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#scassar#FromIcetoFire #NetGalleyFrance#famille#amour#amitié#passion#littératuresentimentale

𝑵𝒆 𝒅𝒊𝒕-𝒐𝒏 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓 𝒓é𝒔𝒊𝒅𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆𝒔 ? 𝑰𝒄𝒊, 𝒃𝒍𝒐𝒒𝒖é 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒍𝒆𝒕 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑱𝒐𝒚, 𝒋𝒆 𝒅é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒊𝒔𝒊𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒅é𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒓 𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒊𝒆.
Cela faisait si longtemps que je n’avais pas pensé à lui… Pas un jour ne passait sans qu’il se montre d’une violence inouïe à mon égard, me rabaissant plus bas que terre. J’en ai énormément souffert. C’est d’ailleurs cette brutalité verbale exacerbée, ses insultes blessantes et ravageuses, ses mots cruels sur mon physique qui m’ont poussée à déménager.
__ Je ne pense pas. De toute façon, c'est mort, elle a un mec.
__ Tu sais ce qu'on dit: une prise, ça se débranche...
J'éclate de rire. Où a-t-il été pêcher un truc pareil ?
C’est le slopestyle qui a conquis mon cœur et que je pratique depuis l’âge de dix ans. Très proche du skate, cette discipline consiste à enchaîner les figures de style sur différents modules, rails métalliques ou neige.
-Tu me bouscules, tu me pousses à affronter mes peurs. Tu es la seule à avoir jamais osé me tenir tête. C’est pour toutes ces raisons et bien plus encore que je suis tombé amoureux de toi…