AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Notes - BD tome 9 sur 11
EAN : 9782756063058
192 pages
Delcourt (13/11/2014)
4.31/5   56 notes
Résumé :
Apprendre par soi-même, abandonner ses jouets d'enfant pour adopter les codes des grands, découvrir que les figures d« autorité » (policiers, prêtres et professeurs) sont plus jeunes que toi Personnage en plein apprentissage, soumis à des révélations inattendues et quelques galères édifiantes, l« homo adultus » de Boulet nous guide sur le chemin de la connaissance avec son humour habituel.
Que lire après Notes, tome 9 : Peu d'or et moult gueuleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"(...) Je me suis rendu compte de cela en lisant un Dan Brown sur une plage. Je crains le soleil. Je n'aime pas la foule. Je n'aime pas la chaleur. Et Dan Brown écrit comme un cul. Je me suis dit : bon sang qu'est-ce que je fous là."

Le tome 9 des notes, un peur d'or, de SF, de vie réelle, du temps qui passe et qui trépasse, et moult rêves. Un tome qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          20
Décidément, je ne me lasse pas de l'art de Boulet, que ce soit au format web ou au format papier ! C'est drôle, intelligent, créatif... Les réflexions délirantes sur ce qui nous entoure et la société moderne sont brillamment illustrées sous forme de tranches de vie et si elles dépeignent le quotidien, elles n'ont rien de banal.
Excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Lisez-le aussi
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
Sceneario
24 décembre 2014
Ces petits récits autobiographiques sont attachants, ils nous montrent l'envers du décor, ce qui se cache derrière le métier d'un dessinateur, son "identité secrète" pleine de petites anecdotes (les "endives cuites" en sont un excellent exemple, c'est hilarant et tellement vrai !) Dans le torrent de ces albums Blog, de ce qu'on appelle les Web-comics, Boulet se distingue largement du lot.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BullesEtOnomatopees
23 décembre 2014
Pour résumer ce « Peu d’or et moult gueule » (devise familiale chez Boulet) nous prouve que l’auteur a encore largement à raconter après tant d’années de notes de blog. Entre les histoires personnelles et l’imagination, c’est sans apparat (quoi qu’un peu de doré sur la couverture) mais bien avec de la gueule que le dessinateur rouquin nous entraine dans son univers. Et comme d’habitude, on en redemande !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BulledEncre
22 décembre 2014
Avec humour et autodérision, Boulet nous emmène une fois de plus dans son quotidien et son imaginaire qui s’entremêlent avec toujours autant de brio. Si l’humour est omniprésent, la poésie fait aussi son incursion. Ajoutons à cela que les finales des notes sont souvent comme les fins des fables de la Fontaine, avec une petite morale sur ce qu’on vient de découvrir et vous venez de passer un long moment de lecture qui vous susurre un « encore ».
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Au début on est bien. Au chaud dans une petite bulle...Puis on naît. Plus de bulle. Le monde a soudain grandi. On découvre à chaque fois des murs. Des limites qu'on va tenter de repousser. Petit à petit on découvre jn univers de plus en plus vaste. On progresse de bulle en bulle. Et plus on avance, plus il faut apprendre pour survivre... comprendre les règles, s'adapter... On se voyait en explorateur actif... Mais on réalise que, prêt ou pas prêt, nos bulles éclatent une à une... Et qu'on a été projeté, nu et ignorant, dans un monde d'une effroyable complexité.
Commenter  J’apprécie          10
Au début on est bien au chaud dans une petite bulle...
Commenter  J’apprécie          70
Par ce temps froid, je maintiens mon taux de monde réel en dessous de 10%.
Commenter  J’apprécie          20
Merci vieux sage velu ! Grâce à toi je sais maintenant qu'avec des efforts démesurés, je peux en venir à apprécier vaguement des trucs qui ne m'intéressent pas plus que ça.
Commenter  J’apprécie          00
Si à cinquante ans tu rêves encore à des Rolex, alors tu as raté ta vie.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Boulet (131) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Boulet
Payot - Marque Page - Boulet - Rogatons 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}