2.5⭐️
J'avais un peu peur de lire ce roman à cause de sa « hype » et honnêtement après tout les avis positifs que j'ai vu je m'attendais à autre chose. 🫣

J'ai globalement bien aimé ce roman à la vibes childhood lovers to ennemies to lovers, second chance romance >>>
Clairement ma came ce genre de romans. ✨️

J'ai pour le coup pas mal aimé la relation entre Liam et Luna que je trouve passionnante, dévorante, deroutante et vraiment complexe avec cette pointe de sensibilité vraiment j'ai adoré ! Mais pour le coup je ne me suis pas attachée plus que ça au personnage. 😢

En effet j'ai pas mal été gênée par le comportement du protagoniste masculin. J'avoue que je ne sais pas ce que je pense de lui, c'est vraiment un extrême ( et excréments lunatique & sa jalousie maladive je peux pas ). 🙄

Mais sinon j'ai malgré tout apprécié la plume de l'autrice. C'était super addictif, il se lit super rapidement ( je l'ai lu en 7/8h ). 🥨

Même si j'ai deviné le plot twist avant la fin, j'avoue quand même avoir été surprise par plusieurs révélations. J'ai hâte de lire le deuxième tome !!
Je ne saurais pas trop expliquer mon ressenti sur ce livre car il est assez contradictoire.

Je mets 2,5/5 et pourtant j'ai trouvé qu'il se lisait extrêmement bien, j'ai lu les 600 premières pages en une soirée/nuit. L'écriture est simple, il y a pas mal de scène qui sont vraiment drôle, l'histoire d'amour entre eux est belle, vraiment, notamment les flash back que j'ai beaucoup aimé, moins quand ils ont grandi.

Pourquoi 2,5/5 du coup ? Je n'ai pas réussi à reprendre ma lecture après ma nuit et les 600 pages enchainés. C'est la première dark romance que je lis et un sentiment de malaise m'empêche de reprendre et de vraiment savouré ce livre. Je l'ai acheté sans savoir que c'était une dark romance et je n'apprécie pas du tout, ça me bloque totalement et je trouve que l'histoire perd de son charme et en crédibilité pour toutes ces scènes malaisantes qui sont censés être des scènes d'amour, mais ce n'est pas la conception que j'en ai.
Je viens de terminer ce roman et mon avis est assez mitigé.
Points forts :
- plume adictive
- personnages attachants
- nombreux flash-backs qui narre une belle amitié fille garçon
- un roman sur l'amitié à la vie à la mort
- une histoire d'amour inévitable, fulgurante, intense et très sexuelle

Attention :
- violence gratuite, Liam en particulier à un sérieux problème de self control
- trigger warning : viol / consentement / meurtres / suicid
- les fautes, la non relecture qui agacent sérieusement la lectrice que je suis
- la fin un peu énorme

J'enchaîne avec le tome 2 on verra bien...

Liam, 25 ans et Luna, 23 ans, s'aiment depuis leur plus tendre enfance, jusqu'au jour où tout bascule... Leurs promesses rompues, ils se séparent meurtris. Liam n'arrive pas a comprendre pourquoi Luna ne l'a pas soutenu au moment le plus difficile de sa vie. Il n'arrive pas à comprendre les raisons qui font que Luna lui a tourné le dos du jour au lendemain.
Sept ans plus tard, les deux protagonistes vont être de nouveau réunis mais leurs ressentiments restent tenaces.

Et là la grande question quels sont les véritables raisons de leur séparation ?

Tout d'abord je tiens à préciser que la romance n'est absolument mon genre de prédilection et que j'en lis seulement en été étant plus simple à lire sans réelle prise de tête (a comprendre un univers ou quoi que ce soit bref)

Cette duologie a eu un gros succès et me tentait depuis sa sortie, je vous le dis direct, heureusement que j'ai vu pas mal d'avis et que j'étais au courant qu'il y avait pas mal de scènes de sexe j'ai été moins surprise au moins. Et franchement j'ai trouvé ça lourd par moment j'exagère un peu mais je crois bien qu'il y en a autant que de chapitres alors ok ça plait à certains mais moi je trouve ça vraiment lourd. A chaque fois que Liam et Luna avaient une occasion pour se jeter dessus ils ne s'en privaient pas.

Ils ont beaucoup de rancoeur l'un pour l'autre et c'est ce qui est le moteur de leur relation, pendant tout le long du roman les non dits sont là mais aucun ne s'exprime honnêtement ce qui aurait simplifié pas mal de choses 🙄
Ce qui est certains c'est qu'ils s'aiment à en crever peut importe leur action ces deux là sont destinés à être ensemble et malgré qu'ils m'aient soûlé je ne peux que être attendri à la fin, puisque tout est une histoire de mal chance en quelque sorte de fait qui sont hors de leur pouvoir

Ce qui m'a vraiment fait tenir tout au long de ma lecture c'est le mystère autour Charlie. Personne ne prononce son nom on ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé et justement avec cette fin je meurs d'envie de savoir !

Le tome 1 s'ouvre sur un enemies to lovers bien prononcé entre Luna et Liam et on comprend vite qu'un drame les a séparés alors qu'ils étaient meilleurs amis plus jeunes, puis amoureux. le mystère plane tout au long du livre et si parfois on nous apprend quelques nouveautés, la mise en place de la découverte est trop longue, pas si inattendue et même plutôt prévisible et surtout, rien ne m'a tenue en haleine au long du tome 1.

En revanche, la fin du tome 1 est addictive et m'a donné envie de lire le tome 2 immédiatement, ce que j'ai donc fait.

Gros bémol : les nombreuses fautes laissées à l'impression, les mots manquants… et parfois une certaine incohérence entre les scènes.
Lecture agréable, qui passe le temps, mais je ne pense pas poursuivir pour autant la série. Car j'ai la sensation au fils de ma lecture que l'auteur chercher à intégré de nouvelles actions qui n'ont pas lieux d'être. de plus les retour dans le passé des personages sont pour ma part beaucoup trop long... Se qui me donne la sensation de piétinement dans l'histoire (elle n'avance pas assez rapidement).