🚨 Alerte au coup de coeur monumental !

« 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗𝚎 𝚕𝚞𝚗𝚎 𝚎𝚗 𝚙𝚕𝚎𝚒𝚗𝚎 𝚗𝚞𝚒𝚝 𝚗𝚘𝚒𝚛𝚎. 𝙱𝚛𝚒𝚕𝚕𝚊𝚗𝚝𝚎. 𝙿𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎. 𝙹'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚋𝚛𝚒𝚜𝚎́. 𝚂𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎. 𝙹𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊̀ 𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎𝚞𝚡 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚋𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚝 𝚎𝚗 𝚛𝚢𝚝𝚑𝚖𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚖𝚎 𝚕'𝚊𝚛𝚛𝚊𝚌𝚑𝚎. 𝙹𝚎 𝚕𝚊 𝚍𝚎́𝚝𝚎𝚜𝚝𝚊𝚒𝚜. 𝙹𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚕𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚊𝚢𝚎𝚛. »

Cette duologie me faisait de l'oeil depuis sa sortie. du coup, on va parler de cet énorme coup de coeur qu'est devenu le premier tome de My missing piece, écrit par Acacia Black et édité chez @nishaetcaetera . Je vous conseille de vous renseigner avant de vous lancer, il y a tout de même pas mal de TW sur cette lecture ⚠️ .

Il y a de ces amours qui sont fait pour se vivre si fort et avec tant d'intensité, qu'ils finissent par faire mal. Peu à peu l'amour se change en haine, tout en continuant de monter en intensité. Ce livre c'est ça, un amour si enflammé qu'il finit par blesser, par consumer. Ce n'est pas une belle histoire mais bien une histoire déchirante qui fait mal, qui nous frustre et nous rends fous. Luna, Liam et leurs histoire nous bouleversent autant qu'elle nous fais rire.

700 pages, ça paraît énorme pour une romance, et pourtant ce n'est clairement pas assez à mon goût. Ce tome est parfait ( et je n'exagère pas), j'ai été sous tension tout le long de l'histoire et je n'ai pas su lâcher ma lecture. Une obsession, à l'image de ce qu'est Luna pour Liam et inversement, ce livre m'a rendue folle : folle d'amour, folle hystérique, folle de rage,…

Entre le présent et le passé, on comprend comment l'amitié s'est transformé en un sentiment amoureux avant de virer à la haine destructrice. Grâce aux points de vue de Luna, et Liam on a tous les versants de l'histoire. On s'attache, on plonge avec eux dans une myriade de sentiments.

Je meurs d'amour pour Liam et Luna. Je meurs d'amour pour Camille, pour Matteo et Travis. Je meurs pour cette histoire que je rêverais de pouvoir relire avec la même intensité ❤️ Prévoyez la suite ! 😂
Comme beaucoup je pense, je me suis lancée dans cette lecture car je voyais ce roman un peu partout en magasin et sur les réseaux. J'ai attendu un peu que la "hype" s'évapore pour le commencer.

Pour être honnête je l'ai continué parce que j'étais en lecture commune avec ma soeur et parce-qu'il faisait partie de mes lectures pour un challenge. Et finalement heureusement que je l'ai continué car ma note a un peu bougé suite à des tournures plutôt sympa.

J'ai apprécié les différents points de vus, ceux des deux protagonistes mais également ceux du passé qui retranscrivent des moments entre nos protagonistes. Certains de ces points de vue remontent à plusieurs années ce qui nous permet de comprendre un peu plus certains comportements. Certains rebondissements m'ont vraiment plu, notamment quand il s'agit de véritable action dans l'histoire.

Maintenant j'ai moins apprécié les scènes beaucoup trop nombreuses de proximité intime qui m'ont vraiment cassé dans ma lecture. Je comprends que le désir entre deux personnes ne se contrôle pas mais à un moment j'ai trouvé ça hyper lourd ! Outre cet élément je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux deux personnages principaux, je n'ai pas su ressentir leur véritable énergie.

