Critique de Chocobo

C'est un libraire qui m'a conseillé ce roman et il a bien fait. Tock d'Anixa Carrie est un petit bijou. Je l'ai lu d'une traite. L'écriture de l'auteur est addictive, une écriture vraie, émotionnelle, au rythme soutenu. A aucun moment, je me suis ennuyé, je peux dire qu'Anaïs Tocsin, personnage principal de l'histoire, a fait partie de ma vie pendant et même après la lecture de ce roman.
Tock n'est pas simplement une histoire de prison, c'est aussi une histoire de société, d'amour, de temps qui passe, de solitude. Tock est une sorte de road-movie en huit clos. Tout se déroule à l'intérieur d'Anaïs, des images qui se bousculent, des fragments d'espoir qui s'épuisent, des souvenirs heureux qui se mélangent avec une réalité pure et dure. J'ai envie de dire que Tock c'est la vie, celle qui ne fait pas de cadeau comme disait Françoise Sagan, celle qui donne puis qui reprend tout d'un seul coup.
J'ai tellement aimé écouter la voix d'Anaïs Tocsin me raconter son histoire, car c'était ça, elle était face à moi et elle me parlait.
J'espère que ce roman intemporel aura le succès qu'il mérite.