AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782874899294
290 pages
Weyrich (02/04/2024)
5/5   2 notes
Résumé :
Un testament peut parfois se transformer en une vraie bombe à fragmentation. Celui du comte d’Autremont va bouleverser la vie de plusieurs personnes de par le monde. Celle d’un grand avocat new-yorkais comme celle d’une ancienne déportée au goulag sibérien, d’un artiste russe banni ou d’une brillante juriste bruxelloise…

Ce roman puissant nous emmène dans un passionnant voyage dans l’espace et dans le temps, sur la trace de certains des personnages déjà... >Voir plus
Que lire après Le testament inattenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Que voilà un roman extraordinaire ! Une intrigue à couper le souffle , remarquablement construite et si bien documentée! Dans un style magnifique qui témoigne d'une connaissance aiguë de l'être humain !
Un régal de lecture !!
De l'Ukraine à la Sibérie en passant par New York et la Belgique...laissez-vous emporter tout en apprenant plein de choses !
Coup de coeur absolu !
Commenter  J’apprécie          00
Bernard Caprasse, en bon narrateur, sera un créateur d'ambiance. Il nous plonge dans le feu dévorant d'une écriture crépitante. Il sème de nombreuses pistes, manipulant à souhait son lecteur. S'offrant quelques retours dans le temps… pour laisser entrevoir une nouvelle lueur qui pourrait, illusoirement, guider l'imagination du lecteur impatient.
Lien : https://lesplaisirsdemarcpag..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Bernard Caprasse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Caprasse
Au lendemain de la Grande Guerre, Jean de Sterpigny fit la rencontre d'une splendide comtesse désargentée ayant fui son pays tombé entre les mains des Bolchéviques. Le coup de foudre agit dans les deux sens. La comtesse Valesky sut immédiatement conquérir le coeur des villageois et villageoises habitant sur les terres de Jean. Un an plus tard, elle mourut en donnant naissance à une petite fille... handicapée !
Bernard Caprasse nous présente son dernier roman que je ne puis que vous inviter à lire "La dérive des sentiments", publié chez Weyrich, un éditeur qui a le nez creux pour dénicher des perles.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3680 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}