Pour résumer je pense honnêtement que je n'étais pas le bon public visé. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite même si j'ai bien envie de connaître l'issue finale de cette histoire.
Luna, Camille, Travis et Liam sont inséparables depuis des années.
Mais l'histoire entre Luna et Liam est bien plus forte qu'une simple amitié.
Ils pensent finir leur vie ensemble, mais tout ne se passe pas comme prévu et ils vont se perdre de vue.

Purée les gars, j'ai adoréééé !
Je frôle le coup de coeur, c'est pour dire.
Alors attention, il y a des petits défauts à relever, comme certaines répétitions ou le côté bien trop directif/possessif de Liam qui m'a souvent fait grincer des dents. Et je trouve dommage que la relation entre Liam/Cam et Travis ne soit pas plus exploitée alors qu'ils étaient tous meilleurs amis à la base... Peut-être que dans la suite c'est un peu plus développé, j'ai hâte de le savoir.
Mais, mais !
C'était hyper addictif. Vraiment. J'étais à fond dedans. Chaque pause obligatoire je ne faisais que penser à l'histoire et me demander comment ça allait tourner pour eux. C'est dire à quel point ça m'a hanté lol.
Ça se lisait tellement bien, la plume est fluide et hyper efficace.
Ça parle d'amitié, d'amour, mais aussi de plein d'autres choses plus ou moins touchantes et prenantes (TW dispo sur la 1ere page, bravo pour ça). Ne vous attendez pas à une histoire toute mignonne, toute douce, c'est loin d'être le cas mais c'est justement ce qui fait tout son charme !
Les passages du passé permettent de vraiment bien connaître Luna et Liam, de comprendre leur relation, de voir à quel point ils sont faits l'un pour l'autre. C'est aussi beau que dévastateur. Et aussi de découvrir les erreurs et/ou les raisons qui les ont menés sur deux chemins différents.
Le présent est rythmé, ils se chamaillent, se cherchent, se titillent, mais il se passe aussi d'autres rebondissements, que je ne divulguerais pas pour ne pas spoiles et qui ramènent encore plus d'intérêt à la lecture.
Parce qu'on bascule d'un genre à un autre, on les mélangent et boom, c'est terminé, on arrive à la dernière page, et là c'est la catastrophe parce que je n'ai pas la suite sous la main. Quel sacrilège ! Je vais m'empresser de prendre le tome 2 pour avoir le fin mot de l'histoire.
Qu'est-ce que je peux encore vous dire d'autre ?
Qu'il faut le lire ?
Que la hype est méritée ?
Répéter que c'était TROP BIEN ?
Et finir par dire qu'il me faut la suite, viiiiteeee ?
Est-ce assez convaincant pour attiser votre curiosité ?
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant? Des fois je me demande si je ne vit pas dans une grotte pour passer à côté des livres tel que celui-là!

Liam et Luna se sont rencontrés enfants, lui le nouveau au regard qui fait fuir et elle la jeune fille solaire.
De leur rencontre est né une belle amitié, mais en grandissant cette amitié a évolué, une fois les sentiments avoués c'était pour l'éternité…

Mais un jour tout bascule le pire arrive que ça soit pour l'un ou pour l'autre et durant sept ans ils se tiendront loin l'un de l'autre.
Mais sept ans plus tard le destin s'en mêle, ils vont être réunis et pas forcément content, enfin surtout Liam qui déteste profondément Luna, cette meilleure amie qui l'a trahi le pire jour de sa vie!

Ils sont différents et pourtant ce sont les mêmes enfants qui vont se chahuter, se détester, se pourrir.

J'ai rapidement compris que les apparences sont trompeuses, que Luna a toujours aimé profondément Liam, que si elle a du faire ce qu'elle a fait dans le passé c'est qu'elle n'avait pas le choix, et quand Liam va comprendre quels sont les véritables raisons de leur séparation, il va s'effondrer…

Des flashbacks posé là ou il fallait, qui aide à cerner cette relation, ou des enfants transforment l'amitié en amour pour l'éternité !

