EAN : 9782020692687
Seuil (05/11/2004)
2.5/5   2 notes

Pour survivre en famille, le rire est une nécessité,sinon une politesse ! " Si vous hésitez entre avoir un enfant avec l'être aimé, ou boire l'apéritif avec les amis, c'est que vous avez le sens des priorités... N'oubliez pas les olives. " " Un enfant silencieux, drôle, gentil, et qui demande tout seul à aller se coucher, c'est comme le lundi au soleil : c'est une chose qu'on n'aura jamais ! " " La famille est ... >Voir plus
Que lire après Les enfants c'est bien, la pilule aussi...Voir plus
J'ai lu pour la première fois ce livre d'humour à sa sortie, en 2004.
A cette époque Maïtena Biraben animait l'émission Les maternelles sur France 5, et chaque jour elle nous gratifiait d'un petit mot drôle, il me semble que c'était le mot de conclusion de l'émission.
Elle avait édité un recueil de ces petits mots, dont les droits de l'auteur on été versés au Secours Populaire Français.
12 ans plus tard donc, me voici le retrouvant au fin fond de ma bibliothèque, et je me suis mis à la relire avec plaisir.
C'est amusant, certains mots sont piquants voir moyennement drôle mais ça m'a changé les idées (ce qui en ce moment n'est pas un luxe).
Ce n'est pas un grand livre d'humour mais ça fait du bien et c'est toujours d'actualité.
Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas, ça vous fera sourire voir même rire par moment.

Video de Maïtena Biraben (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maïtena Biraben
Maïtena Biraben publie "La femme invisible" aux éditions Grasset. Un livre coup de poing qui fait fi des discours imposés et assène que la femme cinquantenaire, bien loin des a priori auxquels on pourrait se fier, est une force de vie, de joie et de liberté.
Partant de son parcours personnel, elle livre un récit brut, vrai et d'une sincérité désarmante. Avec la pointe d'humour qui la caractérise, elle renverse les poncifs et les croyances et signe une leçon de vie pour toutes les générations de femmes qui, passé 50 ans, se questionnent sur leur place.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/la-femme-invisible-9782246817314