Critique de stokely

Avec l'auteur c'est un peu quitte ou double avec moi, j'ai beaucoup aimé certains récits d'autres moins, mais comme ce sont en général de court récit je me laisse tenter par ses nouvelles parutions en emprunt.

Ici cette quatrième de couverture évoquant une disparition de plus durant l'adolescence et dans un cadre de vacances ne pouvait que me plaire.

L'écriture est toujours aussi fluide et forcément ce récit m'a rendu nostalgique et pourra rendre chaque lecteur également nostalgique de cette période de l'adolescence et des vacances avec nos parents à cette époque.

Les premiers émois amoureux, les études, le permis de conduire, les sorties en boite de nuit, j'ai aimé que l'auteur évoque les musiques de l'époque avec certains groupes comme les Modern Talking, mais l'auteur évoque également son homosexualité et la difficulté pour certains jeunes garçons de faire leur coming out.

Cependant petit bémol à mes yeux sur ce récit et que la disparition intervient très très tardivement, sur les dernières pages, ce qui fait que ce qui est promis en quatrième de couverture est frustrant car cela n'est pas le sujet principal du lire au final.

Une lecture agréable au final mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.