C'est une histoire magnifique profonde et douloureuse, il y a du mystère, des moments qui font trembler, et d'autres qui font mal.
La plume est surprenante, elle est fluide et addictive, juste, les pages ont défilé tellement rapidement.

La tension sexuelle entre Liam et Luna est étouffante, le caractère des deux personnages est génial.

Lu' est fragile avec un caractère de feu, elle aime entièrement profondément. Elle a du faire des choix qu'elle ne regrette pas même si ils expliquent ses peurs.

Liam est froid, fragile, mais il est beau et bon il aime lui aussi tellement fort, il ne résistera pas à ses sentiments même si il a des raisons de détester son ancienne meilleure amie…

Les personnages secondaires sont eux aussi très interessants, un groupe d'ami très soudé!

Un énorme coup de coeur pour ce premier tome, faut le lire les gars, faut pas rester dans l'ignorance!
Moi je me plonge, pardon je suis déjà plongée dans le tome 2, et j'ai commandé les deux tomes en relié, parce que je suis faible et qu'ils sont trop beaux !

Une histoire émouvante, drôle, puissante!
Lisez la !!!
2.5⭐️
J'avais un peu peur de lire ce roman à cause de sa « hype » et honnêtement après tout les avis positifs que j'ai vu je m'attendais à autre chose. 🫣

J'ai globalement bien aimé ce roman à la vibes childhood lovers to ennemies to lovers, second chance romance >>>
Clairement ma came ce genre de romans. ✨️

J'ai pour le coup pas mal aimé la relation entre Liam et Luna que je trouve passionnante, dévorante, deroutante et vraiment complexe avec cette pointe de sensibilité vraiment j'ai adoré ! Mais pour le coup je ne me suis pas attachée plus que ça au personnage. 😢

En effet j'ai pas mal été gênée par le comportement du protagoniste masculin. J'avoue que je ne sais pas ce que je pense de lui, c'est vraiment un extrême ( et excréments lunatique & sa jalousie maladive je peux pas ). 🙄

Mais sinon j'ai malgré tout apprécié la plume de l'autrice. C'était super addictif, il se lit super rapidement ( je l'ai lu en 7/8h ). 🥨

Même si j'ai deviné le plot twist avant la fin, j'avoue quand même avoir été surprise par plusieurs révélations. J'ai hâte de lire le deuxième tome !!
Et si je commençais ma chronique en vous disant que j'ai réussi à surmonter ma panne de lecture de quasiment 1 mois, en dévorant un roman de 700 pages en à peine 2 jours ? J'ai tenté de faire confiance aux différents avis que je voyais passer tous les jours sur les réseaux sociaux et d'affronter cet énorme pavé et c'est un défi amplement réussi.. et un de mes plus gros coup de coeur de l'année 2023 !

My missing piece c'est ce roman où l'envie d'arrêter n'est jamais présente tellement vous avez envie de découvrir les nombreux secrets qui rythment cette histoire. Afin de les découvrir vous allez devoir vous armer d'une grande patience, car elles sont très longues à arriver, mais entre deux vous savez ce que vous allez vivre ? Une tension indescriptible entre Luna et Liam. Liam est perpétuellement tiraillé par ce besoin de detester Luna mais son attirance pour elle est plus forte que tout.

Cette histoire est tout simplement incroyable. Je ne saurais comment vous décrire toute la tension que j'ai ressenti durant ma lecture, ce besoin viscérale de connaître les secrets de chacun. Lisez ce roman afin qu'on en parle ensemble (surtout du plot twist final qui retourne le cerveau) !!

J'aime Luna et Liam d'un amour inconditionnel. Un amour tellement fort et puissant, que je n'ai pas réussi à les détester malgré certains comportements néfastes l'un envers l'autre. Pour finir, j'aime la plume d'Acacia à un point où je pourrais ne lire que la sienne toute ma vie.

Toutefois, prenez connaissance des trigger warning de ce roman ⚠ viol, violences conjugales/familiales, harcèlement scolaire etc.. faites attention à vous ! de plus, il est important de savoir que ce roman contient de nombreuses scènes explicites.
Une romance comme on les aime. My missing Piece retrace la relations de deux amoureux que la vie a éloignés malgré eux. J'ai beaucoup aimé l'histoire car il n'y a pas vraiment de gentil ou de méchant, on se rend compte qu'une simple divergence de point de vue peut avoir beaucoup d'incidence sur leur vie... Mais comme dans toutes les histoires d'amour, les lois du destin finissent toujours par gagner !
Un mélange de friends to lovers au passé, retrouvailles et enemies to lovers au présent, le poids des secrets pour Luna, celui de la haine et de l'incompréhension pour Liam.

Un duo que j'ai adoré voir se détester puis tenter de recoller les morceaux, même si la vie (et certaines personnes) leur mettent de nombreux bâtons dans les roues. L&L m'ont brisé le coeur, ils m'ont fait tellement de peines, mais je les ai tellement aimé.

Autour d'eux, des personnages secondaires qui apportent énormément à l'histoire, leurs amis communs, qui renforcent leurs liens, qui ont leurs propres réflexions et sont confrontés à leurs propres problèmes.

Et même un certain personnage, présent en souvenir, fait partie intégrante du récit, et nous donne la sensation de l'avoir côtoyé ! 🫶

Des rebondissements et du suspens, des scènes pimentées, des sujets difficiles et douloureux, tout ça écrit avec une plume originale, qui sait aussi bien nous donner le sourire que nous briser le coeur.

Sans compter des playlists magnifiques qui nous transportent, au fil des chapitres…

Je suis très contente de m'être lancée, je passe parfois à côté des romans du moment, mais cette fois-ci, je trouve qu'il mérite sa hype !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝗘𝗳𝗳𝗿é𝗻é𝘀. Comme les battements de mon coeur qui s'emballent et se disputent la première place avec mes émotions mises à mal. Cette lecture m'a emportée, embrasée. Elle m'a tenue en haleine, m'a faite complètement chavirée au point de ne plus trop savoir où j'en suis réellement en refermant la dernière page. Je ne m'y attendais pas, ne savait pas.

𝗦𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲. Ou peut-être le destin. Celui qui se joue de Luna et Liam en les remettant sur le chemin l'un de l'autre. Sept ans ont passé, mais sans jamais avoir réussi à détourner ces deux-là de l'amour qu'ils se portent, bien que la vie les ait poussés à se séparer. Mon dieu que mon coeur a saigné au fil des pages tournées. Il était évident qu'ils ne pourraient s'éviter, mais au point de se détester ?

𝗥𝗮𝗻𝗰oe𝘂𝗿. Mûrie, alimentée par les souvenirs du temps passé. Vile, obsédante, presque autant que leurs sentiments finalement. Agrémentée de non-dits, de ce besoin de protéger les autres, de tenir le secret. Présente, aveuglante bien loin d'être insignifiante. La rancoeur est au coeur de cette histoire, mais tiendra-t-elle le choc face au lien qui unit Luna et Liam ?

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀. Nombreuses, que l'on se pose autant qu'ils se les posent. Et la plus importante… Pourquoi ? Pourquoi ce silence assourdissant ? Pourquoi rester sur la réserve ? Pourquoi ne pas tout mettre à plat ? Pourquoi ne pas se laisser dévorer par ce feu incontrôlable ?

𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗰oe𝘂𝗿𝘀. Pour une seule âme. Voilà l'image que je garde de ce couple, car malgré ma frustration en attendant la suite, malgré la situation tendue et toutes les révélations dont regorge ce roman, je garde le profond sentiment qu'ils ne font qu'un et que le soleil finira par les combler, qu'après l'orage, le bonheur sera à leur portée. Alors je patiente sagement et me dis que le 20 juin n'est plus si loin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture sympathique. Qu'on soit bien d'accord, il ne s'agit du livre du siècle, l'histoire semble être vue et revue. Malgré tout, on se laisse prendre dedans. Portés par les personnages, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.
Le final nous laisse sur notre faim et nous donne envie de lire le tome 2. L'auteur a réussi son coup pour le suspense (bien qu'un peu évident pour ma part.