EAN : 9782262005238
Perrin (01/04/1988)
4.62/5   13 notes
Il y a un style Bigeard, un vocabulaire Bigeard, une légende Bigeard.
Les Français connaissent sa haute stature, la malice de son regard bleu, ses formules à l'emporte-pièce, ses jugements ou ses réparties qui font mouche. Mais l'homme est-il à l'image de ce guerrier qui n'a jamais accepté de renoncer et qui a définitivement pris pour devise un seul mot : " durer " ? Nul n'était plus qualifié qu'Erwan Bergot pour écrire la première biographie de ce personnage... >Voir plus
Que lire après BigeardVoir plus
La lâcheté, l'imprévoyance, la négligence et l'incapacité ne sont pas sanctionnées si ce n'est par des récompenses.
On n'oppose pas à des partisans, des masses sans esprit, sans coordination et sans tactique. Pas plus qu'on n'oppose, à la masse fanatisée, une autre masse embourgeoisée.
Il est à la portée de la plupart des gens de réaliser un exploit, de réussir une mission, de remporter une victoire. Mais il est bien plus important de prouver qu'il ne s'agit pas là d'un événement heureux, sans lendemain.

« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. »
de Marcel Bigeard
On ne tue pas les mouches à coups de marteau.

Videos de Erwan Bergot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwan Bergot
À l'occasion de la parution de son témoignage "Espérer pour la France", nous avons eu l'honneur de rencontrer Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération. Un entretien à retrouver en 4 épisodes sur notre chaîne YouTube.
Prix littéraire de l'Armée de Terre Erwan Bergot, 2020 Préface du général Thierry Burkhard, chef d'état-major des armées
Espérer pour la France. Entretiens avec Marc Leroy, actuellement en librairie et sur https://www.lesbelleslettres.com/livr....
Épisode 4 La bataille de Bir Hakeim Anecdote : cocktail avec De Gaulle Carrière politique Message à la jeunesse
Tournage réalisé dans le jardin des Invalides le 2 septembre 2020, avec l'aimable autorisation du gouverneur. Tournage et montage : La Caméra verte | https://www.lacameraverte.com/