EAN : 978B0C8D43Y67
(16/06/2023)
4.17/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Clémentine a 32 ans. Ce qu'elle aime ? Ses amies, Carole, Anne et Lucile, ses livres et sa vie très plan-plan.
Mais si jeune, ce n'est pas possible pour ses 3 copines de vivre une vie si recluse. Alors, elles vont mettre en place une sorte de rituel pour l'anniversaire de Clémentine. Chaque mois, celle-ci aura un challenge à réaliser et cela pendant un an.
Jusque là, tout va bien. Sauf que, qui dit challenge dit vraiment challenge. (Je ne suis pas certaine que j'aurais tous pu les accomplir.) Clémentine va devoir sortir de son appartement et de sa petite zone de confort, s'ouvrir aux autres, se dépasser et se surpasser.
Alors, ces défis, quels sont-ils ? speedating, randonnées, yoga tantrique…
Au départ très réticente, elle va malgré tout se lancer, après tout, que craint-elle ? Pas grand-chose, en effet. Au mieux, elle vivra des choses incroyables, au pire…
Lors d'une conférence, elle va ainsi faire la rencontre d'Arthur, une rencontre inattendue et qui va transformer notre Clémentine en une femme différente.
Un livre très sympa, une jolie plume, une belle histoire d'amitié, des rebondissements surprenants.

Merci à Louise Calicot pour cette belle lecture.
Un très joli roman sur la reprise de confiance en soi après une épreuve sentimentale. Une réflexion intéressante également sur l'importance de l'amitié et de la sororité dans notre société.
J'ai beaucoup aimé cette lecture malgré quelques passages que j'ai trouvés un peu long.
Clémentine a une vie bien rodée : son boulot de comptable et ses livres. Mais elle a également la chance d'avoir de supers amies qui sont toujours là pour elle. Pour ses 32 ans, ces dernières lui offrent une box avec des livres (ça tombe bien, elle adore ! Mais le sujet... bof bof), des produits de soin (ouais, sympa, mais c'est pas son truc) et une aventure géniale, celle de répondre à un défi chaque mois pendant 1 an. Super ! Cette box va complètement changer Clémentine, introvertie et seule.

Au fil des mois, Clémentine s'ouvre, comme un coquelicot. Elle se découvre, elle apprend des choses sur elle et sur son corps qu'elle ne soupçonnait pas, elle avance à son rythme, mais elle suit sa route. Et sur ce chemin, elle rencontre Arthur qui va faire chavirer son coeur... elle va également s'ouvrir à de nouvelles choses, autres que les livres qui inondent son quotidien.

Alors elle va reprendre confiance en elle, elle va s'ouvrir aux autres, elle va changer et ça va se voir ! Ses amies toujours près d'elle, dans les bons comme dans les mauvais moments, elle va grandir et découvrir que la vie est belle, mais qu'elle peut également lui faire de mauvaise blagues.

Venez à la rencontre de Clémentine, une jeune femme que vous allez adorer voir éclore !
Lien : http://leslecturesdemaryline..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus